il ne sont que deux à respecter la réglementation ulm: Luciano avec son MCR, et Louulm avec sa Mobylette!!

Bravo pour l'exploit humain et technique!!...Et rien que ça!!
Bonsoir, il n'y a pas de sur consommation si il n'y a pas de surpoids, je suis à moins de 8 litre heure a masse max.Ramel a écrit :Salut Gabringer, tu ne prends pas en compte la surconsommation pendant la moitié du voyage lié au poids même du carburant je crois.
Je me souviens d'un débat sur Dreamplanet (Luciano, help me please) avec un ami norvégien qui expliquait qu'il y avait des règles dans le grand nord aussi concernant un théorique couché de soleil, et donc la règle du SS + 30 minutes.flyingman a écrit :Ne serait-il pas possible, en passant par le cercle polaire (d' Est en Ouest) et en décollant vers le 21 juin, de ne voler qu 'en jour aéronautique?Marc B a écrit : Une telle distance impose un vol partiellement de nuit, lui-même interdit par la même loi sur les ULM.
Cordialement.
A cette époque jusqu'à quelle heure peut-on voler le soir?:
Voir l'entiereté du post sur: http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... lit=soleil de minuit#p7667Ben ... heu, il y a quelques années, un groupe d'ULMs de mon aérodrome (je n'en faisait pas partie) a fait un vol de nuilt de Jarlsberg à la côte ouest, à 6.000 pieds d'altitude et ... tout-à-fait légal, parait-il. Ils en ont même publié des photos sur l'internet. Voici pourquoi:
En France, la nuit aéronautique est une demi-heure après le coucher du soleil. Mais ce n'est qu'une approximation pour rendre la chose plus facile. En fait, la loi c'est: le soleil six degrés sous l'horizon.
Comme en Norvège, l'angle que fait le soleil avec l'horizon est moindre car plus au nord, on utilise la loi des six degrés car la pénombre dure plus longtemps qu'une demi-heure.
Il se fait qu'à la Saint Jean, à la latitude 60 N, à 6.000 pieds d'altitude, le soleil n'arrive jamais en dessous de six degrés! Bon, on aurait pu dire que si un ULM avait du faire un atterrissage forcé ...
Autre chose, ici nous sommes à dix degrés à l'est de Greenwich. Avec l'heure d'été, qui est la même qu'en France, la partie la plus sombre de la nuit est à 01:20 du matin. Donc, autour du solstice d'été, on peut voler presque jusqu'à ... minuit!
Honte pèse sur moi, j'ai blasphéméLuciano a écrit :Salut Marc,
Pas de Duvel, plutôt de la Leffe blonde![]()
Bons vols,
Luciano
Curieux ! Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?kawa1135 a écrit :Pratiquement tout le monde se fait une fixation sur le poids du WT9, et semble quelque peu "choqué" (un bien grand mot!), alors que rien que sur ce forum,
il ne sont que deux à respecter la réglementation ulm: Luciano avec son MCR, et Louulm avec sa Mobylette!!....
Bravo pour l'exploit humain et technique!!...Et rien que ça!!
Si j'ai mis ça:ThierryCONIL a écrit :....Curieux ! Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?