Danger des éoliennes

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
alain roy

Re: Danger des éoliennes

Message par alain roy »

Ils sont méchants, moi je te vois bien en para avec un petit canard autour du ventre... :lol:
(excuse, c'était trop tentant :oops: )
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
popele3

Message par popele3 »

Ben, les canards, je préfère les manger .
Pour le reste, il y a les "oies"...
rIdifp8wglE
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Korn

Message par Korn »

Pff ! ! T'y connais rien, l'oie est bien meilleure que le canard ... ;)
popele3

Message par popele3 »

Tu causes à un Alsacien là ! Je connais des recettes d'oie qui te feraient tomber en larme de bonheur papillaire !
Mais pour le coup, c'est pas des "oies blanches" dont je parlais... :D
Je ne postais la vidéo que parce que le canot me semble mieux adapté à mon gabarit que la bouée. Ça ferait un peu "Achille Talon à la plage".
Et bien sûr pas du tout pour la présence des oies en question ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Pas mal, pas mal...
C'est pour quand, à Neuhof ? :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Marc B

Message par Marc B »

popele3 a écrit :Ben, les canards, je préfère les manger .
Pour le reste, il y a les "oies"...
Je me souviens d'un mariage qu'on avait célébré dignement comme ça et qui s'est terminé en pugilat pour attraper les bouteilles de champagne qu'on avait amené dans l'avion. Ce saut là, la marié n'a pas eu l'occasion de boire grand chose.
Moi, sobre comme toujours... :lol: :lol: :lol:

A voir les dames de ta vidéo, il fait chaud en Alsace
:arrow: :arrow: :arrow:
Korn

Message par Korn »

popele3 a écrit :Tu causes à un Alsacien là ! Je connais des recettes d'oie qui te feraient tomber en larme de bonheur papillaire !
Ahh !! ben tu vois, on est d'accord là ! :)

Par contre pour "le reste", tes oies n'ont pas l'air si ""blanches"" que ça ! ! :lol:

Ceci n'est pas une critique ... :D
kawa1135

Message par kawa1135 »

Vous en voulez des éoliennes?..regardez bien cette vidéo!....
Sauf si c'est un effet d'optique ou d'angle de prise de vue, il se trouve même des pendulaires autour!

RwMarP59BGU
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
alain roy

Message par alain roy »

J'ai une solution pour ces ekoniennes.....

Une bonne tronçonneuse et courir vite...
(alainulm@orange.fr)
alain roy

Message par alain roy »

Pardon, "éolienne" je voulais dire...
(alainulm@orange.fr)
Ricco

Message par Ricco »

Bon, je viens de découvrir ce poste et je me suis bien marré! :lol: :lol:

Certains le savent, une partie de mon activité professionnelle est conditionné par le développement de l'éolien en France.Que ça plaise ou pas, ça a le mérite de me faire vivre! Après...Je ne suis pas là pour polémiquer, parce que je défendrai forcément mon gagne pain et peut-être que certain ne me trouverait pas objectif. Ça c'est dit.
Alors pour faire simple: On n'installe pas un parc éolien n'importe où ! la priorité logique, c'est qu'il faut du vent, et si possible établi, régulier et presque constant, au moins un minimum de jours par ans (défini en fonction de la puissance de la machine).
Vu le prix des machines vaut mieux qu'il y en ai! Donc avant l'installation de génératrices,(plus précisément un parc éolien) sur une zone, il y a à cet emplacement précis DÉJÀ du vent. Il est reconnu et vous le savez, qu'en haut des collines la vitesse du vent s'accélère et la température diminue.
On appelle cela l'effet de Foehn: le vent remonte la pente(brise de vent). C'est un endroit parfait pour installer des éoliennes, il est considéré comme une topographie complexe. En plaine il y a toujours du vent parce qu'il ni a pas d'obstacle et donc le vent accélère... Bref on pourrait encore en dire plus mais ce serait trop long. Pour calculer un potentiel disponible sur zone, on utilise un système LIDAR. Il faut un minimum de vent à 4m/s.
En tout cas la puissance des plus grosses éoliennes actuelles est de 3,3MW onshore et 6MW offshore Je travaille actuellement sur le développement d'une éolienne onshore diamètre du rotor 120m hauteur du moyeu 140m extensible à 200m ! Vitesse en bout de pale supérieure à 200km/h.
Alors les p'tits gars faut pas trop faire mumuse autour! demander aux oiseaux...
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Message par ThierryCONIL »

Ricco a écrit :Bon, je viens de découvrir ce poste et je me suis bien marré! :lol: :lol:

Certains le savent, une partie de mon activité professionnelle est conditionné par le développement de l'éolien en France.Que ça plaise ou pas, ça a le mérite de me faire vivre! Après...Je ne suis pas là pour polémiquer, parce que je défendrai forcément mon gagne pain et peut-être que certain ne me trouverait pas objectif. Ça c'est dit.
Alors pour faire simple: On n'installe pas un parc éolien n'importe où ! la priorité logique, c'est qu'il faut du vent, et si possible établi, régulier et presque constant, au moins un minimum de jours par ans (défini en fonction de la puissance de la machine).
Vu le prix des machines vaut mieux qu'il y en ai! Donc avant l'installation de génératrices,(plus précisément un parc éolien) sur une zone, il y a à cet emplacement précis DÉJÀ du vent. Il est reconnu et vous le savez, qu'en haut des collines la vitesse du vent s'accélère et la température diminue.
On appelle cela l'effet de Foehn: le vent remonte la pente(brise de vent). C'est un endroit parfait pour installer des éoliennes, il est considéré comme une topographie complexe. En plaine il y a toujours du vent parce qu'il ni a pas d'obstacle et donc le vent accélère... Bref on pourrait encore en dire plus mais ce serait trop long. Pour calculer un potentiel disponible sur zone, on utilise un système LIDAR. Il faut un minimum de vent à 4m/s.
En tout cas la puissance des plus grosses éoliennes actuelles est de 3,3MW onshore et 6MW offshore Je travaille actuellement sur le développement d'une éolienne onshore diamètre du rotor 120m hauteur du moyeu 140m extensible à 200m ! Vitesse en bout de pale supérieure à 200km/h.
Alors les p'tits gars faut pas trop faire mumuse autour! demander aux oiseaux...
Merci Ricco !
Je suis dans le même cas, sauf que je ne développe pas l'éolienne mais bien le parc où on va les implanter.
L'avantage des énergies renouvelables, en plus d'être renouvelable, c'est que ça n'arrête pas de faire fantasmer les gens... et quand je dis fantasmer, je reste gentil !

Aux pilotes (dont je fais partie) : si vous restez à distance raisonnable des éoliennes (comme de tout obstacle ou du sol, comme l'impose la réglementation !) vous ne courez aucun risque !

Donc, bons vols à tous, prudents et en sécurité !
Thierry
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Ricco

Message par Ricco »

Bonjour Thierry,

Ah ben oui! c'est toi qui à remplacé GERMA!! Et c'est GERMA qui m'a fait ma formation à l'ADEME!!
Bon et bien c'est Cool tout ça!! Tu va m'acheter mes 100% fabrication française sur brevet allemand! offshore et onshore!!
Bon les miennes elles tournent déjà à 100 Km des côtes en mer du nord et n'ont pas de problème avec leurs fondations!
On se rencontre à THETIS! :lol:
Tout comprendre vaut mieux que tout savoir.
Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce que vous comprenez!
Lochardet

Message par Lochardet »

Ricco a écrit :Bonjour Thierry,

Ah ben oui! c'est toi qui à remplacé GERMA!! Et c'est GERMA qui m'a fait ma formation à l'ADEME!!
Bon et bien c'est Cool tout ça!! Tu va m'acheter mes 100% fabrication française sur brevet allemand! offshore et onshore!!
Bon les miennes elles tournent déjà à 100 Km des côtes en mer du nord et n'ont pas de problème avec leurs fondations!
On se rencontre à THETIS! :lol:
Si je comprends bien ce dernier post à part les turbulences qu'elles provoquent dans leur sillage... elles risquent également de vous tomber dessus au passage :lol: :lol: !
Eurostar
Gray St Adrien
ThierryCONIL
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Message par ThierryCONIL »

Ricco a écrit : On se rencontre à THETIS! :lol:
Si on peut venir en ULM.... :lol: :lol: :lol:
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »