Asso X Jewel: il arrive !!!

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Asso X Jewel: il arrive !!!

Message par JETHRO »

Bon, y'a de l'ambiance dans l'air... Ça va chier des flammes ! :lol:
J'aime ça ! :lol:
En sortira certainement de l'info juteuse utilisable par les copains... mais pas d'horions, hein, entre gens de bonne compagnie, ça ferait désordre ! :lol:

Amitiés à tous,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
trincal

Message par trincal »

La garantie de 2 ans pièces, main d’œuvre, déplacement sur site, débute au premier démarrage, c'est ça ? ;)
Et oui, chez VIJA on est tellement c... qu'on doit être les seuls à faire démarrer une garantie 2 ans qu'après le premier démarrage soit 2 ans après la date d'achat!!! (4 ans de garantie c'est pas mal qd mm) Tu m'étonnes qu'on ne gagne pas d'argent avec ça tiens :lol: :lol: Et le plus fort, c'est que qd c'est pas de notre faute, on se fait qd même engueuler!!! Et vous trouvez qu'ils sont chers nos moteurs :shock: :shock:
Au prochain salon de Blois vous avez intérêt à me payer l'apéro, et dites pas que vous avez pas la place dans vos cokpit pour emmener le pastaga et les cahouettes :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
MYR

Message par MYR »

trincal a écrit :Et oui, chez VIJA on est tellement c... qu'on doit être les seuls à faire démarrer une garantie 2 ans qu'après le premier démarrage soit 2 ans après la date d'achat!!!
Et moi, je connais un certain moteur qui ne pourra jamais démarrer parce que par principe (et parce que je suis très c..) je ne paierai jamais une seconde fois des pièces que le constructeur a perdu, même si elles coûtaient un seul centime (pour ceux qui ne connaitraient cette histoire : il existe des preuves irréfutables de son entière responsabilité ...). Du coup la garantie est passée, et cette saloperie de moteur est désormais invendable ... Merci ultra ligh power (les minuscules sont de rigueur).
Achetez cette marque et l'état d'esprit qui va avec, vous n'aurez aucun problème tant qu'aucun problème surviendra.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
kawa1135

Message par kawa1135 »

trincal a écrit :
Et oui, chez VIJA on est tellement c... qu'on doit être les seuls à faire démarrer une garantie 2 ans qu'après le premier démarrage soit 2 ans après la date d'achat!!!
Votre co.....ie, devrait etre enseignée dans les écoles de marketing!!! C'est un véritable placement à long terme!!...En tout cas, je suis certain, que pas mal, de "forumeurs" n'y sont pas insensibles, même si la plupart ne disent rien!!..Je vous fiche mon billet, que dans quelques temps, le ciel vrombira de trés nombreux VIJA déchainés!!...Doucement, mais surement, comme le dit le vieil adage!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR

Message par MYR »

kawa1135 a écrit :Votre co.....ie, devrait etre enseignée dans les écoles de marketing!!! C'est un véritable placement à long terme!!...En tout cas, je suis certain, que pas mal, de "forumeurs" n'y sont pas insensibles, même si la plupart ne disent rien!!
Je connais un français de l'étranger, qui vend un produit de son invention en direct dans le monde entier grâce à un site internet (un fuel flow). Il s'en occupe très peu. Il laisse son fils s'en occuper. Quand il lui a passé la main, la seule consigne importante a été :
"Ne discute jamais avec un client. Quand il se plaint que ça fonctionne pas ou mal, tu lui fais un échange même si tu sais que c'est lui qui a tort."
Est-ce par philanthropie ? Bien-sûr que non ! Il a compris qu'il valait mieux perdre avec un client plutôt que de perdre tous ses clients.
Je ne dis pas que c'est une méthode qui peut être suivie pour tous les matériels, mais si on adopte la position inverse comme ul power aero engine* c'est une attitude suicidaire. Ce n'est pas suicidaire lorsque les clients ferment leur gueule de peur de ne plus être approvisionnés en rechanges, mais il arrive un moment où les clients qui sont dans une impasse ne peuvent plus se taire ...

*qui n'en est pas au premier client mécontent, je peux le dire car je suis en contact avec quelques clients, et certains "personnages clé" qui en savent beaucoup.
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR

Message par MYR »

:lol: :lol: :lol: Le hasard fait bien les choses, voilà ce que Aérobuzz vient de sortir :

« Dyn’Aero a de bons produits, mais son service clients est déplorable. Nous devons tourner l’entreprise vers le client ». Le nouveau patron sait que la pente est raide.

:lol: :lol: :lol: Le prochain patron de ul power aero engines dira peut-être la même chose ...
... sauf qu'il n'est pas absolument certain que cette entreprise fasse des bons produits ...
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

MYR a écrit :(...) Ce n'est pas suicidaire lorsque les clients ferment leur gueule de peur de ne plus être approvisionnés en rechanges, mais il arrive un moment où les clients qui sont dans une impasse ne peuvent plus se taire ...
Non, MYR, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'au contraire, les clients qui se taisent, ce sont les clients contents (d'où le vieil adage : "Pas de nouvelles - bonne nouvelle !"). Les mécontents en parlent à tout le monde.
C'est bien ça le problème de bons fabricants (comme Vija, et quelques autres) - les clients qui sont très contents et qui en parlent sont rares...
Qu'il soit loué, gazaile100 ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MYR

Message par MYR »

Yankeeromeo a écrit :
MYR a écrit :(...) Ce n'est pas suicidaire lorsque les clients ferment leur gueule de peur de ne plus être approvisionnés en rechanges, mais il arrive un moment où les clients qui sont dans une impasse ne peuvent plus se taire ...
Non, MYR, je ne suis pas d'accord. Je pense qu'au contraire, les clients qui se taisent, ce sont les clients contents (d'où le vieil adage : "Pas de nouvelles - bonne nouvelle !"). Les mécontents en parlent à tout le monde.
Tant qu'il s'agit d'hélices, ou de petits matériels, tu as raison : le client sait que la partie est déjà perdue car il ne peut pas faire un procès pour une somme trop petite, il peut donc l'ouvrir. Quand il s'agit d'un moteur au delà de 13 000 € et qu'il n'y a qu'un seul fournisseur de pièces, c'est différent : la plupart du temps il la ferme.
Pourquoi est ce qu'un certain client de cette boite ne participe plus à ce forum, et ne communique avec moi que par téléphone ?
Pourquoi est-ce qu'un certain client, non content du forum privé ul power a voulu l'ouverture d'un autre forum encore plus privé qui soit restreint à quelques membres ? (et surtout pas avec le constructeur !).
Autre problème : quand on veut fourguer un mauvais matériel sur le marché de l'occasion, on ne crie pas sur les toits que le matériel est mauvais ... (seul un c.. comme moi peut le faire, car d'une part je n'ai plus d'issue, et d'autre part je ne tiens pas à escroquer un acquéreur ...).

Cela dit, ce n'était qu'une parenthèse, laissons ce sujet continuer sur le AssoX Jewel + VIJA ... :lol:
Là c'est un autre état d'esprit.
Monsieur Trincal pourrait raconter son SAV à la Réunion. Je n'ai parlé avec le bénéficiaire que très peu de temps (il a des problèmes qui n'ont rien à voir avec le moteur ...).
gazaile100

Message par gazaile100 »

Yankeeromeo a écrit :
C'est bien ça le problème de bons fabricants (comme Vija, et quelques autres) - les clients qui sont très contents et qui en parlent sont rares...
Qu'il soit loué, gazaile100 ! :D
Arrêtes, tu me fais rougir..... :oops: :oops: :oops:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

MYR a écrit :Monsieur Trincal pourrait raconter son SAV à la Réunion. Je n'ai parlé avec le bénéficiaire que très peu de temps (il a des problèmes qui n'ont rien à voir avec le moteur ...).
Ouais ouais tu parles ils se sont payés des vacances aux frais de la société c'est des malins :lol: :lol:

Moi aussi je suis allé à un salon au Maroc j'ai rien ramené comme clients, un coup de soleil et des kilos en trop (ah les pâtisseries au miel...)

Pour ceux qui n'ont pas compris je rigole bien sur !

Nous travaillons avec des gens qui ont la même philosophie que nous. Des bons produits, un service je l'espère de qualité et rapide et on assassine pas le clients. Ce sera plus long mais je pense qu'avec le temps ça paye.
J'avais vu une pancarte chez un boulanger qui disais:
Le prix de la baguette fait venir le client, sa qualité le fais revenir...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
trincal

Message par trincal »

Monsieur Trincal pourrait raconter son SAV à la Réunion. Je n'ai parlé avec le bénéficiaire que très peu de temps (il a des problèmes qui n'ont rien à voir avec le moteur ...).
Ben c'est à mon frangin qu'il faudrait demander. Vu que la manip' a durée une demi-journée, heu... le reste du temps il en a bien profité le cochon :lol: :lol:
J'ai eu le client au téléphone il y a qques mois, il est super sympa ce qui ne gâte rien, mais effectivement son projet est très au ralenti depuis plusieurs mois. Il va bien nous noyer une bougie histoire d'aller refaire un saut dans les îles :D :D

Je confirme aussi avec le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", d'un naturel curieux de savoir ce que deviennent nos petites créations, c'est souvent moi qui vais aux nouvelles, et c'est super qd on entend: "Ben ça marche super, c'est pour ça que j'appelle pas" ;)

Quand à MR Gazaille100, il va finir par mieux connaître mes moteurs que moi; j'espère qu'il me fera une formation gratos: je l'en remercie d'autant plus qu'il ne nous a pas acheté le moteur neuf mais déjà sur une machine ... c'est dire si il avait confiance. C'est grâce à des pilotes comme lui et d'autres comme AssoX et bien d'autres que je nommerai pas que l'on a envie de continuer et de s'accrocher même si les temps sont rudes. MERCI à vous.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
kawa1135

Message par kawa1135 »

@Trincal,
Si les temps sont durs, ils ne le resterons pas longtemps pour vous, j'en suis convaincu! J'espere que ce forum, par un effet "porte-voix", aidera à asseoir votre
notoriété...La réputation du bloc moteur choisi, la qualité de son avionage, et de votre SAV, votre disponibilité, les retours d'expérience positifs, ne peuvent que payer à la longue...j'éspere, faire partie du "club", prochainement....dés que les pepettes seront là!!! En attendant, j'espere, que vous aurez, entretemps, trouvé le moyen d'avionner le 1000 GSXR!! :lol: ...ce serait le carton assuré..
Pour en revenir au problême de demarrage rencontré par Asso X, je pense à un truc...faisant partie de ceux qui sont convaincus que "certains" moteurs ont une âme,je pense que le moteur de Asso X, n'a pas appréçié le rose Hello Kitty du bâti!! Ce serait comme éssayer d'affubler le Terminator, d'un string!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JETHRO

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit : ...Pour en revenir au problême de démarrage rencontré par Asso X, je pense à un truc...faisant partie de ceux qui sont convaincus que "certains" moteurs ont une âme,je pense que le moteur de Asso X, n'a pas appréçié le rose Hello Kitty du bâti!! Ce serait comme éssayer d'affubler le Terminator, d'un string!! :lol:
Terminator avec un string ! :lol:
Oh, putain, Kawa, t'as tout d'un poête ! :lol: :lol: :lol:
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
JETHRO

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit : ...Pour en revenir au problême de démarrage rencontré par Asso X, je pense à un truc...faisant partie de ceux qui sont convaincus que "certains" moteurs ont une âme,je pense que le moteur de Asso X, n'a pas appréçié le rose Hello Kitty du bâti!! Ce serait comme éssayer d'affubler le Terminator, d'un string!! :lol:
Terminator avec un string ! :lol:
Oh, putain, Kawa, t'as tout d'un poête ! :lol: :lol: :lol:
AssoX

Message par AssoX »

kawa1135 a écrit :je pense que le moteur de Asso X, n'a pas appréçié le rose Hello Kitty du bâti!! Ce serait comme éssayer d'affubler le Terminator, d'un string!! :lol:
Stop, vous êtes daltoniens, Messieurs, il n'est rose mon bati, il est "violet technique" !

Trève de plaisenterie, vous avez déjà vu une batterie aussi petite ?!? :o
20 AH equivalent plomb - 410 A - 1050 gr
En plus elle est rouge: ça va être assorti au bati, héhé :D

Image
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »