Situation dangereuse plutôt qu''ULM dangereux, ça parle ça. Merci Thierry pour cette remise au point.ThierryCONIL a écrit : ...
Comme pour les voitures citées plus haut, c'est l'utilisation qu'on en fait ou l'inexpérience qui rend la situation (j'ai bien dit la situation ! ) dangereuse.
Suis-je clair ?
Ceci dit, je suis d'accord de dire que le Polaris est un peu "affuté" et que ce n'est pas une machine de début (encore que, je crois qu'à Chalons/Saône, on fait (ou faisait) de l'écolage sur Polaris...
Bons vols
Et là ça renvoie à la responsabilité des instructeurs dans le cadre de la formation, mais aussi au respect des limites de domaine de vol données par le constructeur et son manuel.
Et boum, on tombe sur un autre aspect du problème alors: la qualité du manuel dans du non certifié.
Les allemands, eux, sont stricts et ont des normes, d'autres probablement aussi mais est-ce toujours le cas? (c'est une question). Quid des constructions amateurs? Il a été écrit plus haut qu'on n'était pas des pilotes d'essai.
Bons vols sans vous mettre en danger. Ici grand bleu.
MarcB

