Cher Confrère,
Etant moi-même un professionnel, et néanmoins participant actif de ce forum, je ne peux que vous conseiller de vous défaire de l'attitude d'une vierge effarouchée.
Dans les propos de Lochardet il n'y avait aucune insulte, et même - bien au contraire - il a clairement déclaré son opinion positive au sujet du Sonex. Si vous ne voulez pas vous faire une mauvaise opinion sur un forum (celui-ci, ou un autre) vous devez au moins accepter la critique.
En substance, Lochardet n'aime pas le moteur AeroVee, et c'est son droit, comme il aurait droit, par exemple - allez, je prends sur moi

- de ne pas aimer les hélices Peszke. Ceci reste une opinion personnelle, et c'est tout. Vous n'avez peut-être pas la possibilité (d'autres ont essayé avant vous) de convaincre la société Sonex d'accepter d'autres motorisations, ou peut-être vous ne le voulez pas, c'est votre problème. Mais vous devez
accepter d'écouter les opinions des gens
intéressés par votre machine, car ce sont peut-être vos futurs clients, y compris Lochardet...
Vous avez parfaitement le droit, et même l'obligation, de contester certaines affirmations qui ne vous conviennent pas, et vous battre pour une bonne opinion de cet ULM, et/ou de son moteur. Mais sachez tout de même que le style de votre défense fait aussi partie de votre image...
Bon courage pour le Sonex, qui le vaut bien.