Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marc B

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par Marc B »

Mes mensurations?

90 - 60 -90 (comme Barbie) ... et la même chose à l'autre jambe :lol:

Plus sérieusement, les militaires du forum ont parfaitement raison, le BMI n'est pas très représentatif, sauf chez les sédentaires!
Or il se fait que les sédentaires représentent 90% de la population dans nos régions, raison pour laquelle cet indice est largement utilisé, entre autres par les actuaires.

Il est beaucoup plus intéressant de calculer le poids maigre vs le poids gras, et donc le %tage de graisse.
Exemple: Maurice Green, ex-recordman du monde du 100 mètres (avant Bold), faisait 1.71m pour 93 kg!
Donc un BMI de
31.8 et donc ... obèse!
Il n'avait que 6% de graisse dans le corps, soit l'équivalent de beaucoup d'anorexiques hospitalisés!

Pour vos stats BMI, je fais 1.75m pour 90 kg (en rentrant le ventre ;)

@+
Marc B
gazaile100

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par gazaile100 »

Yankeeromeo a écrit :180 cm et 80 kg à poil... juste à la limite du poids "normal" (au sens de l'IMC = 24,7).
gazaile100 a écrit :J'aime la choucroute, le cassoulet, la raclette et la fondue, la charcuterie sous toutes ses formes et ses origines, les patates, la bière et le bon vin ... blurp, :oops:
Et qu'est-ce que tu fous à Compiègne avec ces goûts-là ?
Viens en Alsace, Martin : ici, on a tout, ce que tu aimes ! :D
...sauf le cassoulet, peut-être... :(
Arrêtes de retourner la brochette dans la viande!!!
Je regrette les tartes flambées, les spaetzle, lewerknefle, grumberekaeschle etc tous les jours. 14 ans de bonheur à vivre la. Sans parler des bienfaits de la vigne...
J'essaie de me consoler avec la tarte au maroilles et la ficelle picarde mais c'est pas pareil ( pour ne froisser personne).
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Ca fait tout drole de se voir listé dans la colonne "surpoids"!! :lol: .....
Hé ben, mon Kawa !... :o
V'la que j'te perturbe encore ? :?:
Pourtant, ce coup-ci, ce n'est pas de ma faute !

Les problèmes de surpoids, c'est de notoriété publique, et aux dires des scientifiques de la santé, c'est même un problème mondial... :o
Les USA, qui sont toujours en pointe surtout du côté "conneries des choses" en font même un problème national débattu à leur Congrès... :roll:
Ici même, on en a déjà débattu, discuté, maintes et maintes fois... au cours des sujets concernant le poids des ULMs...

J'ai personnellement déjà agité plusieurs fois cet aspect des choses, pour signaler cette évolution, je dirais cette dérive, des poids de nos concitoyens... :shock:
Aurais-je prêché dans le désert tout au long de ces nombreuses pages de dialectiques échevelées ? :evil:

Allez, pour te remonter un moral que je pressens par trop défaillant, songe qu'il te suffit de perdre seulement 10 petits kilos de rien du tout pour te retrouver dans la colonne des "corpulences normales" (OMS dixit), que j'ai intitulé "NORMAL" dans mon petit tableau...
Tu dois pouvoir... toi qui es toujours plein d'idées explosives et fuligineuses, et cela ne te demandera qu'une petite année d'auto-surveillance de toi-même sur toi-même pour que tout rentre dans l'ordre ! :lol:

Bon courage ! :D

Bien amicalement, ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
sky02

Message par sky02 »

:o :o :o - :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Après la crise, la dette, le chômage, les taxes en +, les surtaxes en +, le pouvoir d'achat en baisse et qui va baisser encore, les retraites touchées, la morosité ambiante, l'économie qui va mal, une météo merdique et ma femme qui fait la gueule ......... me voilà maintenant obèse :evil: :evil: :evil:
Merci JETHRO :evil: :evil: :evil:
Et bien promis ! Demain je vais retrouver le moral avec un bon pastis, un bon cassoulet de Castelnaudary, un bon Minervois et hop ! une bonne sieste !
NA, NA et re-NA !
Daniel
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

JETHRO a écrit :Merci à toi, mais t'aurais p't'êt' pu citer ton âge, parce que sur ce coup-là on est un peu en manque... ! :roll:
Tu as raison Jethro !! j'y ai pas pensé !! j'ai 41 ans !! et j'angoisse pas du tout !!!! ;) J'ai un petit peu de bide !!!! mais c'est pour le confort de madame !! :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
gazaile100

Message par gazaile100 »

sky02 a écrit :Et bien promis ! Demain je vais retrouver le moral avec un bon pastis, un bon cassoulet de Castelnaudary, un bon Minervois et hop ! une bonne sieste !
NA, NA et re-NA !
Je met la serviette autour du cou et j'arrive!!!! :lol:
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Marc B a écrit : Plus sérieusement, les militaires du forum ont parfaitement raison, le BMI n'est pas très représentatif, sauf chez les sédentaires!
En effet: sans aller à cet extrême, j'ai connu il y a 30ans un gars, judoka, et ex. membre des services spéciaux qui pesait plus de 100kg pour moins d'1.80m: le gars était un paquet de muscles , pas de graisse visible, le ventre en "tablette de chocolat", d'une force herculéenne...
zozo

Message par zozo »

heeeuuuu, moi aussi j'ai le ventre en tablette de chocolat, enfin plutôt oeuf de pâque :!: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Moi aussi tablette de chocolat !!! mais qui serait restée un peut au soleil :lol: :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Tablettes en Nutella, oui ? :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Ah bah enfin!!!
Depuis le temps que je parle de bouffe et que personne ne me suit.
Je commençais à me sentir seul et penser que vous étiez devenus sérieux...
Me v'la rassuré! Bon appétit. C'est l'heure.
sky02

Message par sky02 »

par gazaile100 : ... Je met la serviette autour du cou et j'arrive!!!!
No problem ! Avec plaisir ! ;)
Daniel
kawa1135

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :...... songe qu'il te suffit de perdre seulement 10 petits kilos de rien du tout pour te retrouver dans la colonne des "corpulences normales" (OMS dixit)
C'était exactement mon poids de forme il y'a quelques années en arriere (74kg).....La belle époque des sports de combat, de la course à pieds, du vélo, du karting, etc..
L'accumulation de plusieurs cartons assez sérieux, à moto, à malheureusement mis un terme à toute activité sportive intense...Actuellement, je vis, on va dire, sur mes "acquis"!!...Je fais gaffe, sans me prendre la tête...Je ne bois plus d'alcool, c'est déjà beaucoup!! :lol:

Amicalement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :[ sans me prendre la tête...Je bois plus d'alcool, c'est déjà beaucoup!! :lol:
Kawa, fais gaffe a ce que tu dis. Tel qu'exprimé et sorti de son contexte on peut comprendre que tu manges liquide (je bois + ...) :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
chaser

Message par chaser »

Bonsoir,

bon alors je me lance :

1) Taille :

1,70 m

2) le poids :

80 kg

Très bonne enquête, cela permet de voir la réalité de la charge (pilote, passager ) avec des déclarations de pilotes réels maintenant, c'est aussi vrai que l'on peut tricher mais bon quel intérêt ?

salutations et bon vols
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »