Extrait du manuel MCR-UL (N EX NO 01 02 Manuel d'utilisation du MCR ULC [MAJ 25/03/13]):
.
3.4. FUMEE ET FEU
3.4.1. Feu au démarrage
Laisser tourner le moteur ou continuer au démarreur
- Manette des gaz ........................................................................... plein gaz
- Pompe électrique ............................................................................ coupée
- Robinet essence ................................................................................. fermé
Si le feu persiste :
- Contacts magnétos ......................................................................... coupés
- Batterie ............................................................................................ coupée
EVACUER L'AVION
3.4.2. Feu moteur en vol
- Robinet essence ................................................................................. fermé
- Manette des gaz ........................................ plein gaz jusqu'à arrêt moteur
- Pompe électrique ............................................................................ coupée
- Chauffage cabine et ventilation ....................................................... coupés
- Vitesse .......................................................................................... 110 km/h
Préparer un atterrissage moteur en panne.
3.4.3. Feu dans la cabine
Eteindre le foyer.
Pour éliminer les fumées, ouvrir à fond la ventilation.
En cas de feu d'origine électrique (odeur caractéristique d'isolants brûlés) :
- Réduire la ventilation
- Batterie ................................................................................... coupée
SE POSER RAPIDEMENT
C'est mieux mais moins simple à retenir, d'où l'intérêt d'une répétition générale avant de mettre le feu à son appareil ....
Bons vols,
Luciano