Au Secours [Epouse non-pilote qui stresse en vol]

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
cigaloune

Re: Au Secours [Epouse non-pilote qui stresse en vol]

Message par cigaloune »

Piwip c'est très gentil mais je suis dans le Var lolll
Gilles je suis sure que cette idée va plaire à mon mari ;)
M'occuper l'esprit pendant le vol faut essayer, mais lors de mon premier vol je pense que mon esprit a foutu le camp lolllll
piwip

Message par piwip »

sorry, je le fais souvent, et je propose aussi un programme de formation en 5 heures qui permet de poser l'avion si le pilote est évanoui. ce sont des bases qui permettent de ramener doucement un avion au sol et le poser selon une procédure simple ,et peu de casse, même si on n'est pas pilote. très courant aux USA ! à envisager avec un collègue instructeur là bas, et cela vous donnera une meilleure tranquillité en vol .
Luciano

Message par Luciano »

piwip a écrit :
... formation en 5 heures qui permet de poser l'avion si le pilote est évanoui

Super rassurant pour notre Cigaloune ! ;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
piwip

Message par piwip »

bien sûr que si c'est rassurant,

elle n'est pas stupide cette dame, elle sait bien ce qu'est un avion, alors justement c'est pour dédramatiser ,et non l'inverse. tu dis "c'est rassurant " , je crois que c'est l'inverse qui serait inquiétant, monter quelqu'un dans un véhicule sans lui dire au moins comment l'arrêter ou le reposer, ni même comment en sortir ( trop souvent vu lors des test ppl dans des avions légers, et je ne parle même pas de ulm .... le pilote dit JAMAIS comment on sortirait, comment on couperait l'essence, la batterie, les magnétos) .
Luciano

Message par Luciano »

piwip a écrit : bien sûr que si c'est rassurant,
Et si nous demandions l'opinion de l'intéressée elle-même :?:

Bons vols,
Luciano

NB: si, avant de commencer à m'invectiver, tu prenais la peine de relire mes intervention précédentes dans ce post, tu constaterais que tu m'attribue un comportement totalement différent de celui que je pratique. ;)
Dernière modification par Luciano le 18 mars 2014, 19:00, modifié 1 fois.
cigaloune

Message par cigaloune »

lolll c'est pas super rassurant mais oui je sait très bien qu'un avion qui monte peu redescendre plus rapidement que prévu lolll
je pense que l'idée de prendre quelques cours avec un instructeur peut être une bonne chose mais bon !!!! à voir par la suite.
En tout les cas merci à tous pour vos réponses
kawa1135

Message par kawa1135 »

A mon avis, il serait plus rapide d'expliquer à son passager, comment couper le moteur, l'arrivée d'essence, avant de déclencher le parachute, au cas où on viendrait à passer l'arme à gauche en plein vol!....Par contre s'il n'y a pas de parachute...... :?
Autrement, 5 heures pour apprendre à poser un avion pendant que le CDB, avale son extrait de naissance....Je sais pas!! :?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

cigaloune a écrit : En tout les cas merci à tous pour vos réponses
Tiens nous au courant de tes progrès. Ça nous fera plaisir et ne craint rien des quelques érotomanes qui traînent dans les parages :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Luciano

Message par Luciano »

gazaile100 a écrit : ... et ne craint rien des quelques érotomanes qui traînent dans les parages :lol:
D'autant plus qu'ils sévissent plus souvent derrière leurs claviers que dans les hangars :D

Bons vols,
Luciano
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
gazaile100 a écrit : ... et ne craint rien des quelques érotomanes qui traînent dans les parages :lol:
D'autant plus qu'ils sévissent plus souvent derrière leurs claviers que dans les hangars :D

Bons vols,
Luciano
C'est vrai que sur la banquette arrière d'un biplaces côte à côte... pas facile :o :lol: :lol: :lol:

Déjà parti ... de mon clavier aussi :arrow: :arrow: :arrow:
@+
Marc B
piwip

Message par piwip »

cher Luciano, aucune invective de ma part, voyons , tu sais bien que nous sommes entre gens bien . peut être une phrase trop tranchée, mais je suis comme ça. pas de problèmes donc .

pour répondre à un autre post concernant les 5 heures , elles consistent à continuer le vol en palier, pendant lesquelles ont montre l'action du trim , puis le rapport entre moteur et vitesse verticale de descente, et je vous assure que au bout de cinq heures sur un DR400 ou un cessna , la dame pose SANS ARRONDIR l'avion car elle réussi à caler la bonne vitesse (trim)
toute la méthode réside dans la stabilisation de l'avion

évidemment, si pas de trim dans l'avion, ou bien un avion hyper nerveux, c'est une tout autre histoire.

aux usa, New Zeland, uk , c'est enseigné et cela devrait l'être chez nous .
cigaloune

Message par cigaloune »

bonsoir à tous, Ce week-end mauvais temps de prévu (oufffff) une semaine de répis !! non je plaisante, enfin pas pour le temps donc mon deuxième essai sera surement la semaine prochaine ou celle d'après.
Après avoir lu tous vos post j'ai discuté avec mon mari qui m'a proposé de voler avec l'instructeur du club, donc je pense que je vais faire ça. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Luciano

Message par Luciano »

Bonsoir,

une bonne idée consisterait à profiter de ce WE maussade afin de lire l'un ou l'autre texte d'introduction élémentaire à la dynamique du vol d'un avion et de son pilotage ?

Ne disposant pas ce genre de doc sous forme électronique, peut-être que l' un ou l'autre membre du forum pourrait-il te le procurer ?

Bons vols
Luciano

NB une première source d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_d'un_avion
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Luciano a écrit : de lire l'un ou l'autre texte d'introduction élémentaire à la dynamique du vol d'un avion et de son pilotage ?

à ben là elle aura plus du tout envie de voler !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Luciano

Message par Luciano »

louulm a écrit :à ben là elle aura plus du tout envie de voler !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'avantage est qu'elle saura pourquoi. :lol:

Plus sérieusement, je pense que plus elle en saura concernant le pilotage d'un ulm, mieux profitera-t-elle de ses premières heures de vol avec instructeur

Bons vols
Luciano
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »