Faisant partie de ceux qui ont plein d'avis sur tout et n'importe quoi,

Donc, j'aimerais bien, que ceux qu'une quelconque redondance a sauvé la vie, se fassent connaitre!
Je pense maintenant, que ce forum avec 4000 adhérents, plusieurs centaines de milliers d'heures de vol cumulées, sur une multitude d'appareils, peut compter quelques "miraculés" de la redondance!
Comme tout novice, j'aimerais que les plus experimentés, partagent avec nous leur NDE ( Near Death Experience)

Sur ce sujet, la redondance, j'ai quelques doutes! C'était peut-etre valable avec les mécaniques datant du jurassique. Ca l'est encore, au vu des antiquités
en or massif, qui équipent, malheureusement, encore trop d'appareils. Mais quelle est la raison d'etre, actuellement, de cette redondance, avec les techniques
d'aujourdh'ui ??
Et si, sa veritable utilité, était tout autre ? : vendre à prix d'or, une technologie tout simplement inutile!!
Doubler le circuit d'alimentation carburant, je veux bien.
Pour le reste...je suis assez dubitatif!
Je pense, que les motoristes aéro, ou prétendus tels, feraient mieux de commencer par concevoir des vrais moteurs fiables, au lieu de barder des vieilleries
de capteurs, sondes, calculateurs, injecteurs, etc...
Et si la véritable redondance, commençait par un SAV digne de ce nom, c'est à dire, sans cesse à l'écoute de sa clientele, afin d'ameliorer ses produits, de repondre à de vrais besoins, et non pas, d'en creer d'autres!!
Finalement,je crois que je n'ai pas pu me retenir de donner mon "petit" avis!!

Cordialement à tous.