Oui, bien sûr, comme dit dans un post précédent, il a volé début juin.
Depuis j'ai volé deux heures seulement. La cause est dûe à la météo et à des soudures qui ont lâché sur mes coudes d'échappement et ce, à deux reprises.
Les soudures avaient été faites par moi, à la soudure à l'arc. Je suis un piètre soudeur, et la sanction ne s'est pas faite attendre.
Depuis ils ont été ressoudés par un artisan, avec de la soudure au MIG.
Je suis actuellement en train de régler ma profondeur différemment, je fais des essais pour avoir le manche un peu plus incliné vers l'avant. Lors de l'arrondi, il est très en arrière et c'est gênant.
Je dois remplacer un de mes deux réservoirs de 25 litres, j'en ai trouvé un de 30. Le réservoir récupéré fera un excellent vide-poche placé entre les deux réservoirs, comme sur le Sky de Dan.
Je dois aussi terminer ma planche de bord, la partie entre le tableau de bord et le pare-brise.
IMG_0534.jpg
Le réglage d'hélice semble convenir, maintenant. A voir pour plus tard. Au tout premier essai, le moteur ne prenait pas plus de 4000 trs. Après avoir enlevé 2,5°, il prenait 4800 trs. J'ai donc enlevé de nouveau 2,5°, et il approche les 5800 trs.
Je dois encore remplacer mes durites d'essence. Elles ne m'inspirent pas confiance. Le circuit est neuf avec des durites en caoutchouc noir, fournies par le vendeur du Sky. Ces durites étaient fermes, mais depuis la mise en essence, elles se sont ramollies. ça ne me plait pas. Elles sont pourtant marquées Fuel, avec d'autres indications en anglais. Mais n'y a-t-il pas un malentendu entre fuel et essence ?
Je vais remplacer, donc.
Le moteur tourne rond, et inspire confiance, pas de fuite d'eau ou d'huile. Les instruments moteur sont au beau fixe. Je vais devoir lui faire faire des heures avant de voir si on peut avoir totalement confiance.