si on a besoin de seulement atterrir au bon endroit ,il ne faut guere plus de 15kW à mon avis, la plupart des accidents viennent du fait qu'apres la panne moteur il manque un peu de gaz à l'arrivée ou au pire ,il faudrait pouvoir voler 2mn de plus pour avoir un champ vachable
2mns / 15kw ça fait une capacité de batteries de 0.5kwh ,mais ça doit pouvoir debiter 15/0.5 = 30C , donc forcément du lipo. Dans ces conditions ça ne pese pas tres lourd (150wh/kg --> 3kgs? si on compte 1kwh pour marger --> 6kgs)
à coupler à un moteur 2T pour rester dans les limites de poids, et plutot que mettre le moteur trop loin du parefeu un montage tel que celui ci?
Reste à prevoir un embrayage car si le vilebrequin est bloqué (serrage..). C'est là que ça devient un peu complexe techniquement,encore qu'un reducteur C peut etre doté d'un embrayage à la place du flector, +2kgs
Pour le moteur, en brusless il existe des modeles conçus pour le RC aux caractéristiques assez folles : 19kW / 2.3kgs
ça a fait voler la luciole (la version "36") avant que ses controleurs grillent, mais je pense qu'aujourd'hui il existe des controleurs plus fiables
http://plettenberg-motors.com/estore/pr ... a020hh3im1