Yankeeromeo a écrit :laurentbot a écrit :(...)
Que ne faut-il pas faire pour certifier un appareil trop lourd...
Eh bien, sans m'enfoncer dans le débat au sujet du poids à vide du Skyleader (Thierry nous dira certainement combien pèse le sien), les 6 kg que l'on peut économiser sur la peinture sont toujours bons à prendre.
En tout cas, c'est mon avis.
Pour info, ma machine a servi de référence pour la certification avec le nouveau 912is.
Elle a été pesé en France à 306,100 kg.
Avec, une hélice à pas variable constance speed, un pilote auto, une radio, un TXs, les 2 feux de nav et 3 strobes, phare d'attéro, train rentrant, intérieur confort, coffre à bagages, parachute de secours à 600 kgs et 300 kl/m, et je ne sais plus quoi encore.
Mais évidemment, personne est obligé de me croire, sauf la DGAC ce jour là. Cette pesé servira de référence pour tout les autres Skyleaders, même si ils sont moins équipés.
A savoir que mon Skyleader avec le nouveau is qui consomme 3/4 litres de moins gagne environ 3 kgs de charge, soit 310 kgs.
(pour les mauvais en calcul, la pesée s'est faite avec le is, of course)
Donc même avec une peinture intégrale, il serait encore dans la masse max à vide réglementaire. D'autant plus, qu'il a été équipé entre temps de frein Béringer, en gagant encore quelques kgs. 3 je crois.
Pas la peine de me parler du poids de l'équipage, ce n'est pas le débat, le sujet ne porte que le poids à vide. Je dis ça pour les esprits chagrin qui vont aussitôt dire que c'est juste.
Ca donne un 1500 pied/mn à 5500 tr/mn. On a connu pire.
Thierry