plane a écrit :Ceux qui veulent une visite médicale obligatoire ,faut qu'ils aillent faire de la "vraie aviation " en plus ils voleront avec du matériel certifié l'esprit tranquille.
plane a écrit :t'as tout bon JPLANDEZ.
Quand je disais la vraie aviation entre guillemet ,évidemment que l'ULM en fait partie et la celle actuelle qui le concerne en France est FABULEUSE. Un seul avenir souhaitable que ça dure le plus longtemps possible est pour ça surtout pas en demander plus le beurre et l'argent du beurre ça vas pas faire, et dire merci a ceux qui ont permis cela.
Et la visite médicale personne n'a empêcher quelqu'un a passer une visite aéronautique même si il en a pas légalement besoin...
Tu es sûr de ne pas te contredire là?
Maintenant, en ce qui me concerne, j'ai une
licence ULM pour voler en ULM. Une fois de plus, il n'y a pas que la France qui s'exprime ici.
Et il me faut un médical pour répondre aux critères de cette licence!
Mais dans le même temps, je peux voler avec un 914 ou autre de plus de 100 cv, ce qui vous est interdit.
N'oublie pas que l'ULM est régit par des compétences nationales et non l'EASA, il y a donc plusieurs cas de figures, les uns plus contraignants sur certains point et moins sur d'autres.
L'EASA a ouvert les portes aux moins de 550 kg dans son annexe 1 (ou va le faire si ce n'est pas encore officiel). Libre aux états de la suivre (l'EASA) ... ou pas, de rajouter des contraintes... ou pas.
Alors, de grâce, arrêtez avec votre beurre et argent du beurre. Je n'ai jamais vu d'attitude aussi frileuse et attentiste, voire évangéliste exorcisant le mal.
Et en attendant, moi aussi je m'efforce de rester dans les clous, tant que la règle ne change pas.
A tel point que le constructeur de ma nouvelle machine a réussi à rogner 8 kg sur le fuselage, ce qui est toujours bon à prendre quelle que soit la législation
Marc B