Hébergement des hors sujet et réceptacle aux "copier coller"

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ramoneur

Hébergement des hors sujet et réceptacle aux "copier coller"

Message par ramoneur »

Cette rubrique me semble utile et ne pourra pas être, à priori, suspecte d'héberger des hors sujets aux hors sujets. :D

Je la crée jute pour répondre à une interrogation d'un administrateur.

Je colle donc ses écrits en respectant la couleur sans oublier les points de suspension indispensables au respect de ses écrits
......
J'ai récemment effacé le contenu d'un message qui constituait la réponse à une réponse d'un presque hors sujet originel , mais qui ne l'était pas totalement. La 1e réponse était la confirmation de la dérive, mais pouvait difficilement être censurée car c'était un droit de réponse. La réponse à cette réponse était devenue totalement étrangère au sujet initial, et ne pouvait pas être tolérée car de plus il s'en serait suivi un débat hors sujet sans fin. La personne censurée l'a probablement mal pris mais n'a rien dit. Une tierce personne (modérateur) qui n'a pas vu les propos censurés mais à constaté l'existence d'une censure s' en est inquiété se demandant si il n'y aurait pas eu 2 poids 2 mesures. Il n'en était rien car il ne s'agissait pas d'une centre sur le fond, mais une censure sur la forme. Il suffisait simplement à cette personne de copier les deux messages précédents ailleurs dans un nouveau sujet.
Je ne vais pas m'attarder sur la complexité de la formulation mais apporter un réponse aux hypothèses sur le ressenti de celui dont les propos ont été effacés.
Comme il s'agit de moi, le fait de ne pas répondre ne permet pas de supposer que je l'ai mal pris.

Il peut y avoir d'autres motivations, comme le sentiment de l’inutilité de poursuivre un débat avec des personnes dont on sait que l'on ne pourra pas infléchir les postions et dont on méprise certains propos.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
administrateur

Re: Hébergement des hors sujet et réceptacle aux "copier coller"

Message par administrateur »

C'est vrai que la formulation n'est pas très claire. C'était un premier jet. Je modifie souvent mes propos dans un but de clarté. Cette citation ne sera pas retouchée, mais le texte d'origine l'est déjà : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 180#p73834

Ici, je vais faire autrement et plus simple :

Dans un certain sujet, "monsieur 1" lance ce qui est un quasi hors sujet.
"Monsieur 2" se sent obligé de répondre à la polémique, en avouant que c'est un hors sujet et dit qu'il espère que ça n'ira pas plus loin ici. Il se trouve que ce "monsieur 2" avait déjà appliqué par ailleurs la procédure préconisée (qui est volontairement répétée ci-après et qui avait été demandée plusieurs fois ces temps ci).

Je laisse faire car le message de "monsieur 1" n'est pas un total hors-sujet, et parce que la réponse de "monsieur 2" relève du droit de réponse. A la vue des propos de "monsieur 2", j'espère que ces deux messages hors sujet ne seront pas suivis d'un troisième, et que donc ils peuvent rester tel-quel.
La suite montrera que j'aurais dû couper ces deux messages, les copier dans un nouveau sujet que j'aurais créé et titré. C'est ce que j'avais fait peu de temps avant par ailleurs pour un autre cas. Mais voilà, l'opération est fastidieuse et risquée (surtout avec un Smartphone et son écran minuscule...). Il serait dommage d'effacer le tout à cause d'une fausse manoeuvre.

"Monsieur 3" répond à "monsieur 2". On tombe alors dans le hors sujet total et complet.
Je lui communique la copie de son message par MP en lui suggérant de créer un autre sujet ailleurs et d'y copier-coller sa réponse et les messages en amont. Juste après, j'efface le contenu de son message, et à la place j'indique (en public par conséquent) ce qui a été fait.

Tout ceci est expliqué en détail pour les raisons suivantes :
  1. Faire prendre conscience à tous les lecteurs de l'intérêt de rester dans le fil des sujets. Evidemment ce n'est pas facile et selon les sensibilités cela nuit parfois à la "diversification" ou selon d'autres sensibilités ça pollue.
  2. Indiquer la marche à suivre qui est de lancer ailleurs la suite de ce hors sujet : en copiant-collant une ou des citations dans un nouveau sujet.
  3. Donner le maximum d'explications à "monsieur 3" qui aurait pu être vexé, mais qui finalement ne l'est pas.
  4. Donner des explications aux témoins et à un certain modérateur qui pensent ou ont pu penser que "monsieur 3" est victime du "2 poids 2 mesures".
  5. Montrer qu'il n'est pas facile de ménager la chèvre et le choux, car quoi qu'on fasse (et même si on ne fait pas) il y aura des critiques des uns ou des autres.
  6. Informer les adhérents que les opérations de couper-coller des messages hors sujet pour créer un nouveau sujet est beaucoup plus difficile à effectuer par les modérateurs et l'administrateur. Il est beaucoup plus facile aux adhérents de copier-coller des citations dans un nouveau sujet pour y répondre.
Modo Maglite : j'éprouve un besoin d'exprimer ma solidarité avec l'administrateur de ce forum.
Nous, les modérateurs, faisons un travail énergivore, chronophage, et bénévole, en en faisons un don à tous les utilisateurs du forum. L'admin en a fait encore plus et la seule contrepartie que l'on demande est de respecter quelques règles très simples :
1) donner les titres pertinents à vos sujets ;
2) ne pas abuser du "hors sujet"
3) ne pas vous insulter mutuellement.
Force est de constater qu'il en existe qui non contents de transgresser ces règles simples, trouvent encore le culot de formuler de revendications...
A tous ceux-là j'aimerais dire : si ça ne vous convient pas, allez donc créer votre forum, et vous pourrez vous y épanouir.
ramoneur

Message par ramoneur »

Entendons nous bien et que cela soit clair.

Je ne formule pas de revendication, j'exprimais seulement que je n'avais pas fait de copier coller car, à là réflexion, le message qui m'avait fait réagir ne méritait qu'une seule attitude, le mépris, l’ignorance ou la consternation, comme il vous plaira..
Finalement le supprimer est ce que j'allais faire moi même, battu au poteau par le modérateur. ;)

Don't worry. Ces explications ne visent pas une personne ou une autre, mais ont pour but principal de rappeler à tous des règles qui facilitent la vie. Celle des lecteurs qui s' attendent à lire le traitement d'un sujet mais pas d'un autre. Celle de l'équipe dirigeante qui aura moins de travail si il règne un peu de discipline.
Admin

PS pour résumer :
Un hors sujet : pourquoi pas, surtout si il s'agit d'humour.
Une réponse au hors sujet : acceptable, mais à l'extrême limite si il s' agit d'une polémique...
En revanche : une "surinfection" avec un 3e message hors sujet ---> NIET, car à partir de là, c'est parti pour une discussion sans fin sur un thème qui n'intéressera que les participants, mais pas les autres lecteurs. En plus, on oublie de traiter le thème qui doit être traité.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
ramoneur

Message par ramoneur »

Aviateur a écrit :
Aviateur a écrit :Bof :!: :shock: bof quoi :?: vous voulez surement dire BEAUF :!:
Pas étonnant après de lire ce genre de topic, c'est affligeant :shock: le reflet de la société d'aujourd'hui :cry:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=2915
Bon vols.

Modérateur 99: Aviateur, tu me sembles quelque peu "énervé"!...
2 messages en cinq minutes, pour traiter les adhérents de "beaufs"...Merci pour eux!
Mais tu oublis de préciser ton point de vue qui semble à priori, plus pointu que celui des "beaufs"!
Merci de nous éclairer de ta lumière divine, et surtout, de nous éviter à l'avenir, ce genre d'interventions!
Modérateur99, merci de "deleter" mon compte.
Profitant de cette rubrique que j'ai initiée, je colle ce message et cette question.

Modérateur 99 aurait il pour mission d’utiliser ce qu'il dénonce et d'imposer une ligne de rédaction ?

Personnellement je ne vois pas ce que François Hollande vient faire dans cette rubrique et que si cela est un trait d'humour, on peut trouver cela lourdingue.
Ce serai aussi lourd avec n'importe quel politique, homme d'église ou personnage public.
modérateur 99

Message par modérateur 99 »

ramoneur a écrit :....Modérateur 99 aurait il pour mission d’utiliser ce qu'il dénonce et d'imposer une ligne de rédaction ?

Modérateur 99 a pour mission d'intervenir, quand certains déboulent avec leurs grands sabots boueux, piétinent tout le monde, crachent dans la soupe,
et s'en vont!!......Pour le reste je te laisse seul interprète, de ce que tu as visiblement envie d'interpréter!!

Personnellement je ne vois pas ce que François Hollande vient faire dans cette rubrique et que si cela est un trait d'humour, on peut trouver cela lourdingue.
Ce serai aussi lourd avec n'importe quel politique, homme d'église ou personnage public.

C'est ton point de vue, et il est respectable, sauf que je trouve ta réaction un poil tardive, et, à mon sens, non dénuée d'une volonté de mettre de l'huile sur le feu!
ramoneur

Message par ramoneur »

@Modérateur99

Je te remercierais de rester dans ton rôle de "modérateur" et de ne pas me prêter des intentions que je n'ai pas
Je te laisse volontiers avec tes visions..

Ce post, je l'ai suivi distraitement, sans intervenir, car je le trouvais particulièrement inintéressant et il ne me faisait pas rire.
C'est ton intervention :roll: qui me fait sortir de ma réserve.

Modérateur 99: Il aurait été plus judicieux de "réagir" ou pas d'ailleurs, mais au bon endroit!...Ce qui prouve ta volonté délibérée de créer
une polémique qui n'a pas lieu d'être, et d'attirer, penses tu, plus, l'attention sur mes "méfaits"!!
Pour quelqu'un qui n'a suivi que "distraitement" un post, je te trouve assez "réactif"!
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »