twistair a écrit :Salut,
Très belle machine Gasoil4ever. Peux-tu nous en dire un peu plus sur elle (type de moteur, équipement, combien l'as-tu payé) ?.
Au vu des pneus brousse et des VG visibles sur les ailes, je pense que tu opères sur de (très) petits terrains. Sont-ce des bases fixes ou bien occasionnelles (comme on peut connaître en France) ?. Quelle est la législation ULM au Cameroun (identique en France ?). Pourquoi avoir opté pour un Savannah et non pas pour un Zenair 701, un G1 SPYL (question purement objective). J'éspère que tu nous posteras quelques images de tes terrains et que tu nous feras partager tes aventures au Cameroun. En attendant, patience pour recevoir ta machine, le temps passe vite ... pour qui sait attendre !.
Merci
C'est un Savannah S avec un 912S.
Réservoir 144 Litres, Roues Brousses, Radio Filser ATR500, Parachute, EFIS Dynon D6, Strobes et Feux de Nav'.
Le prix, un peu moins de 50.000€, vu que je ne paye pas de TVA (oh ca va, faites pas la gu_ule !).
On vole depuis l'aéroport international (et oui

) des pistes privées de brousse, voir des pistes tout court (route non goudronnées), ci joint une petite vidéo.
j9jiHueUVjI
A partir de 1min20 vous verrez Dizangué, notre terrain de jeu favori.
Pourquoi j'ai pas pris un Zenair ? C'est pas facile de dépenser des sommes pareilles dans un jouet. Alors j'ai pris pas mal de temps avant de me décider. Et au final voici mes conclusions, qui évidement sont personnelles et ne constituent en rien des vérités universelles.
- Je le trouve vilain avec ses ailes mouettes + ses bords d'attaque.
- L'habitacle est plus petit que celui du Savannah et je fais 1m87.
- En me renseignant sur divers forum anglophones ou francophones il semblait se dégager un consensus donnant l'avantage au Savannah en terme de performances et facilité de revente.
- Les avis dans la presse sont bons :
http://www.ulmag.fr/mag/essais/savannah_s.php
- J'ai trouvé quelques utilisateurs heureux de Savannah en Afrique de l'Ouest francophone, aucun Zenair, le premier étant celui qui vient d'arriver au Cameroun qui appartenait d'ailleurs à un membre de ce forum.
- Espace Aérien Diffusion mon revendeur s'est montré professionnel, sympathique, de très bon conseil et a l'habitude de vendre sur le continent.
Pour la patience, ça fait plus de 12 ans que j'en rêve, je ne suis plus à 5 minutes