Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"

Les moteurs de moto, de voitures ou autre qui ont déjà été avionnés ou qui peuvent l'être ou que vous souhaitez avionner
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airzab

Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"

Message par airzab »

bonjour,
avez-vous pensé aux nouveaux moteurs pour voitures EREV ? (les voitures électriques à prolongateurs d'autonomie)
le cahier des charges de ces moteurs (compacts, légers et prévus pour fonctionner à régime constant) me paraît adapté à une utilisation aéronautique

Pour l'instant ce sont de gros moteurs (grosses puissances) développés par des marques Chinoises mais le marché évolue et on devrait en trouver sur des petites auto à brève échéance (Renault et Volkswagen s'y intéressent pour leur VE d'entrée de gamme)

bonne journée,
Rémi
vole sur le Savannah du club, a volé sur Tecnam P92 et ATEC FAETA
meglin

Re: TU3FJ2 100CH

Message par meglin »

Lucd2 a écrit : 05 déc. 2025, 18:23 Ce que j’avais moins prévu, c’est que le régime max du moteur est 6800t. Avec un réducteur à 1,88, j’arrive théoriquement à 3750 tours hélice.
Aucune hélice n’est capable de supporter ça. J’ai donc bridé electroniquement le moteur a 6400t.
E props me propose un matériel pouvant tourner à 3400t helice. Voilà qui pourra convenir.
Mais pourquoi ne pas augmenter le rapport de transmission en remplaçant l'engrenage et ramener le régime à la normale ? Le diamètre de l'hélice redeviendrait alors normal, la poussée serait correcte et le prix de l'hélice serait bien moins élevé.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Répondre

Revenir à « MOTEURS à "avioner" - Etudes d'avionage de moteurs terrestres »