Yankeeromeo a écrit :Magnifique !
J'avoue : je pensais que ce n'était possible qu'en Amériques...
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Merci
Tu vois, avec ton commentaire, on touche probablement un problème inhérent à la pratique actuelle de l'ULM.
Les français (je le suis aussi mais vis en Bavière) ainsi que les Italiens ont l'énorme chance d'avoir le droit de se poser à peut près où ils veulent!
Énorme chance par rapport à l'Allemagne et l'Autriche ou nous n'avons le droit de ne faire que du terrain à terrain (avec beaucoup beaucoup moins de terrains qu'en France!)
Hors, en mettant les pilotes de montagne qui pratique les alti-surfaces, on remarque que notre pratique de "vol de brousse" étonne alors que cela ne devrait pas vraiment être le cas, surtout pour les français !?
Vous allez me dire, il y a plein de petites pistes d'ULM bien courtes et techniques en France!
Oui, c'est une chance (que nous vous envions), mais aussi un frein qui ne pousse pas à une pratique on va dire plus "enduro".
Je ne vais pas faire mon intégriste du train classique (que du bonheur!) mais un Savannah peut aussi, en tricycle, être équipé de pneus plus gros et ainsi se poser sur beaucoup de spot
Bob Hoover, légende parmi les légendes, nous a quitté il y a peu.
Il faut absolument lire sa biographie pour se rendre compte de ce qu'il faisait avec un Piper Cub dans les années -30.
Ils se posait presque partout!
Avec un appareil beaucoup moins performant que mon Savage ou n'importe quel Savannah ou autre ULM STOL actuel!
Alors chers ULMistes francais, Osez!
Être lent et pouvoir se poser partout en sécurité, ça a vraiment du bon!
A+
Maxime "Vieux-Bandit!"