Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
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olive
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par olive »

Il a vraiment plus de gueule en blanc , félicitations , ton sky est maintenant .... neuf de chez neuf :D :D
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Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Marco »

Merci encore pour vos encouragements.
Qu'appelle-tu de la gaine Rilsan, Kitfox ?
Marco
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Zeldamort
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Zeldamort »

Bravo Marco, joli travail !!!
Bon vols, fais toi plaisir ;)
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Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Marco »

Merci à toi, également.
Il me reste encore quelques petits détails, il faudrait aussi de bonnes conditions météo, ce qui n'est pas acquis en ce moment.
Marco
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KITFOX21
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par KITFOX21 »

Marco a écrit :Qu'appelle-tu de la gaine Rilsan, Kitfox ?
C'est de la gaine expansible tressée en polyester, ça protège les câbles des frottements et de la chaleur (150°C en général ). Tu mets ça autour des torons de câbles ça les protège.

Par exemple:

http://fr.farnell.com/pro-power/petgy10 ... dp/1297241
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Ramel
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Ramel »

Ah, la gaine Rilsan est donc ce qu'on appelle la "peau de cou***le" chez Airbus. (puisque le forum auto-censure)
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PapaMike
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par PapaMike »

J'en ai utilisé dans le mien, mais franchement je préfère utiliser une gaine qui s'enroule autour des fils.
Cela supporte mieux la chaleur, et permet un démontage de la gaine après pose pour effectuer une vérification / correction du câblage.
Malheureusement je n'ai pas d'image...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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KITFOX21
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par KITFOX21 »

Ramel a écrit :Ah, la gaine Rilsan est donc ce qu'on appelle la "peau de cou***le" chez Airbus. (puisque le forum auto-censure)
Non la peau de gonades c'est le film pour plastifier les cartes
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KITFOX21
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par KITFOX21 »

PapaMike a écrit :J'en ai utilisé dans le mien, mais franchement je préfère utiliser une gaine qui s'enroule autour des fils.
Cela supporte mieux la chaleur, et permet un démontage de la gaine après pose pour effectuer une vérification / correction du câblage.
Malheureusement je n'ai pas d'image...
Pour le démontage je suis d'accord mais par contre quand tu veux faire courir un toron sur une paroi avec des colliers RLB ou de la frette tu ne peux pas mettre ton tortillon ça passe à travers par les fentes. Et pour la chaleur 150• C ça suffit non ?
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Marco »

En tous les cas, merci pour ces précisions, voici encore un produit que je ne connaissais pas.
Marco
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sky02
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par sky02 »

Salut Marco
Alors tu en es où dans ta reconstruction ?
Tu as pu terminer et l'essayer en vol (malgré cette drôle de météo) ?
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
Daniel
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Marco »

Oui, bien sûr, comme dit dans un post précédent, il a volé début juin.
Depuis j'ai volé deux heures seulement. La cause est dûe à la météo et à des soudures qui ont lâché sur mes coudes d'échappement et ce, à deux reprises.
Les soudures avaient été faites par moi, à la soudure à l'arc. Je suis un piètre soudeur, et la sanction ne s'est pas faite attendre.
Depuis ils ont été ressoudés par un artisan, avec de la soudure au MIG.

Je suis actuellement en train de régler ma profondeur différemment, je fais des essais pour avoir le manche un peu plus incliné vers l'avant. Lors de l'arrondi, il est très en arrière et c'est gênant.
Je dois remplacer un de mes deux réservoirs de 25 litres, j'en ai trouvé un de 30. Le réservoir récupéré fera un excellent vide-poche placé entre les deux réservoirs, comme sur le Sky de Dan.

Je dois aussi terminer ma planche de bord, la partie entre le tableau de bord et le pare-brise.
IMG_0534.jpg
Le réglage d'hélice semble convenir, maintenant. A voir pour plus tard. Au tout premier essai, le moteur ne prenait pas plus de 4000 trs. Après avoir enlevé 2,5°, il prenait 4800 trs. J'ai donc enlevé de nouveau 2,5°, et il approche les 5800 trs.

Je dois encore remplacer mes durites d'essence. Elles ne m'inspirent pas confiance. Le circuit est neuf avec des durites en caoutchouc noir, fournies par le vendeur du Sky. Ces durites étaient fermes, mais depuis la mise en essence, elles se sont ramollies. ça ne me plait pas. Elles sont pourtant marquées Fuel, avec d'autres indications en anglais. Mais n'y a-t-il pas un malentendu entre fuel et essence ?
Je vais remplacer, donc.

Le moteur tourne rond, et inspire confiance, pas de fuite d'eau ou d'huile. Les instruments moteur sont au beau fixe. Je vais devoir lui faire faire des heures avant de voir si on peut avoir totalement confiance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
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Ramel
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par Ramel »

Marco, à la lecture de ton message une question me vient : as tu soudé autre chose sur ta cellule ??
Zenair 601xl
bebe44
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par bebe44 »

Salut Marco

Félicitations pour ton travail et ta persévérance à tenir le lien avec le forum.
Nous sommes nous aussi dans ta situation de remise en vol après une reprise complète d'une machine. Le propriétaire a fait deux vols à ce jour et il est comme toi "aux anges" quand il s'endort le soir.
C'est bien que tu sois prudent avec les durites essences, demande à un distributeur professionnel auto de la qualité toutes essences. J'ai eu le même problème allant jusqu'à une prise d'air sans fuite :?: eh oui c'est possible dans mon expérience tout au moins :lol:
Je t'en demande encore un peu en nous livrant tes impressions de vol et les perfos tr/min / vitesse / conso précise.
Tout simplement Bravo, d'autres te suivent de près et c'est magnifique, que ça continue longtemps, l'aviation de loisir a un grand besoin de vous pour exister.
à nous de suivre les exemples des constructeurs/rénovateurs

Bons vols
RG
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)

Message par RG »

Sauf erreur Fuel = carburant et Gas (contraction de Gasoline) = essence.
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