Hé oui, la vraie peur des "Mereuze & Co" est effectivement de voir débarquer dans l'ULM des hordes de pilotes Avion soudainement intéresses par les activités aériennes de "la populace".ERIC 45 a écrit :Pour moi les 450kg sont une excuse ENORME pour limiter la diffusion du mouvement ULM et rester invisible de l'administration. Les soi-disants "purs" ne cherchent égoïstement uniquement à ce qu'on leur foutent la paix,en vivant cachés, pourvu que eux et leurs copains volent sans contrainte.
LEUR TERREUR serait que le mouvement ULM se multiplie brusquement par 10 ou 100 suite à, disons en rêvant, une diffusion d'un nouveau modèle avec un matériau qui permettrait un poids à vide de 150kg et un prix dérisoire. Avec 300kg de charge utile on traverserait la France non stop à deux lourds, avec la tente et le matériel de plage. Résultat TOUS les pilotes avions et pas seulement, l'ensemble de la populace, plutôt que de glander dans les bouchons, se lancerait dans l'ULM !!!!! Si brusquement plusieurs millions se mettaient à pratiquer ce sport, ça serait sa mort.
Car bien-sûr devant ce Tsunami d'ULM L'ETAT INTERVIENDRAIT !!!! avec une nouvelle réglementation DRACONIENNE
Voila la vraie peur des Mereuze et Cie
Eric
Et comme cette mixité sera insupportable pour tous ceux qui revendiquent une filiation directe aux origines de l'Aviation, l'état interviendrait à leur demande afin que cette noble activité se voient enfin protégée d'un accès trop facile.
On peut même dire que la Suisse est un exemple à suivre pour la préservation de l'Aviation contre les envahisseurs de l'ULM.