Je suis brouillon, mais pas à ce point!hobywan a écrit :t'as mis du gasoil à la place d'essence![]()
Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Présentation du "Nieuport 17" (ULM) de Toulouse
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- hobywan
Me doute, mais je suis d’humeur taquine aujourd'huiToms a écrit :Je suis brouillon, mais pas à ce point!hobywan a écrit :t'as mis du gasoil à la place d'essence![]()

-
Filtre à air avec un tamis torp serré, échappement avec sorti bouchée ou écrasée.Toms a écrit :Vous n'y êtes pas.
Préparez vous a tomber de votre chaise!
Bon, maintenant j'aimerai tombé de ma chaise, mais pas dans 15 jours...

- Toms
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Tu n'y es point. Patience!kappaman a écrit :Filtre à air avec un tamis torp serré, échappement avec sorti bouchée ou écrasée.Toms a écrit :Vous n'y êtes pas.
Préparez vous a tomber de votre chaise!
Bon, maintenant j'aimerai tombé de ma chaise, mais pas dans 15 jours...
-
Tu sais bien, Toms, que la patience n'est pas ma qualité première.
Si tant est que j'en ai au moins une...
Thierry
Si tant est que j'en ai au moins une...

Thierry
- Ramel
Un FOD laissé quelque part (pour les non airbusiens, c'est Foreign Object or Device)
Zenair 601xl
- serge5694
boiseaux montés à l'envers ou gaines d'accélérateur mal emboité sur un des carbu.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
-
Ce moteur a t-il déjà atteint sa puissance maximum depuis sa modification?
Ne sachant pas comment le moteur a été préparé, notamment après inversion des culasses... (et quid des embrèvements de soupapes dans les pistons et notamment du montage correct des pistons (j'ai connu un type qui a monté les pistons à l'envers, désaxage des pistons inversés sur une R5: le moteur tournait mais avec un perte de puissance conséquente)...
En plus de ce qui a déjà été évoqué, la perte de puissance à haut régime peut aussi venir du reniflard qui ne fonctionne pas correctement ou encore de l'échappement, les moteurs BMW (comme tous les bicylindres) étant très sensibles à ce niveau, là tout particulièrement les plus récents, le constructeur amateur d'un avion de type Cherry en a fait l'expérience avec 25% de perte de puissance sur son BMW 1200, retrouvée après 3 modifications d'échappement...
Ne sachant pas comment le moteur a été préparé, notamment après inversion des culasses... (et quid des embrèvements de soupapes dans les pistons et notamment du montage correct des pistons (j'ai connu un type qui a monté les pistons à l'envers, désaxage des pistons inversés sur une R5: le moteur tournait mais avec un perte de puissance conséquente)...
En plus de ce qui a déjà été évoqué, la perte de puissance à haut régime peut aussi venir du reniflard qui ne fonctionne pas correctement ou encore de l'échappement, les moteurs BMW (comme tous les bicylindres) étant très sensibles à ce niveau, là tout particulièrement les plus récents, le constructeur amateur d'un avion de type Cherry en a fait l'expérience avec 25% de perte de puissance sur son BMW 1200, retrouvée après 3 modifications d'échappement...
- Ramel
Si j'ai bien compris, Toms connait la réponse, nous ne sommes que dans une phase de "paris" sur la cause qu'il a découverte qui nous fera tomber de la chaise 

Zenair 601xl
- hobywan
Moi, depuis qu'il a dit ça, je regarde le post assis par terre ( une chute c'est rien mais le contact brutal avec le sol s'en est une autre
)

- Ramel
Au bureau, ils ne comprendraient pas, je prends le risque 

Zenair 601xl
- Toms
Si tu voyais travailler Tintin (c'est lui le génie mécanique, pas moi), tu n'émettrais pas une telle supposition.swiftlightpas a écrit : j'ai connu un type qui a monté les pistons à l'envers, désaxage des pistons inversés sur une R5: le moteur tournait mais avec un perte de puissance conséquente)...
Mais c'est vrai que les forums sont si impersonnels...
Sinon, vos suppositions et tergiversations m'ont bien fait rire, je me demande même si je vais vous donner la réponse!

- Toms
Jour de Noel… et la plateforme est toujours aussi boueuse… Je démonte les bougies pour essayer d’interpréter leur couleur en utilisant un guide trouvé sur internet :
http://www.dragstuff.com/techarticles/h ... plugs.html
D’après leur barème, une tache noire sur la porcelaine de la bougie gauche peut faire penser à des détonations ? L’électrode (coté masse) est décolorée en bout d’électrode. L’anneau à la base de la bougie peut laisser penser à un mélange légèrement pauvre. Je démonte le capot inférieur et la tôle latérale droite pour avoir un meilleur accès. Je démonte les carburateurs et règle les aiguilles au cran le plus haut (riche). Je démonte le cache culbuteur coté gauche pour vérifier le jeu aux soupapes. Il y a 15/10 à l’admission comme à l’échappement, je ne touche à rien. Je sors le Nieuport pour faire un point fixe. En actionnant le démarreur, le fusible principal saute. En cherchant dans le compartiment moteur, il me semble qu’une cosse de la connexion entre le démarreur et le pont de diode touche une vis de fixation du pont de diode. En cintrant un peu la cosse, le fusible ne saute plus. Le moteur démarre au quart de tour. Après un temps de chauffe, j’affiche le régime maximal. Il y a quelques ratés mais le moteur semble tourner rond. Le TwinMax ne montre pas de signes évidents de désynchronisation. Plusieurs mises en puissance donnent le même résultat, sans ratés pour les dernières. Après avoir arrêté le moteur, je démonte la bougie gauche. Il n’y a pas de traces de suie sur le disque à la base de la bougie. Faut-il augmenter la taille du gicleur principal ? Autre constatation fâcheuse : la fixation des haubans d’empennage au fuselage est cassée coté droit...
http://www.dragstuff.com/techarticles/h ... plugs.html
D’après leur barème, une tache noire sur la porcelaine de la bougie gauche peut faire penser à des détonations ? L’électrode (coté masse) est décolorée en bout d’électrode. L’anneau à la base de la bougie peut laisser penser à un mélange légèrement pauvre. Je démonte le capot inférieur et la tôle latérale droite pour avoir un meilleur accès. Je démonte les carburateurs et règle les aiguilles au cran le plus haut (riche). Je démonte le cache culbuteur coté gauche pour vérifier le jeu aux soupapes. Il y a 15/10 à l’admission comme à l’échappement, je ne touche à rien. Je sors le Nieuport pour faire un point fixe. En actionnant le démarreur, le fusible principal saute. En cherchant dans le compartiment moteur, il me semble qu’une cosse de la connexion entre le démarreur et le pont de diode touche une vis de fixation du pont de diode. En cintrant un peu la cosse, le fusible ne saute plus. Le moteur démarre au quart de tour. Après un temps de chauffe, j’affiche le régime maximal. Il y a quelques ratés mais le moteur semble tourner rond. Le TwinMax ne montre pas de signes évidents de désynchronisation. Plusieurs mises en puissance donnent le même résultat, sans ratés pour les dernières. Après avoir arrêté le moteur, je démonte la bougie gauche. Il n’y a pas de traces de suie sur le disque à la base de la bougie. Faut-il augmenter la taille du gicleur principal ? Autre constatation fâcheuse : la fixation des haubans d’empennage au fuselage est cassée coté droit...
- serge5694
il faut te supplier, alors s'il te plais dis nous, vite vite vite allé on veut savoir.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
- Toms
Je ne peux pas tout révéler en une fois. J'essaye de transcrire l'incertitude du quidam qui cherche la cause de la panne et ne trouve pas!serge5694 a écrit :il faut te supplier, alors s'il te plais dis nous, vite vite vite allé on veut savoir.