Bienvenue à toi ! Joli projet que vous avez là
Je vole en 3 axes (Pioneer 300, équipé Rotax 912 100 chevaux).
Je suis basé sur l'aérodrome des Mureaux (LFXU, dans le 78), qui dispose de 100LL et d'UL91.
Je ravitaille en SP98 à la station Total express qui est sur ma route pour plusieurs raisons :
- je suis détenteur d'une carte Total mais l'UL91 proposé sur le terrain n'est pas équipé d'automate
- la pompe d'UL91 est gérée par un aéroclub privé, ce qui rend accessible la pompe uniquement pendant les heures d'ouverture du club et de la présence du gérant.
- le prix de l'UL91 n'est pas fixe par Total mais par le gestionnaire, et il proposé à 2€ / litre ...
Aussi, vu l'écart de prix, je préfère transporter mes bidons de 20L en voiture.
Si l'UL91 était proposé à un tarif proche du 98, et disponible en automate, alors je changerais mes habitudes, par praticité et pour encourager son développement.
J'utilise de la 100LL en dépannage exclusivement, lorsque je suis en voyage sans possiblité de ravitailler en 98.
En ce qui concerne le stockage, j'ai régulièrement 20 à 40 litres de SP98 stockés au hangar, dans des bidons d'essence dédiés à cette utilisation. Je n'ai jamais eu de problème particulier à l'utilisation du SP98, qu'il soit stocké dans mes ailes ou dans mes bidons.
Bonne chance et j'espère que votre étude aboutira au développement de ce nouveau carburant !