Girino a écrit :Pour vous tous qui ne vous reconnaissez pas dans le mouvement ULM :
Montez votre fédération et défendez vos idées
Ca, c'est un peu fort.
Parce qu'on a l'indescence de ne pas être d'accord à 100% avec la pensée unique de la FFPLUM, on ne se reconnaîtrait plus dans notre fédé, et il faudrait que l'on aille voir ailleurs.
C'est la nouvelle liberté de penser je suppose ?
Et c'est quoi cette façon de dire: "si t'es pas d'accord, tu n'as qu'à te présenter et remplacer le président".
Mais c'est tout l'inverse qu'il devrait se passer. Notre président ne devrait-il pas défendre tous les adhérents, et non pas en faire qu'à sa tête.
Et moi, je ne suis pas retraité, je n'ai pas tout le temps pour me consacrer à 100% de mon temps pour remplacer le Soviet Suprem.
Excusez moi, je travaille pour payer la retraite du président.
Et le fait de travailler ne m'interdit pas de dire que je ne suis pas d'accord.
Jasc et tant d'autres, dont moi, nous ne faisons que soulever un point crucial qui va aller en se dégradant si nous ne faisons rien. Mais comme il ne faut pas penser autre chose que le politiquement correct, c'est sûr, le schmilblic ne risque pas d'avancer, et le mamouth n'est pas prêt de bouger.
Si vous préférez rouler en 104 de 1970 à 750kgs, je préfère rouler en 208 de 2011 à 1100kgs. Ne serait-ce qu'au nom de la sacro sainte sécurité. On s'aperçoit que la sécurité passive et active alourdit, sauf chez nous les ulmistes.
A propos, le pendulaire de notre Président, avec son 100ch, il pèse combien avec Mme la Présidente et les bagages quand il se rend au Tour de France. Et encore, on a de la chance, ceux sont 2 pin's.
Allons soyons sérieux, ne refusons pas la polémique, c'est de là que nous venons. Vous n'avez pas connu les discutions, les divergences, les engueulades des pionners de l'ulm. A coté nous ne sommes que des gamins.
A cette époque là, il y avait autant de bétises dites à la minute que de secondes dans cette même minute. Ca fusait dans les sens, mais de là est sortie un idée nouvelle, qui a boulversé l'impossible: l'ULM.
N'ayons pas peur de nous battre, mais de gràce ne dites jamais: "si ça te plaît pas, va voir ailleurs". De quel droit ?
C'est dans nos différences que nous sommes forts.
Alors que la Fédé entende ses adhérents, ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre.
Il y a quelques années, JP Cursolle aurait très bien pu être nommé président à la place de Méreuze. Depuis Cursolle a été écarté du bureau et des décisions, juste parce qu'il avait été le seul à s'opposer à Méreuze. Du coup aujourd'hui, plus personne n'ose se présenter contre lui... C'est ça que vous voulez pour votre fédé.
Je reconnais à Méreuze de défendre plus que convenablement le movement, mais pour la question du poids, je pense qu'il se trompe.
C'est le principe de la double peine, un poids à vide et un poids max en vol.
Donc on peut être légale avant, mais pas aprés. Ou inversement, en monoplace. Mais quoiqu'il arrive, on est bai...sé.
Quand à ceux qui croient qu'un MCR pèse moins de 230kgs, il reste encore le père Noel.
Sur le site Dynaéro, il y avait un MCR refait à neuf par l'usine suite à un accident, il pesait ces 300kgs, données Dynaéro.
Ma question est simple, comment peut-on prendre 70 kgs d'un coup. Un triplace peut être, mais ce serait un scoop.
Je me rappelle d'un article où Crhistophe Robin expliquait qu'il y avait 150 kgs incompréssible dans un ulm entre le moteur, l'accastillage et les instruments. Il expliquait donc qu'à partir de ce constat, tout devait être fait dès la planche à dessin pour diminuer les poids. En attendant il reste, dans l'exemple donné ci dessus, 80kgs pour les ailes, l'empenage, le fuselage, les sièges, les réservoirs, la peinture, les carénages, la radio, le transponpon, et tout le superflu, comme le parachute pour certains. Tout ça doit tenir dans 80kgs, mais pour qui nous prend on ?
Ca fait longtemps que les oies sauvages n'apporte plus les bébés. Même en Alsace.
M'enfin, c'est ce que j'en pense...