Bonsoir
Ton message m'interpelle  
 
Finalement ce profil NACA  23112 est sans doute "le/un" top  
 
C 'est également je crois bien le profil  utilisé par Daniel Balby sur ces dernières productions ! et certains Pous 
Histoire de compliqué un peu les choses, j'ai choisi pour mon projet (papier pour l'instant) d'ULM monoplace  un 23018 avec volet Junkers.
Les rapports NACA montrent que la trainée mini d'un couple aile 23012 et volet Junkers 23012 ont une trainée mini avec le volet calé à -3.2° 
Comme me le faisait remarqué un constructeur amateur, le résultat final ne doit pas être très éloigné d'un profil  23112 
Certes avec un flaperon "classique" articulé comme un volet de bord de fuite  on n'a pas l'effet fente du volet Junkers mais la différence en perte de Cz n'est  pas énorme  et c'est quand même beaucoup plus simple à construire !
Si ça continue je vais réactiver ma version -01 de catia (papier, crayon et surtout gomme)  
  
  
 
Amicalement et merci pour le partage des infos 
Dominique 
PS : ton empennage est monobloc ? tu vas le garder ainsi ?