Suite à la casse de mon train d'atterrissage et du même coup des jantes, je voudrais remplacer l'ensemble.
Mon problème, quel choix face au systèmes hydraulique/disques ou câble/tambour ? (le prix entre les 2 systèmes n'est pas du tout le même)

Sachant qu'il s'agit d'un C22 Ikarus (genre de Weedhopper à la sauce germanique - poids 236kg) :
- à votre avis (ou expérience), est-ce que le modèle à tambours (105 mm) suffirait ?
- l''efficacité est-elle au rendez-vous ? (je n'attends pas non plus de pouvoir faire des demi-tours "frein à main" !)
On parle de taille du moyeu (je suppose la largeur de la jante) de 70 mm (jante tambour) et 80 mm (jante disque)...
- est-ce que les pneus de 110 mm de largeur (origine en 13.500*6) sont adaptables sur ces jantes ou dois-je prendre des jantes en 100mm ??? (encore plus chères)
Pour info, j'ai trouvé plusieurs modèles sur le site ULM Tech:
Pour les hydraulique/disques, j'hésite entre ces 2 modèles ...
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... this.aspx?
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... this.aspx?
Pour les câble/tambours, ce modèle ci ...
http://commerce.ciel.com/ulmtechnologie ... this.aspx?
J'attends l'avis des experts.....
Bon week end à tous !!!

Il ne s'agit pas de mon C22, mais le mien est identique à celui-ci sauf 582 et en meilleur état.