lauat pascal a écrit :Pour moi, vu la configuration de la machine, pardon de l'avion de chasse, connaissant la formule de la gravité, vu l'emplacement du réservoir par apport au moteur, et la hauteur des carbus, la gravité ne doit pas être bien importante.
A priori, il y a assez de gravité. Non, le problème sur cette photo, c'est que le robinet ne sert à rien.
...Toujours en recherche d’un moyen d’améliorer le refroidissement du moteur, j’entoile une partie du fuselage que j’avais laissé libre à l’arrière de la cloison pare feu.

Le 22 juillet, je suis prêt à essayer ces nouvelles modifications. Au démarrage, le moteur part au quart de tour mais toussote un peu, avec ou sans la pompe électrique. Il semble qu’il y ait des bulles dans le circuit. Je résous le problème en secouant les durits, mais ça ne me suffit pas. Je revois le circuit et supprime un coude à la sortie du réservoir. Ca tourne à présent beaucoup plus rond. Cependant, le redémarrage à chaud est à nouveau très pénible. Je le laisse refroidir un peu et il part à nouveau au quart de tour. Mince ! Misère de grenouille ! Il n’est pas possible qu’après quelques heures de vol les jeux aux soupapes aient à nouveau disparu ?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.