A mon avis, la prise d'air dynamique, c'est pas sur l'aéronef, qu'il faut la mettre!!!

Mais que fait la police

kawa1135 a écrit :@JETHRO,
J'ai pas déraillé!!....J'essaye de raisonner comme un "avionneux"!!!![]()
En plus, j'ai cru comprendre, que Clouds, avait un moulin à injection....Donc une petite tirette au tableau, ne ferait que lui rappeler qu'il pilote un "navion"!!
En fait, Bernard a raison...C'est quoi ton moteur Clouds?....Ce serait bien de commencer par le début!!
Très content de l'iS.Clouds a écrit :C'est parfait, merci j'ai les mauvais jours qui arrivent pour bricoler un truc
'tite photo pour illustrer, voir la prise d'air sur le capot
Content de l'IS ?
Au plaisir
Clouds
Apparemment non, car j'ai un pouce de moins que le 912uls et avec la prise d'air ext, il y a encore un pouce de moins que le mien. Soit environ 2 pouces entre le 912uls et le 912iS avec une prise ext.Clouds a écrit :Le pouce de moins ne serait il pas plutôt dû à la temperature d'admission plus froide ?, sinon une admission dynamique devrait faire remonter la pression non ?
Cordialement
Clouds
Je pense que je me suis mal exprimé.Bernard-WT9 a écrit :Si tu as la même puissance affichée (RPM, PA à moteur, hélice et machine identiques) les performances doivent être identiques. Je ne vois comment il pourrait en être autrement, si ce n'est une config aérodynamique différentes des machines (centrage en particulier et assiette).
D'autre part une prise d'air admission qui fait baisser la PA démontre une entrée (NACAou autre) en légère dépression (encore une fois toutes choses étant égales par ailleurs), ce qui ne va pas dans le sens d'une amelioration des performances.
Il doit y avoir d'autres paramètres qui interviennent, comme la température de l'air aspiré comme le dit Clouds.
De plus les comparaisons doivent se faire en conditions identiques (température, pression atmosphérique, taux humidité). Nos petits moteurs sont beaucoup plus sensibles aux variations de conditions atmosphériques que les gros Lyco ou Conti.
Néanmoins peu importe l'expérimentation est intéressante, et j'attends avec impatience les résultats obtenus par Kappaman.
Pour Clouds, à la vue de la photo de ta machine je testerai un captage d'air moteur juste derrière l'hélice en prenant une partie de l'entrée style "Lopresti".
Je suis intéressé par les résultats.
Bons vols à tous
Comme indiqué plus haut je vole sur un Dynamic WT9 qui utilise ce principe avec une grande efficacité.Clouds a écrit :J'ai bien pense a ce type d'entree mais cela induit une grande longueur de boa avant d'arriver au fie puis a l'admission avec en corolaire un risque d'elevation en temperature et une erte de charge importante
En outre j'ai lu que les battements sur l'admission lies a l'helice pouvaient perturber le fonctionnement du moteur
Un avis ?
Cordialement
J'en étais resté à 26 pour le uls et 25 pour le iS.Bernard-WT9 a écrit :Kappaman
J'avais toujours été étonné par le tableau de perf du 912is, et je persistais à dire qu'il y avait une erreur. Un ami vole sur une machine avec un 912is, et à donc posté sur un site dédié. Je te conseille la lecture des échanges à l'adresse suivante.
http://www.rotax-owner.com/rotax-forum/ ... e-is-wrong
Rotax reconnaît l'erreur, et ce qui est donné comme la PA est en fait la conso, et là c'est beaucoup plus cohérent.
Au final 912is et912 ULS c'est identique en RPM et PA, seule la conso est différente, et c'est là le gros plus apporté par l'injection.
Donc à ma connaissance des données confirmées par des représentants Rota pour le 100cv:
75% c'est toujours 5000 tr/mn et 26 de PA
65% c'est toujours 4800 tr/mn et 26' de PA
Tiens nous au courant des résultats obtenus qui devraient être positif