Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

JASC a écrit :Un petit témoignage, hier j'entends un ratox, eh bé c'est un vieux ppl obtus, fier et condescendant le cliché du mec imbuvable
et pretentieux qui apres avoir 'dixit Girino' passé des année à cracher sur l'ulm et à qui on a enfin sucré le certificat médical. Débarque avec son nouveaux trasté suréquipé lourd comme un tracteur, le gars pose en 2 points redecolle au posé de la roulette, bouffe les 1.6km de piste,un régal, et le vl'à tout fier qui commence à nous faire des cours sur l'ulm,en tournant autour de son camion, mort de rire, y étaient à 3 pour ranger la chose.
Personnellement je n'aurais jamais breveté ce danger public. I
ll est allé se faire breveter chez un gars qui fait de l'avion avec des ulm pour augmenter ses bénéfices.(agrée par la fédé)
Voila mon chère girino tes nouveaux amis.Tu vas pouvoir te livrer à ton combat favoris jusqu'à la congestion.
je t'accuse de tromper de cible et de favoriser le déclin de l'ulm. Car dans ce forum les antis ne sont pas comme ce gars.
Mais sont adultes et responsables pret à défendre les vrais valeurs de l'ulm ne réclament que de voler à deux,te permettre de les juger et de les démolirs parce qu'ils arrivent à atteindre le ricard posé à 2 metres de haut, c'est puéril et mesquin.
Alors je me marre, parce que comme je prend soin de mon corps, l'esprit ça va, surtout qu'après avoir rencontré nos deux
compères je sais de quelle coté du mur est l'asile, enfin bref donc pour moi le Ela ne poseras aucun problème et comme nos amis me l'on si gentiment proposé je vais allé voir de ce coté.
Ne resteras plus que les girino les à plats et les vrais transfuges grabataires et prétentieux. je vous souhaite bien du plaisir.
Ce qui est dommage c'est que quand je serais dans ce cas l'ulm n'existeras plus.
Mais quelle importance vous en aurez profité. Heureux hommes qui savent rester petits grâce à leurs esprits.
C'est pv qui le dit.
je me serais pas permis.

Gare à la spirale infernalheueueu !

les amis je vous dispense du " c'est ça casse toi et bon vent "
enfin si ça vous plaisir !
Comme d'habitude ! Tes congénères recyclent leurs rebuts vers l'ULM tout en souhaitant détruire ce mouvement dont la réussite te fait si mal :lol:

Je me demande bien ce que tu feras le jour ou ton médical te sera supprimé :?: Retourner ta veste :?:
JASC

Message par JASC »

tu cales, ma poule ?
t'as vu je peux rester, car dans le nom du forum y a marqué & ELA,LSA

Je me demande bien ce que tu feras le jour ou ton médical te sera supprimé :?: Retourner ta veste :?:
lis le post, je ne pourrais plus rien faire, vu que tu auras fait disparaitre l'ulm.

ça y est, j'y suis, t'es comme José Garcia payé pour chauffer la salle.
pour faire de l'audience.
on t'as démasqué tu peux te tirer maintenant.Laisse les gens sérieux faire du constructif.
JASC

Message par JASC »

4aplat a écrit :
Pegase a écrit :L'ULM commencera à connaitre un déclin lorsque l'ELA arrivera,

Bien sur que non car l'ELA c'est l'aviation du pauvre avec les contraintes de l'avion (médical, entretien, piste ULM interdites ....)
qu'est ce que tu sous entends,par aviation du pauvre, développe, par déduction l'ulm c'est l'aviation du quoi ??
tout n' est donc que problèmes de frustrations et de jalousie.Girino l'avait laisser penser en parlant de recyclage de rebus.
Vous nous pourissez la vie avec vos névroses.
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :.........t'as vu je peux rester, car dans le nom du forum y a marqué & ELA,LSA
........... agressions verbales inutiles ...............
Laisse les gens sérieux faire du constructif.
Ta suffisance est sans limites. Visiblement ton contructif chez les tiens ne marche pas bien et il faudrait en plus que j'accepte de te voir arriver faire le "sérieux" chez moi !

Heureusement qu'à l'époque, J'ai pas écouté les conseils des "gens sérieux" qui me prédisaient d'immences malheurs rien qu'en regardant les choses volantes en toiles que j'utilisaient ...

20 ans plus tard j'en suis à 200 heures dans l'année pendant que les "gens sérieux" peinent à maintenir leurs 12 heures ... Le constat est accablant et en plus tu ne comprends toujours pas que je n'ai pas envie de suivre ton exemple :lol:
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :............ Vous nous pourissez la vie avec vos névroses.
Au lieu de chercher celles des autres, commence par regarder les tiennes !
JASC

Message par JASC »

Merci, je prends vos remarques comme des compliments.
Girino donne des leçons en ce qui concerne les agressions verbales, c'est à se pisser dessus :lol:
Dans cette matière c'est toi notre Maitre.
girino a écrit :il faudrait en plus que j'accepte de te voir arriver faire le "sérieux" chez moi !
j'en veux pas de ton chez toi, t'imagine quand même pas que je vais prier 3 fois par jour tourné vers un nain de jardin.

sache que 200 h par an c'est ce que fait ma femme toute seule.

vous nous prenez vraiment pour des c...
C'est bon, vous fatiguez pas on a compris le bla bla philosophie, communauté, esprit du vol respect de ci respect de ça
c'est qu'une question de pognons. c'est pas bien d'être jaloux. ça vous ronge et ça rend méchant.
On vous laisse jouer au tarot avec des ...........haricots cailloux et trichez pas!
Dernière modification par JASC le 31 mars 2011, 14:00, modifié 11 fois.
Pegase

Message par Pegase »

4aplat a écrit :
Pegase a écrit :L'ULM commencera à connaitre un déclin lorsque l'ELA arrivera,
Bien sur que non car l'ELA c'est l'aviation du pauvre avec les contraintes de l'avion (médical, entretien, piste ULM interdites ....)
Aviation du pauvre n'a aucune connotation péjorative à mes oreilles. Toi même, comme la plupart de nous tous, nous sommes dans l'aviation du pauvre avec la catégorie ULM. Heureusement que le paramètre argent n'est pas le seul dans le choix de l'ULM, il y a aussi le paramètre liberté. Liberté que toi et tes amis ne veulent surtout pas laisser à ceux dont le poids est supérieur au tien. On voit là un état d'esprit très détestable ...

Pour les pistes interdites aux ELA, je vois en effet poindre une guerre entre les utilisateurs de pistes ULM et les utilisateurs d'ELA, mais elle ne durera qu'un temps ...
Il est clair qu'avec un état d'esprit comme le tien, tes semblables et toi feront tout pour empêcher les démarches pour ouvrir les pistes ULM aux ELA ...
Après tout, que seront les ELA les plus légers ? Ce ne seront que des ULM avec le même poids à vide que les mêmes modèles d'ULM. La différence majeure sera la présence qu'une immatriculation différente sur le fuselage. Ce détail permettra d'emporter la quantité de carburant nécessaire pour la sécurité et surtout permettra de voler assurés. Il faudrait être particulièrement menteur pour affirmer que la plupart des ULM sont conformes à la réglementation quand ils sont utilisés en biplace. Personne ne vole avec 10 litres, tout le monde vole avec 30 ou 40 lites et du coup on passe au dessus de 450 kg !
C'est justement cette possibilité de voler dans la légalité avec les ELA qui perdra les ayatollahs intégristes de l'ULM. Vous aurez interdit l'augmentation de la masse des ULM, vous vous serez interdits en même temps de voler assurés. Quand vous vous rendrez compte de cette connerie monumentale, quand la GTA (Gendarmerie du transport aérien) vous aidera à comprendre, c'est vous-mêmes qui viendrez aux ELA. Vous ferez alors des pieds et des mains pour ouvrir les pistes ULM aux ELA. Seule une minorité de gens veulent voler dans des appareils légers, inconfortables, spartiates, instables et avec moteurs à essence huilée, c'est bien la preuve que les gens refusent de plus en plus cette philosophie. Jusqu'à présent tout allait bien car tout le monde jouait aux hypocrites, on achetait des ULM normaux (sans luxe mais sans être spartiates), le sujet du poids n'était jamais abordé, tout le monde faisait semblant de voler dans la légalité. Nous avons bien vu dans la vidéo ça ne passera plus : un virage a été pris, Méreuze a dit que pour le crash de Nouvelle Calédonie le sur-poids a été mis en évidence, Cursolle a dit qu'il a reçu des consignes des assureurs pour enquêter sur le poids ...
Ces éléments ne vous suffisent pas. N'importe qui penserait qu'il faut augmenter d'urgence le poids des non certifiés, mais les Ayatollahs ne veulent pas. Le grand chef à dos gris ne voit pas d'inconvénient aux ULM à 600 kg (réécoute bien), mais il est trop "usé, fatigué" pour lancer un procédure devant l'EASA. Ca prendrait 5 ans qu'il dit, donc il ne faut pas lancer l'affaire ! c'est d'une logique imparable ...
Bientôt il ne restera dans le mouvement ULM que des vieux pilotes qui voleront sur des vieux ULM qui ne se fabriqueront plus.
Les générations qui arrivent auront perdu les avantages des ULM. Ce ne sera pas seulement à cause des autruches myopes, ce sera aussi à cause des autruches égoïstes.
Girino a écrit :Pourquoi ne t'interesses-tu pas plus à tenter de modifier une règlemetation ELA qui n'est pas encore utilisée, ceci afin de l'adapter à tes désirs; Plutot que de chercher à modifier une règlementation ULM qui satisfait l'immence majorité de ses utilisateurs ?

Si ton seul argumentaire est de jouer les prédicateurs de mauvais augures sur un hypothétique déclin de l'ULM face à l'ELA, je trouve que c'est bien maigre ...

Je te rapelle que par définition, les ELA n'ont pas le droit d'utiliser les terrains ULM. Ce ne sont donc pas les terrains qui se ferment aux ELA mais les ELA qui se ferment eux-mêmes aux terrains !
Même réponse que pour 4 à plat.
Ce n'est pas l'ELA qui sauvera l'ULM. Aucun pilote d'ULM veut devenir pilote d'ELA, c'est contraint et forcé qu'il le deviendra. C'est l'ULM qui doit se sauver lui même en augmentant son domaine de 450 à 600 kg. Les pilotes d'ULM resteront alors des pilotes d'ULM.
J'aime la planète ULM 495/544 !
"Un pilote prêt à sacrifier beaucoup de sécurité pour un peu de liberté ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"
(Benjamin Pegase)

Continuez à refuser la sécurité d'une MTOW réaliste et bon marché, continuez à voler en liberté en infraction au dessus de 450, votre assureur vous aidera à vendre votre maison ...
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit :
JASC a écrit :............ Vous nous pourissez la vie avec vos névroses.
Au lieu de chercher celles des autres, commence par regarder les tiennes !
je ne cherche rien, c'est vous qui les exposez !
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :
Girino a écrit : Au lieu de chercher celles des autres, commence par regarder les tiennes !
je ne cherche rien, c'est vous qui les exposez !
Fait nous plaisir, en reprenant tes habitudes envers l'ULM d'il-y-a 20 ans, ignore nous :!:
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit :
JASC a écrit : je ne cherche rien, c'est vous qui les exposez !
Fait nous plaisir, en reprenant tes habitudes envers l'ULM d'il-y-a 20 ans, ignore nous :!:
je ne demande que ça , mais tu reviens toujours :lol:
T'aime pas quand on utilise tes méthodes ?
Girino

Message par Girino »

Pegase a écrit :
4aplat a écrit : Bien sur que non car l'ELA c'est l'aviation du pauvre avec les contraintes de l'avion (médical, entretien, piste ULM interdites ....)
Aviation du pauvre n'a aucune connotation péjorative à mes oreilles. Toi même, comme la plupart de nous tous, nous sommes dans l'aviation du pauvre avec la catégorie ULM. Heureusement que le paramètre argent n'est pas le seul dans le choix de l'ULM, il y a aussi le paramètre liberté. Liberté que toi et tes amis ne veulent surtout pas laisser à ceux dont le poids est supérieur au tien. On voit là un état d'esprit très détestable ......
Je ne comprends par pourquoi les vélos ne me veulent pas sur leurs pistes cyclables alors que ma Harley avec ces 300kg est bien plus sécuritaire que leurs "machins" de 15kg.
Ces cyclistes ont vraiment un état d'esprit détestable :lol:
Pegase a écrit : Pour les pistes interdites aux ELA, je vois en effet poindre une guerre entre les utilisateurs de pistes ULM et les utilisateurs d'ELA, mais elle ne durera qu'un temps ...
Il est clair qu'avec un état d'esprit comme le tien, tes semblables et toi feront tout pour empêcher les démarches pour ouvrir les pistes ULM aux ELA ...
Après tout, que seront les ELA les plus légers ? Ce ne seront que des ULM avec le même poids à vide que les mêmes modèles d'ULM. La différence majeure sera la présence qu'une immatriculation différente sur le fuselage. Ce détail permettra d'emporter la quantité de carburant nécessaire pour la sécurité et surtout permettra de voler assurés. Il faudrait être particulièrement menteur pour affirmer que la plupart des ULM sont conformes à la réglementation quand ils sont utilisés en biplace. Personne ne vole avec 10 litres, tout le monde vole avec 30 ou 40 lites et du coup on passe au dessus de 450 kg !
Il n'y aura même pas la possibilité de se rencontrer sur les terrains ULM pour faire une "discution". Le jour ou un ELA poura décoller et atterir sur 200 mètres avec ses 84 km/h de vitesse de décrochage et ses 600kg n'est pas pour demain :!:
Pegase a écrit : C'est justement cette possibilité de voler dans la légalité avec les ELA qui perdra les ayatollahs intégristes de l'ULM. Vous aurez interdit l'augmentation de la masse des ULM, vous vous serez interdits en même temps de voler assurés. Quand vous vous rendrez compte de cette connerie monumentale, quand la GTA (Gendarmerie du transport aérien) vous aidera à comprendre, c'est vous-mêmes qui viendrez aux ELA. Vous ferez alors des pieds et des mains pour ouvrir les pistes ULM aux ELA.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Pegase a écrit : Seule une minorité de gens veulent voler dans des appareils légers, inconfortables, spartiates, instables et avec moteurs à essence huilée, c'est bien la preuve que les gens refusent de plus en plus cette philosophie.
Si je résume ta vision, c'est : Faites donc disparaitre de ma vue tous ceux qui ne me ressemblent pas :lol:
Pegase a écrit : Jusqu'à présent tout allait bien car tout le monde jouait aux hypocrites, on achetait des ULM normaux (sans luxe mais sans être spartiates), le sujet du poids n'était jamais abordé, tout le monde faisait semblant de voler dans la légalité. Nous avons bien vu dans la vidéo ça ne passera plus : un virage a été pris, Méreuze a dit que pour le crash de Nouvelle Calédonie le sur-poids a été mis en évidence, Cursolle a dit qu'il a reçu des consignes des assureurs pour enquêter sur le poids ...
Ces éléments ne vous suffisent pas. N'importe qui penserait qu'il faut augmenter d'urgence le poids des non certifiés, mais les Ayatollahs ne veulent pas. Le grand chef à dos gris ne voit pas d'inconvénient aux ULM à 600 kg (réécoute bien), mais il est trop "usé, fatigué" pour lancer un procédure devant l'EASA. Ca prendrait 5 ans qu'il dit, donc il ne faut pas lancer l'affaire ! c'est d'une logique imparable ...
Il est grand temps que les fraudeurs et faussoyeurs de l'ULM commencent à s'inquiéter !
Pegase a écrit : Bientôt il ne restera dans le mouvement ULM que des vieux pilotes qui voleront sur des vieux ULM qui ne se fabriqueront plus.
Les générations qui arrivent auront perdu les avantages des ULM. Ce ne sera pas seulement à cause des autruches myopes, ce sera aussi à cause des autruches égoïstes.
C'est une description de l'aviation légère de loisir Française que tu est en train de nous faire ?
Pegase a écrit :
Girino a écrit :Pourquoi ne t'interesses-tu pas plus à tenter de modifier une règlemetation ELA qui n'est pas encore utilisée, ceci afin de l'adapter à tes désirs; Plutot que de chercher à modifier une règlementation ULM qui satisfait l'immence majorité de ses utilisateurs ?

Si ton seul argumentaire est de jouer les prédicateurs de mauvais augures sur un hypothétique déclin de l'ULM face à l'ELA, je trouve que c'est bien maigre ...

Je te rapelle que par définition, les ELA n'ont pas le droit d'utiliser les terrains ULM. Ce ne sont donc pas les terrains qui se ferment aux ELA mais les ELA qui se ferment eux-mêmes aux terrains !
Même réponse que pour 4 à plat.
Ce n'est pas l'ELA qui sauvera l'ULM. Aucun pilote d'ULM veut devenir pilote d'ELA, c'est contraint et forcé qu'il le deviendra. C'est l'ULM qui doit se sauver lui même en augmentant son domaine de 450 à 600 kg. Les pilotes d'ULM resteront alors des pilotes d'ULM.
Encore une prédication de terribles malheurs ? C'est pas en 2012 que la fin du monde arrive ? :lol:
http://www.2012fin.com/documentaires.php
JASC

Message par JASC »

4aplat a écrit :
SI demain j'éprouve le besoin d'aller loin, soit je charge sur la remorque, soit je passe mon PPL
T"as jamais eu envie de faire le tour de france ULM ? de découvrir de nouveaux terrains ULM
(auberges ambiances) ? Quand tes potes font des virées ne te les suis quand même pas avec la remorque ?
JASC

Message par JASC »

Girino a écrit : Si je résume ta vision, c'est : Faites donc disparaitre de ma vue tous ceux qui ne me ressemblent pas :lol:
t'as vu ? t'as une poutre dans l'œil.
Girino

Message par Girino »

JASC a écrit :
pegase a écrit :Seule une minorité de gens veulent voler dans des appareils légers, inconfortables, spartiates, instables et avec moteurs à essence huilée, c'est bien la preuve que les gens refusent de plus en plus cette philosophie.
t'as vu ? t'as une poutre dans l'œil.
JASC a écrit : Un petit témoignage, hier j'entends un ratox, eh bé c'est un vieux ppl obtus, fier et condescendant le cliché du mec imbuvable
et pretentieux qui apres avoir 'dixit Girino' passé des année à cracher sur l'ulm et à qui on a enfin sucré le certificat médical. Débarque avec son nouveaux trasté suréquipé lourd comme un tracteur, le gars pose en 2 points redecolle au posé de la roulette, bouffe les 1.6km de piste,un régal, et le vl'à tout fier qui commence à nous faire des cours sur l'ulm,en tournant autour de son camion, mort de rire, y étaient à 3 pour ranger la chose.
Personnellement je n'aurais jamais breveté ce danger public.
Quand je vois comment tu es capable de parler de tes "potes" affiliés à la FFA, je me demande comment cette dernière à fait pour t'autoriser à faire de l'instruction ...

Tu dis souvent à tes élève qu'ils ont une poutre dans l'oeil pour expliquer clairement tes "visions" ?
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

/www.vikingaircraftengines.com/

C'est quand même dingue comme certains peuvent être obtus!!!!!!!!!!!
Le moteur ci dessus tiré de la production automobile, un peu plus lourd, mais parfaitement adapté à un poids de 600kg, prix 13000 USD soit 9200€ entretien pièces au prix auto chez le concessionnaire au coin de la rue,et surtout une fiabilité incomparable comparé au Rotax... les perfos avec MTOW 600kg sont comparables aux ULM voir le site en entier et les diff. Videos.Si on veut arrêter de payer des ULM à plus 100000€ il n'y a que la grande serie mondiale et la concurence qui en suivra.
Personne ne s'est jamais posé la question comment des fabricants de bateaux à voile de croisiere donc avec moteur in bord,tout l'accastillage voiles mats winches, instruments et un aménagement cabine,couchettes,cuisine sortent un 9m de 2500kg pour 80000€ comparez le prix du KG c'est un facteur 10 alors que sur un ULM les matériaux sont semblables,moteur,instruments, alu,époxy, tissus,sangles cables etc.et les heures de travail 4x moindres....
Un ULM ELA ou autre disons 300-350kg de marchandise,en epoxy c'est un peu plus lourd mais combien moins cher et un travail à la chaine efficace pas du montage à la pièce ,cela devrait couter 40000€ clés en mains.
Eric
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »