(excuse, c'était trop tentant

Je me souviens d'un mariage qu'on avait célébré dignement comme ça et qui s'est terminé en pugilat pour attraper les bouteilles de champagne qu'on avait amené dans l'avion. Ce saut là, la marié n'a pas eu l'occasion de boire grand chose.popele3 a écrit :Ben, les canards, je préfère les manger .
Pour le reste, il y a les "oies"...
Ahh !! ben tu vois, on est d'accord là !popele3 a écrit :Tu causes à un Alsacien là ! Je connais des recettes d'oie qui te feraient tomber en larme de bonheur papillaire !
Merci Ricco !Ricco a écrit :Bon, je viens de découvrir ce poste et je me suis bien marré!![]()
![]()
Certains le savent, une partie de mon activité professionnelle est conditionné par le développement de l'éolien en France.Que ça plaise ou pas, ça a le mérite de me faire vivre! Après...Je ne suis pas là pour polémiquer, parce que je défendrai forcément mon gagne pain et peut-être que certain ne me trouverait pas objectif. Ça c'est dit.
Alors pour faire simple: On n'installe pas un parc éolien n'importe où ! la priorité logique, c'est qu'il faut du vent, et si possible établi, régulier et presque constant, au moins un minimum de jours par ans (défini en fonction de la puissance de la machine).
Vu le prix des machines vaut mieux qu'il y en ai! Donc avant l'installation de génératrices,(plus précisément un parc éolien) sur une zone, il y a à cet emplacement précis DÉJÀ du vent. Il est reconnu et vous le savez, qu'en haut des collines la vitesse du vent s'accélère et la température diminue.
On appelle cela l'effet de Foehn: le vent remonte la pente(brise de vent). C'est un endroit parfait pour installer des éoliennes, il est considéré comme une topographie complexe. En plaine il y a toujours du vent parce qu'il ni a pas d'obstacle et donc le vent accélère... Bref on pourrait encore en dire plus mais ce serait trop long. Pour calculer un potentiel disponible sur zone, on utilise un système LIDAR. Il faut un minimum de vent à 4m/s.
En tout cas la puissance des plus grosses éoliennes actuelles est de 3,3MW onshore et 6MW offshore Je travaille actuellement sur le développement d'une éolienne onshore diamètre du rotor 120m hauteur du moyeu 140m extensible à 200m ! Vitesse en bout de pale supérieure à 200km/h.
Alors les p'tits gars faut pas trop faire mumuse autour! demander aux oiseaux...
Si je comprends bien ce dernier post à part les turbulences qu'elles provoquent dans leur sillage... elles risquent également de vous tomber dessus au passageRicco a écrit :Bonjour Thierry,
Ah ben oui! c'est toi qui à remplacé GERMA!! Et c'est GERMA qui m'a fait ma formation à l'ADEME!!
Bon et bien c'est Cool tout ça!! Tu va m'acheter mes 100% fabrication française sur brevet allemand! offshore et onshore!!
Bon les miennes elles tournent déjà à 100 Km des côtes en mer du nord et n'ont pas de problème avec leurs fondations!
On se rencontre à THETIS!
Si on peut venir en ULM....Ricco a écrit : On se rencontre à THETIS!