Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]

Socat ou Andernos ?

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2014, 20:20

Saucats
8
32%
Andernos
14
56%
autre
3
12%

Nombre total de votes : 25

Marc B

Re: Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :He Marc! pour y aller pas trop de problèmes, mais dimanche pour rentrer :cry: :cry: :cry:
Pas envie de passer la semaine à Andernos moi.
De fait, si rien ne change, dimanche tu ne rentres pas :oops:

http://www.ogimet.com/tmp/gramet_201404 ... 042716.png

Mais ce sont des prévisions à 6 jours, donc fiabilité très faible

Wait and see
Marc B
acrobate

Message par acrobate »

Jean Bossy a écrit :
acrobate a écrit :Je suggère que l'on décide mardi si on y va ou si on reporte.
La décision d'y aller ou pas est une décision individuelle personnelle.

.....mon cher Jean ,quand bien même tu rajouterais qu'elle ( NDLR la décision) est unilatérale et n'engage que soi, Il n'en demeurerait pas moins que la notion de rassemblement implique la présence d'une masse critique de participants dont le nombre ne devrait pas dépendre de sa capacité potentielle à faire face à des conditions météorologiques éventuellement incertaines.
Je crains qu'une décision de report trop tardive laisse peu de chance à la deuxième date par incapacité à se réorganiser.
10 machines à Andernos ce sera un rassemblement. 4 machines mouillées , arrivées en zigzaguant , ça sera un Canonball.

Promis Jean , je te dis ce que je fais.....mercredi.

A samedi , inch Allah.
Slts
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

acrobate a écrit :
Jean Bossy a écrit :
La décision d'y aller ou pas est une décision individuelle personnelle.

.....mon cher Jean ,quand bien même tu rajouterais qu'elle ( NDLR la décision) est unilatérale et n'engage que soi, Il n'en demeurerait pas moins que la notion de rassemblement implique la présence d'une masse critique de participants dont le nombre ne devrait pas dépendre de sa capacité potentielle à faire face à des conditions météorologiques éventuellement incertaines.
Je crains qu'une décision de report trop tardive laisse peu de chance à la deuxième date par incapacité à se réorganiser.
10 machines à Andernos ce sera un rassemblement. 4 machines mouillées , arrivées en zigzaguant , ça sera un Canonball.

Promis Jean , je te dis ce que je fais.....mercredi.

A samedi , inch Allah.
Slts
Salut l'ami, il n'en demeure pas moins vrai que mardi me parait franchement tôt pour décider. Chacun fait comme il l'entend, l'important est de donner sa décision au plus tard vendredi dans la matinée, et si seuls 2 copains du sud rapproché d Andernos se retrouve ce sera déjà pour eux l'occasion de faire connaissance, bien que, dans ce cas, il sera difficile de parler d'un rassemblement.
Hommes de peu de foi que nous sommes, restons confiants, et à ce sujet, " à la grâce de Dieu" sonne mieux à mes oreilles de baptisé ;)
REBEL 74
acrobate

Message par acrobate »

...ainsi soit il.

Slts
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

acrobate a écrit : Promis Jean , je te dis ce que je fais.....mercredi.
Tu as bien résumé l'essentiel : faire connaitre sa décision dés qu'elle est prise !
Merci acrobate.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
F-JGYB

Message par F-JGYB »

Jean Bossy a écrit :
acrobate a écrit : Promis Jean , je te dis ce que je fais.....mercredi.
Tu as bien résumé l'essentiel : faire connaitre sa décision dés qu'elle est prise !
Merci acrobate.
B'jour, pour moi c'est cuit, gros problème de santé dans mon entourage proche, je ne peux m'absenter :(

Une prochaine fois.
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
gazaile100

Message par gazaile100 »

Good news, but bad news...
je m'explique:
Mes travaux de remise en état du train d'atterrissage sont enfin terminés, et je prévois de faire les essais demain, après 9 mois d’arrêt quand même.
Comme tout a été démonté pour cette réparation (ailes, commandes de vol, moteur, réservoirs etc), il ne faut pas confondre vitesse et précipitation pour remettre la machine et le pilote en vol.
Je dois vérifier que rien ne cloche, voir le comportement de la bête avec les nouvelles jambes, plus souples, d'abord au roulage et ensuite en décollage et atterrissage.
Comme toute cette plaisanterie a duré beaucoup plus longtemps que prévu initialement, je n'ai pas volé suffisamment pour me lancer d'emblée dans une navigation avec des météo incertaines, et surtout, risquer de ne pouvoir revenir dimanche.
Ça me fait ch...., c'est la 2eme fois que je déclare forfait, mais c'est comme ça.
C'est donc avec beaucoup de regrets, et après avoir attendu le dernier moment pour décider si c'est GO ou NOGO, mais pas d'Andernos pour moi (les 2 WE suivants ont déjà été réquisitionnés), pas de rencontre réelle des copains du forum :cry: :cry: .....
pas de cuberdons :cry: :cry: :cry: :cry:
Ce sera une autre fois, pour moi aussi. Là je fais pire que les piétons... :cry: :cry: :cry:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
kawa1135

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit : C'est donc avec beaucoup de regrets, et après avoir attendu le dernier moment pour décider si c'est GO ou NOGO, mais pas d'Andernos pour moi (les 2 WE suivants ont déjà été réquisitionnés), pas de rencontre réelle des copains du forum :cry: :cry: .....
Ce sera une autre fois, pour moi aussi. Là je fais pire que les piétons... :cry: :cry: :cry:
En fait, un vrai pilote, c'est ça!!!....Je me sens pas, j'y vais pas!!.....Tampax, ce sera pour la prochaine fois, Gazaile!!.....Y'a un piéton qui va se sentir bien seul parmi tous les "Autrichiens"!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Spader

Message par Spader »

gazaile100 a écrit :Good news, but bad news...
je m'explique:
Mes travaux de remise en état du train d'atterrissage sont enfin terminés, et je prévois de faire les essais demain, après 9 mois d’arrêt quand même.
Comme tout a été démonté pour cette réparation (ailes, commandes de vol, moteur, réservoirs etc), il ne faut pas confondre vitesse et précipitation pour remettre la machine et le pilote en vol.
Je dois vérifier que rien ne cloche, voir le comportement de la bête avec les nouvelles jambes, plus souples, d'abord au roulage et ensuite en décollage et atterrissage.
Comme toute cette plaisanterie a duré beaucoup plus longtemps que prévu initialement, je n'ai pas volé suffisamment pour me lancer d'emblée dans une navigation avec des météo incertaines, et surtout, risquer de ne pouvoir revenir dimanche.
Ça me fait ch...., c'est la 2eme fois que je déclare forfait, mais c'est comme ça.
C'est donc avec beaucoup de regrets, et après avoir attendu le dernier moment pour décider si c'est GO ou NOGO, mais pas d'Andernos pour moi (les 2 WE suivants ont déjà été réquisitionnés), pas de rencontre réelle des copains du forum :cry: :cry: .....
Désolé pour toi chez Gaz'aile mais c'est certainement la bonne décision que tu as prise ;)
Et puis ca me motive d'autant plus pour venir te visiter à Compiègne un de ces 4, et voir évoluer ton FK9 Vija !
Marc B

Message par Marc B »

Bonjour à tous,
Je prendrai ma décision ce soir mais 1600 bornes aller-retour sous la pluie et les orages c'est pas raisonnable.
Ce matin on annonce comme prévisions pour dimanche sur Andernos : vent 30 kt - ghusts 45kt :!:
De même deux fronts successifs mangeront toute la France du nord au sud. Ciel de traîne entre les deux, correct pour du vol local mais il faudra traverser au moins l'un des deux pour remonter vers le NE et les deux pour ceux qui retournent vers l'E
je crins les amis que ce ne soit compliqué pour tout le monde.

Rebel, il est temps je pense de te séparer de ta grenouille, cette fois, elle a failli :lol:

@+
Marc B
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :Bonjour à tous,
Je prendrai ma décision ce soir mais 1600 bornes aller-retour sous la pluie et les orages c'est pas raisonnable.
Ce matin on annonce comme prévisions pour dimanche sur Andernos : vent 30 kt - ghusts 45kt :!:
De même deux fronts successifs mangeront toute la France du nord au sud. Ciel de traîne entre les deux, correct pour du vol local mais il faudra traverser au moins l'un des deux pour remonter vers le NE et les deux pour ceux qui retournent vers l'E
je crins les amis que ce ne soit compliqué pour tout le monde.

Rebel, il est temps je pense de te séparer de ta grenouille, cette fois, elle a failli :lol:

@+
Marc B
+ 1
Pour ma grenouille , à mon avis, elle est perturbée par la diminution de la couche d'ozone. Il serait temps de reparler de l' eco-taxe :lol:
Marc B

Message par Marc B »

Les prévisions n'ont pas vraiment évolué à la hausse.
Je jette l'éponge pour ce week-end.
C'est une météo où on doit pouvoir se dérouter souvent et sur un WE on ne disposera pas d'assez de temps vu la distance.

Sorry
@+
Marc B
Spader

Message par Spader »

Idem, je ne tente pas le coup, pas envie de rentrer en train ...
Je vais prévenir l'hôtel :-(
acrobate

Message par acrobate »

Je viens de décommander l'hôtel.
Je ne serai pas des vôtres ce we et je le regrette.Mon vol aller vendredi via Muret et Montpezat était jouable , mais le samedi en bord d'Atlantique et le retour dimanche trop incertains.
J'espère secrètement et égoïstement que la plupart d'entre vous ferons la même chose pour garantir le plaisir de vous revoir le samedi suivant...
Pour paraphraser,.........volez prudemment!
Slts
Luciano

Message par Luciano »

Bah, il y a encore deux WE planifiés; ce serait bien le diable si l'un d'eux ne pourrait convenir ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »