ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2197
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par aubert »

ROTAXMAX a écrit :Bonsoir
.......
Vos conseils me seront utiles et me permettrons de progresser en corrigeant mes fautes ......

Jean Guillot
Excellent :lol: :lol: :lol:
et celle là est d'actualité
Image
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2139
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Daniel C »

ROTAXMAX a écrit :...
Et j'ai constaté que vue ma santé précaire , .....
......ma mémoire devient défaillante .....
.....en apprenant simplement les 500 questions .....
.....la théorie ne m'intéresse guère....
Ce n'est pas gagné :shock:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 307
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Daniel »

ROTAXMAX a écrit : Et j'ai constaté que vue ma santé précaire , l'ULM était tout à fait compatible avec mon état .
Jean Guillot
Aïe ! aie ! ça part mal ! Avec un tel patronyme ça sent même la sentence immédiate !
Daniel
bebe44
Messages : 4032
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par bebe44 »

Salut Jean Guillot
Votre message rend perplexe.
La pratique de l'ULM demande les mêmes exigences en terme de connaissances aéronautiques et de facultés intellectuelles que celles exigées aux pilotes d'avions certifiés.
Le pilote d'ULM n'est et ne doit pas être un "sous pilote d'aéronef".
Seuls les instructeurs sont habilités à prodiguer l'instruction à leurs élèves, à juger des capacités de l'élève.
Sur la toile comme dans les discussions de bar, ce qui est dit n'est qu'informel et pas forcément formel. :roll:
Soyons clairs, piloter un ULM demande de la rigueur, des aptitudes et beaucoup de passion pour accéder à la troisième dimension.
Tous les conseils qui pourraient être donnés ici ne seront que des informations à prendre avec prudence et analyse critique.
à suivre
bb
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4907
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Ramel »

Réponse sérieuse dans un sujet qui ne l'est manifestement pas :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2971
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Claude Nowak »

bebe44 a écrit :Salut Jean Guillot
Votre message rend perplexe.
La pratique de l'ULM demande les mêmes exigences en terme de connaissances aéronautiques et de facultés intellectuelles que celles exigées aux pilotes d'avions certifiés.
Le pilote d'ULM n'est et ne doit pas être un "sous pilote d'aéronef".

bb
Absolument, car la marche est à la même hauteur ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par popele3 »

ROTAXMAX a écrit :... j'ai pris beaucoup de somnifères...
Surtout t'arrêtes pas ! Y a rien de plus dangereux qu'un sevrage brutal.
Bonnes nuits.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par upwego »

En attendant, notre cher Troll, ou nos chers trolls nous donnent une bonne leçon.
"lorsque le sage montre le doigt, le sot regarde la lune".
Ah non zut c'est plutôt l'inverse, lorsque le sage montre la lune le sot regarde le doigt....
Toutes ces communications au second degrès montrent aussi un esprit plus lointain, malin ou amicale, je ne sais pas.
Peut-être les deux, mais " l'intention est toujours bonne " paraît-il, par défaut, .. en général... je m'égare.
Il y a des éléments là -dessous qui nous échappent, mais en tout cas des leçons que nous pouvons prendre pour nous, non pas la même pour tous, mais chacun pour une partie de ce qui le concerne.
Et parfois aussi des moments de franche rigolade quand l'un ou l'autre de nous mets les pieds dans le tapis! :lol:
Accepter la critique, c'est aussi faire preuve d'intéligence.
Accepter la dérision, faire preuve d'humour.
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être.
I should make a wish.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par popele3 »

P....n ! C'est de la bonne moquette que tu as. T'm'étonnes que tu sois up Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par ComboHKS »

bebe44 a écrit :Salut Jean Guillot
La pratique de l'ULM demande les mêmes exigences en terme de connaissances aéronautiques et de facultés intellectuelles que celles exigées aux pilotes d'avions certifiés.
Le pilote d'ULM n'est et ne doit pas être un "sous pilote d'aéronef".
bb
Notre club essentiellement avion est venu à l'ULM dans les années 2000. Mais ces Ulmistes étaient considérés par les anciens comme des "sous-pilote d'aéronef".
A une certaine période, les avionneux pouvaient avoir leur brevet ULM par équivalence. La majorité des pilotes a bénéficié de cet avantage. Mais très peu ont essayé et ceci pour 2 raisons:
---La honte de faire de l'ULM, engin qu'ils avaient tant décriés et qu'ils considéraient archaïque.
---L'impossibilité d'inscrire sur leur carnet leurs heures d'ULM. Ils font en général le minimum d'heures avion pour garder leur licence.
Mais les mentalités évoluent maintenant que plusieurs pilotes recalés à la visite médicale lorgnent sur l'ULM. Pensant être lâchés rapidement, ils s'aperçoivent que le pilotage d'un ULM est beaucoup plus exigeant. Certains ont même abandonné. Depuis ils nous regardent avec des yeux différents.....

Bons vols à tous, en avion ou ULM.
Avatar de l’utilisateur
zouave
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2013, 12:28
Localisation : Cévennes

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par zouave »

Décidément le printemps fait pousser des ailes aux trolls monorchides ....
G1 912 S
LFTN
"Il y a pire que l'esclavage, c'est d'avoir des esclaves et de les appeler citoyens" LAMARTINE
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Le problème majeur pour moi je crois n'est pas de piloter mais de passer l'examen théorique vu mon problème de mémoire .
J'ai vu qu'en apprenant simplement les 500 questions et réponses on pouvait arriver à avoir l'examen
Savoir piloter c'est pas juste décoller et atterrir .
67 ans , cela vas prendre un bon 3 ans de pratique pour te sentire a l'aise sur le siege d'un avion et autour de 200 heures pour que tu connaisse bien ton avion et encore ? pas trop proche des limites ,vent de travers petites pistes ,une petite peur et tu arrête de voler .
Piloter Piper J3 ou un ULM demande plus de rigueur que piloter un Cessna 172
Piloter un Piper J3 en place avant demande des contorsions juste pour embarquer
Sortir l'avion du hangar demande aussi une certaine forme physique .

J'ai 75 ans heureusement que j'ai passer ma licence en 1962 par ce que, l'examen théorique avec leurs question ambigus tordus je passerai pas , juste avoir le questions mécaniques, sur les moteurs, il faut être vicieux pour faire ces questionnaires .
A moins que tu vol dans un endroit sauvage , la réglementation il te faut la savoir , et au moins les bases mécaniques ,moteur, cellule
les quelques pilotes qui volent avec des licences en bois ceux qui n'arrivent pas passer la théorie, ou autre médical léger , connaissent la réglementation de base et le mécanique , il deviennent habile au pilotage , par ce que ils font beaucoup d'heures , cotoyer par des vieux pilotes expérimenté .

Même avec plusieurs milliers d'heures et de nombreux model d'avion , la difficulté avec l'age c'est pas piloter, mais tout ce qui a autour de l'avion , la maintenance, se coucher sous le tableau de bord sous les ailes , tirer a bras pour le sortir du hangar ou devant la pompe a gas .
A 50 ans seul je déposait un moteur 65 hp sur Piper J3 a bout de bras en plein champs ,maintenant cela prend un garage un palan de l'éclairage .je veux plus travailler sur des moteurs quand il fait -10 .

En résumé quand tu auras complèté ta formation , même que tu volerai sans licence en cachette , il te reste pas beaucoup de temps a voler .
Vol avec un autre pilote , pour savoir ce que tu aime , la sorte de vol , la sorte d'appareil , avant de te lancer dans une formation et achat d'un avion (avion ou ULM je fait pas de différence.)

André qui approche la porte de sortie ..
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3308
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Luciano »

Bonjour André,

voici de bien sages paroles !

Bons vols à toi et à tous ceux qui volent,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Pimprenelle »

Ce léchage de ....... , Too much !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2139
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ROTAXMAX 67 ans candidat pilote ULM

Message par Daniel C »

ROTAXMAX a écrit :@ Jodel F11 .......
Ce forum est constitué de pilotes qui sont des légendes de l'aviation par leur savoir , leur témérité et leur courage .
Tabarnak... il y en a un qui ne va pas atterrir de sitôt. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »