Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

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kappaman
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par kappaman »

Pimprenelle a écrit :
Il va falloir discuter ferme avec le ministre des finances.
oh, dis lui que c'est même pas 2% du prix du skyleader... çà devrait le faire... :lol: :lol:
Tu as raison, c'est 2% tout rond...

Comment t'as deviné ?

Tu connais mon sinistre des finances ?

Thierry
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Pimprenelle
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par Pimprenelle »

:lol: :lol: non, mais je connais le tarif des peintures... :lol: :lol:
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laurentbot
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par laurentbot »

Désolé pour certains, mais un forum étant fait pour s'exprimer, perso je trouve ça vilain.
J'ai l'impression que l'ulm est toujours au stade de fabrication et en attente d'une peinture...
Et le fait de le rendre aussi brillant fair pas naturel du tout. On se croirait dans une salle de bain.
Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
kappaman
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par kappaman »

laurentbot a écrit : Désolé pour certains, mais un forum étant fait pour s'exprimer, perso je trouve ça vilain.
Ouf, heureusement, tu ne représentes pas la majorité. Peut-être une question de goût ?
laurentbot a écrit :J'ai l'impression que l'ulm est toujours au stade de fabrication et en attente d'une peinture...
Peut être que c'est le cas.
laurentbot a écrit :Et le fait de le rendre aussi brillant fair pas naturel du tout.
Le naturel, c'est peut-être l'alu terne ?
laurentbot a écrit :On se croirait dans une salle de bain.
Je serai curieux de voir ta salle de bain !
laurentbot a écrit :Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
Appréciation gratuite, de la part de quelqu'un qui connaît surement le sujet.

Merci de cet avis éclairé, qui fait fortement avancé le sujet.
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Marc B
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par Marc B »

Waoooow! J'ai cru un moment que tu avais piqué les photos du FK51 ;)
Superbe!

Chouette souvenir les images de Montpezat

@+
Marc B
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Pimprenelle
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par Pimprenelle »

Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
ca ne veut rien dire çà... on est dans l'ulm... aucune machine n'est certifiée.... ;)
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olive
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par olive »

laurentbot a écrit : On se croirait dans une salle de bain.
Fais nous donc passer des photos de ta salle de bain !! :lol: :lol: :lol:
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Yankeeromeo
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par Yankeeromeo »

laurentbot a écrit :(...)
Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
Eh bien, sans m'enfoncer dans le débat au sujet du poids à vide du Skyleader (Thierry nous dira certainement combien pèse le sien), les 6 kg que l'on peut économiser sur la peinture sont toujours bons à prendre.
En tout cas, c'est mon avis.
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kappaman
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par kappaman »

Yankeeromeo a écrit :
laurentbot a écrit :(...)
Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
Eh bien, sans m'enfoncer dans le débat au sujet du poids à vide du Skyleader (Thierry nous dira certainement combien pèse le sien), les 6 kg que l'on peut économiser sur la peinture sont toujours bons à prendre.
En tout cas, c'est mon avis.
Pour info, ma machine a servi de référence pour la certification avec le nouveau 912is.
Elle a été pesé en France à 306,100 kg.
Avec, une hélice à pas variable constance speed, un pilote auto, une radio, un TXs, les 2 feux de nav et 3 strobes, phare d'attéro, train rentrant, intérieur confort, coffre à bagages, parachute de secours à 600 kgs et 300 kl/m, et je ne sais plus quoi encore.

Mais évidemment, personne est obligé de me croire, sauf la DGAC ce jour là. Cette pesé servira de référence pour tout les autres Skyleaders, même si ils sont moins équipés.

A savoir que mon Skyleader avec le nouveau is qui consomme 3/4 litres de moins gagne environ 3 kgs de charge, soit 310 kgs.
(pour les mauvais en calcul, la pesée s'est faite avec le is, of course)

Donc même avec une peinture intégrale, il serait encore dans la masse max à vide réglementaire. D'autant plus, qu'il a été équipé entre temps de frein Béringer, en gagant encore quelques kgs. 3 je crois.

Pas la peine de me parler du poids de l'équipage, ce n'est pas le débat, le sujet ne porte que le poids à vide. Je dis ça pour les esprits chagrin qui vont aussitôt dire que c'est juste.

Ca donne un 1500 pied/mn à 5500 tr/mn. On a connu pire.

Thierry
laurentbot
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par laurentbot »

En effet chacun ses goûts et le but était d'exprimer un avis sans pour autant manquer de respect à ceux qui ne le partage pas...
En effet ma salle de bain n'est pas faite que de miroirs...
En effet le mot "certifié" n'était pas bien trouvé...
swiftlightpas
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par swiftlightpas »

laurentbot a écrit :Désolé pour certains, mais un forum étant fait pour s'exprimer, perso je trouve ça vilain.
J'ai l'impression que l'ulm est toujours au stade de fabrication et en attente d'une peinture...
Et le fait de le rendre aussi brillant fair pas naturel du tout. On se croirait dans une salle de bain.
Je ne trouve pas que les avions de combat américains de la seconde guerre mondiale, dont la plupart étaient en alu polis, ressemblaient à des "salles de bains" :roll:
Laisser l'alu à nu permet d'économiser de précieux kg à bon compte et tant pis si ça ne plaît pas aux esprits chagrins...
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kawa1135
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par kawa1135 »

Si je peux me permettre un avis personnel, je préfèrerais voler dans "une salle de bain", que dans un machin tout blanc, qu'on dirait un suppositoire!! :lol:

Par ici la sortie, à droite après la salle de bain!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
laurentbot
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Re: Polishage et lustrage: les 2 mamelles du pilote.

Message par laurentbot »

C'est amusant car les Warbirds ne me choquent pas, mais ils ne brillent pas autant... bon c'était un avis, rien de bien grave.
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