Mon Panzer a pris son envol ce matin [Savannah S]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR

Re: Mon Panzer a pris son envol ce matin [Savannah S]

Message par MYR »

Gasoil4ever a écrit :vous faites quoi ?
99% des gens du forum feraient France-Sicile-Lybie-Tchad-Cameroun :lol:
Bof, 5500 km à 140 km/h à partir de la frontière italienne. 40 heures de vol. En 8 jours c'est joué.
600 litres. Sandwiches. Tente de camping. Et hop !!! c'est la moitié du prix de ton containeur.
J'en ai connu plusieurs qui ont fait le tour du monde comme ça ! Faciiiiile ! :lol: Tu as déjà deux volontaires qui te feront ça pour un méchoui de phacochère ou un rôti de trompe d'éléphant !!!
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

MYR a écrit :
Gasoil4ever a écrit :vous faites quoi ?
99% des gens du forum feraient France-Sicile-Lybie-Tchad-Cameroun :lol:
Bof, 5500 km à 140 km/h à partir de la frontière italienne. 40 heures de vol. En 8 jours c'est joué.
600 litres. Sandwiches. Tente de camping. Et hop !!! c'est la moitié du prix de ton containeur.
J'en ai connu plusieurs qui ont fait le tour du monde comme ça ! Faciiiiile ! :lol: Tu as déjà deux volontaires qui te feront ça pour un méchoui de phacochère ou un rôti de trompe d'éléphant !!!
Lybie ? Bah oui... en ce moment c'est vraiment sympa...

140 km/h ? Oh, à 4.500tr/min il fait du 160 mon container ! Bon il vient de survoler les Alpes... il pourrait surement traverser l'Afrique...

Tente de camping ? Dans le désert... c'est pas Koh Lantah là... suffit pas d'appeler le médecin à la radio... c'est la vraie vie... plutôt MA vraie vie ! :lol: :lol: Laisses il sera bien dans son container... madame accouche, on rentre et hop il sort du port ! Trop bien :lol: :lol: :lol:

Kadha est fini !!! Il n'y a plus de Rafales pour confondre le Savannah avec un contre attaquant !!! Et puis, ce Savannah, il est fait pour la Savanne !!! Le désert, c'est plus facile, il y a moins d'épines pour crever les roues !!!
Bon ben, c'est PapaMike ou KitFox21 qui seront contents d'y aller ... sans compter les autres qui seraient prêts à te payer pour !!!
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Gasoil4ever a écrit :Mon nouveau joujou est sorti ce matin de chez ICP :)

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie disait l'autre :roll:

Plus qu'à attendre 2 mois qu'il arrive au Cameroun !

Image

Pour ceux qui vont poser la question : combien il pèse. Je réponds : rien tant qu'on ne l'a pas pesé :lol: :lol:
Magnifique: j'espère que ce n'est pas pour toi un Panzer VI Tiger II car tu pèserais 67 527,5 kg de trop :lol:
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Gasoil4ever

Kadha est fini !!! Il n'y a plus de Rafales pour confondre le Savannah avec un contre attaquant !!! Et puis, ce Savannah, il est fait pour la Savanne !!! Le désert, c'est plus facile, il y a moins d'épines pour crever les roues !!!
Bon ben, c'est PapaMike ou KitFox21 qui seront contents d'y aller ... sans compter les autres qui seraient prêts à te payer pour !!!
Finalement... quitte à prendre des risques... je préfères voler en surpoids :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
PapaMike

Message par PapaMike »

Bah, t'as raison de l'amener par container finalement...
Se faire la main sur une machine durant un tel périple, ce n'est pas le meilleur des calculs.
Gasoil4ever a écrit :140 km/h ? Oh, à 4.500tr/min il fait du 160 mon container !
Tu verras qu'en navigation, la vitesse moyenne est largement inférieure à ce que peut faire la machine...
Petits détours, vent contraire, virvoltage, au final ça diminue la moyenne :)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
dekof01

Message par dekof01 »

Gasoil4ever a écrit :La déco c'est la déco standard. Je la trouve jolie... et en cas de poser dans les arbres ici... le rouge se voit mieux.

C'est en effet la couleur du Standard (Club de foot belge qui joue: en rouge et blanc)

bien à vous,

Dekof

PS: C'est vrai que la déco lui va bien,
Gasoil4ever

PapaMike a écrit :Bah, t'as raison de l'amener par container finalement...
Se faire la main sur une machine durant un tel périple, ce n'est pas le meilleur des calculs.
C'est un peu ce que je me suis dit... :o

Admin dont une des devises est désormais : "on ne m'y reprendra plus" :

Puisque 'gasoil4ever' fait la gueule :
Après l'humour sous forme de "piques feintes" (voir les petites "provocations" dans les messages qui précèdent), voici des explications d'ordre général et particulier motivées par l'observation de cas réels :
Un périple (puisque c'en aurait été un) se prépare à fond et n'est pas forcément à la portée de tous. Tout ce qui est gérable par avance doit être traité et résolu. Lorsqu'on ne sait pas faire ou lorsqu'on ne peut pas faire, il vaut mieux donc éviter les "périples", surtout si on sait par avance que l'on va affronter des risques bien déterminés et connus. La simple connaissance de l'existence de certains risques devrait rendre le projet rédhibitoire.
Plusieurs personnes se sont lancées dans des longs voyages autour du monde. Certains était des "fourmis préparatrices en amont" (un an de préparation), d'autres étaient des "aventuriers improvisateurs" (et de surcroit auto déclarés comme tels).
Inutile de dire que la seconde catégorie a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises tant sur le plan des dégâts physiques et matériels que sur le plan administratif et pénal.
Sans l'aide de bénévoles locaux sur leurs étapes, qui ont parfois fait jouer leur influence auprès de certains fonctionnaires qui eux-mêmes se sont gravement mis en danger professionnel et pénal, l’aventure aurait pu se terminer par une petite garde à vue, par un retour en jet pour les personnes, et par un retour en container pour l'avion.
C'est ainsi que "certaines personnes" se mordent les doigts d'avoir aidé (et se sont bien gardées d'aider leurs homologues ultérieurs car "chat échaudé craint l'eau froide"). L'absence de reconnaissance est une chose qu'on doit accepter car lorsqu'on aide ça doit être gratuitement et sincèrement sans l'espoir du moindre "merci". En revanche, il est particulièrement désagréable d'entendre des déclarations publiques comme quoi certains fonctionnaires sont trop tatillons et longs alors que ça a été exactement le contraire, ou pire, que c'est l'intervention du bénévole qui a provoqué les contrôles prétendument tatillons. Il existe un cas précis où suite à l'intervention d'un bénévole trop c.. les fonctionnaires de police ont volontairement été "aveugles" afin de ne pas avoir à traiter les illégalités, et ont eux-mêmes commis des illégalités (fabrication d'un certain "faux en écriture") pour permettre un certain séjour lors d'une certaine étape ...
Ceci était un message personnel à destination d'un équipage précis, qui je l'espère finira par en avoir connaissance.

Gasoil4ever

Je fais pas la gueule ! Je suis débordé :lol:

Et en ce moment les nombreuses "tracasseries" administratives auxquelles je dois faire face pour l'importation de mon Savannah on tendance à me stresser un peu. Ça ajouté à quelques soucis d'ordres professionnels font que je suis moins enclin à vouloir venir débattre ici, mais ça reviendra :lol: :lol:

twistair

Message par twistair »

Salut,
Très belle machine Gasoil4ever. Peux-tu nous en dire un peu plus sur elle (type de moteur, équipement, combien l'as-tu payé) ?.
Au vu des pneus brousse et des VG visibles sur les ailes, je pense que tu opères sur de (très) petits terrains. Sont-ce des bases fixes ou bien occasionnelles (comme on peut connaître en France) ?. Quelle est la législation ULM au Cameroun (identique en France ?). Pourquoi avoir opté pour un Savannah et non pas pour un Zenair 701, un G1 SPYL (question purement objective). J'éspère que tu nous posteras quelques images de tes terrains et que tu nous feras partager tes aventures au Cameroun. En attendant, patience pour recevoir ta machine, le temps passe vite ... pour qui sait attendre !.
PapaMike

Message par PapaMike »

twistair a écrit :Pourquoi avoir opté pour un Savannah et non pas pour un Zenair 701
Ben parce qu'il va voler au-dessus de la savane; et que pour le moment il n'est pas trop zen... Faut suivre :lol:
PM goto exit :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
GEMIN

Message par GEMIN »

99% des gens du forum feraient France-Sicile-Lybie-Tchad-Cameroun
Bravo,mais je ne voudrais vexer personne,ça m'étonnerait beaucoup que des pilotes aient fait cette route en ULM.
C'est la plus difficile que j'ai connue en avion monomoteur.
Monastir-GHADAMES-GHATT-AGADEZ-NIAMEY ou OUAGA ou GAO,je l'ai fait 4 fois.
Survoler le Ténéré ,l'Aïr,l'Akakous,c'est super ,mais c'est là que j'ai rencontré les pires turbulences et le plus de sable.

Je ne me souviens pas avoir rencontré d'autres monomoteurs pendant ces voyages,du moins entre Agadez et GHATT.
Bons vols

:lol: Admin : C'est moi qui ait fait cette proposition à "Gasoil4ever" que je 'connais' par ailleurs. Il s'agissait d'humour provocateur et ironique. Je n'ai pas la moindre idée du caractère réalisable ou non de ce trajet. Même si c'était réalisable, je n'ai pas la compétence pour le faire. Un administrateur de forum n'est ni Mermoz, ni André Turcat. En l'occurrence, c'est seulement quelqu'un qui a eu l'idée d'en ouvrir un car il existait bien plusieurs forums pour pilotes PPL quadiplaces, mais il n'existait quasiment rien d'adapté pour les amateurs de petits engins volants biplaces et monoplaces. Ton message est l'occasion qui manquait pour le rappeler. Merci !
8-)
Gasoil4ever

twistair a écrit :Salut,
Très belle machine Gasoil4ever. Peux-tu nous en dire un peu plus sur elle (type de moteur, équipement, combien l'as-tu payé) ?.
Au vu des pneus brousse et des VG visibles sur les ailes, je pense que tu opères sur de (très) petits terrains. Sont-ce des bases fixes ou bien occasionnelles (comme on peut connaître en France) ?. Quelle est la législation ULM au Cameroun (identique en France ?). Pourquoi avoir opté pour un Savannah et non pas pour un Zenair 701, un G1 SPYL (question purement objective). J'éspère que tu nous posteras quelques images de tes terrains et que tu nous feras partager tes aventures au Cameroun. En attendant, patience pour recevoir ta machine, le temps passe vite ... pour qui sait attendre !.
Merci :lol: :lol:

C'est un Savannah S avec un 912S.

Réservoir 144 Litres, Roues Brousses, Radio Filser ATR500, Parachute, EFIS Dynon D6, Strobes et Feux de Nav'.

Le prix, un peu moins de 50.000€, vu que je ne paye pas de TVA (oh ca va, faites pas la gu_ule !).

On vole depuis l'aéroport international (et oui :D) des pistes privées de brousse, voir des pistes tout court (route non goudronnées), ci joint une petite vidéo.

j9jiHueUVjI

A partir de 1min20 vous verrez Dizangué, notre terrain de jeu favori.

Pourquoi j'ai pas pris un Zenair ? C'est pas facile de dépenser des sommes pareilles dans un jouet. Alors j'ai pris pas mal de temps avant de me décider. Et au final voici mes conclusions, qui évidement sont personnelles et ne constituent en rien des vérités universelles.

- Je le trouve vilain avec ses ailes mouettes + ses bords d'attaque.
- L'habitacle est plus petit que celui du Savannah et je fais 1m87.
- En me renseignant sur divers forum anglophones ou francophones il semblait se dégager un consensus donnant l'avantage au Savannah en terme de performances et facilité de revente.
- Les avis dans la presse sont bons : http://www.ulmag.fr/mag/essais/savannah_s.php
- J'ai trouvé quelques utilisateurs heureux de Savannah en Afrique de l'Ouest francophone, aucun Zenair, le premier étant celui qui vient d'arriver au Cameroun qui appartenait d'ailleurs à un membre de ce forum.
- Espace Aérien Diffusion mon revendeur s'est montré professionnel, sympathique, de très bon conseil et a l'habitude de vendre sur le continent.

Pour la patience, ça fait plus de 12 ans que j'en rêve, je ne suis plus à 5 minutes ;)

GEMIN

Message par GEMIN »

Bien la vidéo avec le Maule.
Avion de brousse par excellence,c'est avec un MX-7/235 que j'ai fait la plupart de mes vols en Afrique.
Je l'ai eu 8 ans et l'ai revendu à des Anglais.
Avec la 100 LL à plus de 3€ ( record presque 8 € à Port-Gentil) et 46l/h,ça devenait cher.
Bons vols dans ces contrées et si les traversées maritimes ne te font pas peur, Principe et Sao-Tomé sont de belles balades.
dekof01

Message par dekof01 »

GEMIN a écrit :Bien la vidéo avec le Maule.
Avion de brousse par excellence,c'est avec un MX-7/235 que j'ai fait la plupart de mes vols en Afrique.
Je l'ai eu 8 ans et l'ai revendu à des Anglais.
Avec la 100 LL à plus de 3€ ( record presque 8 € à Port-Gentil) et 46l/h,ça devenait cher.
Bons vols dans ces contrées et si les traversées maritimes ne te font pas peur, Principe et Sao-Tomé sont de belles balades.
Bonsoir à tous,

C'est un avion génial, nous l'utilisons chez air unit (MX 7/180) pour les missions de surveillance de pipe lines OTAN en Belgique, une endurance peu commune combinée à un atterrissage très "technique", surtout vent cross sur piste en dur, j'adore :)

Bien à vous,

Dekof
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »