gean a écrit :bonjour
Je n'ai nommé ni une personne ni une base, ne faite pas de supposition!
Disons que la déduction est automatique
gean a écrit : Je n' ai pas assez d expérience pour juger tel ou tel professionnel,
mon but est de réaliser un constat .et d'avoir un retour d'expérience.
si positif de nommé cette structure.
Ca c'est bien de vouloir rester objectif et de comparer les expériences
gean a écrit : Imaginez que vous passiez le permis auto que l'on vous donne le livre de code en vous disant débrouille toi sur le net
Mais l' on vous facture quand même les courts de code !
Là, objectivement, difficile de te donner tord.
gean a écrit : ensuite l on vous dit le permis environ 20 heures et 35 heures plus tard toujours pas de permis et surtout pas d échéance.
Là, par contre, je ne te rejoins pas. Si tu ne progresses plus, voire que tu régresses (ce qui est une phase normale de l'apprentissage : l'apprentissage débute toujours par une phase de progression rapide, puis tu stagnes voire tu régresses, puis tu reprends la progression), il est rassurant de savoir que l'instructeur ne te lâche pas. Et c'est bien difficile pour lui de savoir quand tu seras autonome, il ne peut pas te le dire !
Un ami vient de passer son permis moto. Il a mis 42h de plateau au lieu des 12 nécessaires par d'autres. Et bien le moniteur ne lui a pas donné le feu vert avant la 40ème heure. Donc ton retour est logique, même s'il n'est pas agréable de le vivre...
gean a écrit :Moi je suis artisan ; quand je répare je fais un devis précis, si au démontage il y a des mauvaises surprises j'appelle mon client.
Je lui explique, je réalise un nouveau devis. s'il décide d arrêter les frais, il ne paye pas les devis il ne paie que le démontage.
Dans toutes entreprises il y a un devoir de résultat .
Des structures qui organisent leur formation de manière équilibré théorie pratique.qui établisses un devis estimatif après ex 5 heures de vol.
Ton devis n'engage que toi et ta progression. Le "devis" d'un instructeur serait lié à son travail pour une petite partie, et liée à toi pour la large majorité du travail. Et là, il ne peut pas s'engager ni estimer ton avancement. Donc il s'engage dans la limite du périmètre qui le concerne, à savoir ce qu'il t'enseigne. Pour ta progression, il ne peut pas te faire de promesse, c'est à toi de dépasser tes blocages.
gean a écrit : Lorsque l'on est breveté nous devrions connaître la navigation et avoir un bagage théorique suffisant ?
Mon instructeur est très bien, peut il organiser son instruction comme il le voudrait ?
On rentre dans un vieux débat entre les rapports salarié patron et contrainte financière.
Pas d'avis particulier
gean a écrit :L'activité formation doit-elle subvenir au financement d'autres activités plus déficitaires ?
Clairement oui. La formation n'est qu'une branche de certaines structures commerciales. Elle se doit d'être rentable, et d'aider la société entière à être rentable. Si on n'est pas d'accord avec ça, il vaut mieux se retourner vers les associations qui ont des charges mais aussi des disponibilités et des capacités théoriquement inférieures.
gean a écrit :Lorsque je parle aux anciens ayant passé leur brevet il y a dix ans ; ils me disent l'avoir obtenu en moyenne ente 15 et 20 heures ?
En ce qui concerne la sécurité qui est le mot magique de notre société actuelle et qui semble tout justifiée, je constate que les accidents ULM sont très
souvent le fait de pilotes expérimentés ?
Ca, je ne sais pas, la plupart des membres du forum étaient brevetés que je n'étais pas né