4aplat a écrit :bla bla bla
Comme ils veulent un moteur qui ne tombe jamais en panne, ils achètent un avion grossièrement maquillé en ULM et se pleignent en suite

Si vouloir des ULM fiables c'est vouloir des avions grossièrement maquillés en ULM, alors je dis "
oui, tu as raison, je veux de l'avion déguisé !"
Tu te répètes sans arrêt et tu m'obliges à en faire de même. En plus tes propos sont fallacieux :
Oui, je refuse les appareils minimalistes, mais la définition du minimalisme que tu sous entends n'est pas la mienne : la moquette, on s'en fiche. En revanche, un minimum de place pour ne pas être en contact perpétuel avec son voisin ne me parait pas être une demande hors norme. Un peu plus que 45 minutes d'autonomie ne me parait pas être un luxe inouï (je pense qu'une plus grande réserve de sécurité c'est comme son nom l'indique une sécurité). Un moteur qui ne tombe pas en panne (ou qui tend dans ce sens) me parait fondamental (mais pas pour toi puisque ma demande de moteur 4T fiable te parait farfelue). Les moteurs qui cassent souvent et les moteurs de tondeuses à gazon, c'est le contraire de la sécurité (mais tu t'en fiches). Tu préfèrerais nous interdire les moteurs "qui ne tombent pas en panne" au nom de je ne sais quel principe étrange qui préfère la légèreté excessive (pour quelle raison ? on ne sait pas !).
En plus, (sans en être sûr), je crois bien que c'est toi qui disait quelque chose dans le genre que l'Avid (ton appareil) a besoin d'être tenu au pied (c'est ce que j'entends aussi par ailleurs). Une autre personne d'ici, avec un Kit Fox II (probablement à peine plus long que ton Avid) dit bien que c'est inconfortable en voyage. C'est bien la preuve que les appareils légers actuels sont vraiment peu agréables à piloter (pour réduire leur poids, on leur a fait des fuselages ultra courts par rapport à la voilure).
Non ! Un ULM doit être sécuritaire, et un des aspects de la sécurité c'est aussi la facilité de pilotage.
Réfléchis bien à ce qui se passe ailleurs (Canada en particulier) : personne ne se plaint que leur réglementation à 544 kg soit trop élevée. En plus ils ont davantage de libertés que nous (ils se posent réellement où ils veulent y compris sur l'eau).
D'un coté on se plaint de sa réglementation à 450 kg, de l'autre coté de la mer on ne se plaint pas de sa réglementation à 544 kg. Cherchez donc qui a la meilleure réglementation. Je crois que c'est ceux qui bouffent des tartines avec de la confiture dessus, plutôt que ceux qui bouffent des tartines avec du sable dessus.
La France est un pays de franchouillards : On refuse ce qui est bien. On est du genre : "Je chausse du 44, mais je mets du 40, comme ça quand j'enlève mes chaussures le soir je me sens vachement bien". Hé bien, que ceux qui ont cet état d'esprit restent dans leurs ULM à chausse pied et à tire bouchons, et qu'ils cessent de jouer aux rabats-joie.
Certains ont un état d'esprit maso. D'autres veulent ce qu'il y a de mieux sans perdre nos avantages (encore une fois : regardez du coté du Canada). Ici on a des curés intégristes qui voudraient que tout le monde rentre des les ordres parce que eux ils y sont (parce que peut-être ils ont été obligés d'y entrer ...)
Oui messieurs les Tartufe, on veut de l'espace, de l'autonomie, de la fiabilité. Ce n'est pas parce que vous avez choisi la boite de sardine qui va percuter la planète que tout le monde doit faire pareil.