Ce n'est pas encore fini, puisque nous sommes en aout, alors que nous sommes en janvier.zozo a écrit :C'EST fini!!!!!!
Nooooonnnnn.![]()
Enfin j'me comprends.
Ce n'est pas encore fini, puisque nous sommes en aout, alors que nous sommes en janvier.zozo a écrit :C'EST fini!!!!!!
Nooooonnnnn.![]()
Euh, t'as pas précisé l'année, Toms...Toms a écrit :Ce n'est pas encore fini, puisque nous sommes en aout, alors que nous sommes en janvier.zozo a écrit :C'EST fini!!!!!!
Nooooonnnnn.![]()
Enfin j'me comprends.
En fait, ce qui gênait sur le Nieuport, c'était la direction du flux d'air. Le BM a vraiment besoin d'un passage horizontal sur les culasses. Mes cylindres étant très près de la cloison par feu, le flux d'air était dévié avant de pouvoir refroidir.serge5694 a écrit : pour le refroidissement a tu vérifier le pas d'hélice devant le capot moteur, j'ai eu ce problème de chauffe avec mon dragonfly, le pas d'hélice devant les entrées d'air étaient tellement inferieur que en vol ça faisait barage, j'ai d'abord incriminé la sortie d'air, puis l'entré (2 trous de 40cm²) et c'était l'hélice, les hélices en bois sont souvant pas sufisament épaisse aux pieds de pales ce qui ne permet pas un pas sufisant. il est simple de monté un deuième tube pitot dans le capot avec une vane bipasse pour verifier la vitesse d'air en comparaisont avec la vitesse de l'avion.
Je tourne au 98, et depuis cette histoire, j'y ai ajouté de l'aditif (et tondu).serge5694 a écrit :pour les soupapes, quelle essence utilises tu, ce moteur n'aime pas le sans plomb sauf changement des sièges et soupapes.
Donne-moi une date, je la bloquerai dans mon agenda. Ensuite, on verra en fonction de la famille du boulot, de la mécanique, de la météo... mais tu peux considérer que je vais faire le maximum pour venir. Quant à la joyeuse bande de répliqueurs, je vais faire passer l'info.serge5694 a écrit :sur la plateforme de pierrelatte on organise en spetembre un rassemblement d'avions ancien (grand succes pour la première en 2012) le club ulm organise en paralelle un rassemblement de réplique, le repas du samedi soir sera offert, le couchage sera assuré chez les membres du club et les autre repas à prix coutant pour les pilotes qui viendraient avec leurs répliques. on compte sur toi et si tu pouvais motivé tes amis ça serai supper.
cela se pourrait bien du côté de la prise statique si elle n'est pas correctement positionnée et de plus si elle est uniqueToms a écrit :le badin souffrirait il du courant d’air du à l’absence de cloison ?
Toms a écrit :Donne-moi une date, je la bloquerai dans mon agenda. Ensuite, on verra en fonction de la famille du boulot, de la mécanique, de la météo... mais tu peux considérer que je vais faire le maximum pour venir. Quant à la joyeuse bande de répliqueurs, je vais faire passer l'info.
C'est noté!serge5694 a écrit :le 14et15 septembre, j'espère que tu sera libre, biensur on acceuil aussi les conjoints
Toms a écrit :Pendant ce trajet, j’ai l’impression de ressentir un léger choc métallique bizarre