ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3729
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par Yankeeromeo »

Gilles CHRISTEN a écrit : ...
Je regardais hier soir une émission sur M6 qui parlait du géant Amazon, et j'ai repensé à ce sujet lorsque je voyais le foin tenu par les syndicalistes sur un des sites Français.
La France est un pays des paradoxes : d'un coté on a les syndicalistes qui n'hésitent pas à tuer des entreprises, pour hurler après contre ces affreux capitalistes supprimant des emplois, et de l'autre on a les socialistes coclico, qui filent de subventions (j'ai vérifié) à une entreprise :
- qui vend à perte (mais là, pour le coup, la commission bruxelloise ne dit rien sur la distorsion de la concurrence) ;
- qui ne paie pas d'impôts en France ;
- et qui va terminer la destruction du commerce de détail (ou de ce qui en reste).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par popele3 »

Et quiconque a déjà bossé avec des petites ou moyennes entreprises de mécanique en Italie du nord sait à quel point c'est facile et agréable.
Sans parler de l'accueil et des trattoria où ils t'emmenent diner !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par RedDiabolo »

Et pourtant, les petites boites française n'ont pas de soucis avec les méchants syndicats. ....
Rien que pour faire un traitement de surface sur un axe de culbuteur, c'est difficile de trouver un pro... :shock:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3729
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par Yankeeromeo »

Et ce sera de plus en plus difficile...
Le syndicalisme n'est pas un problème en soi, il est même indispensable pour une économie saine. C'est le syndicalisme "idéologique" à la française qui pose problème. Le plus faible taux de syndicalisation de toute l'Europe (7%), mais les syndicats maintenus à bout de bras par l'État, éprouvant par conséquent besoin de toujours démontrer leur "combativité" contre les méchants capitalistes. Lesquels capitalistes ont aussi leur syndicat, soutenu et protégé par... l'État. Cherchez l'erreur !
Mais l'ambiance générale est qu'une entreprise est un lieu d'exploitation éhontée. Et on tape toujours sur les mêmes : les PME et TPE. Les résultat est sans nulle pareil : ça ferme partout. Lorsque j'ai déménagé à Strasbourg, il y a 28 ans, dans mon quartier il y avait 4 ou 5 artisans métallos et serruriers, certains possédant des vrais ateliers de mécanique générale équipés et outillés. Aujourd'hui, dans le même quartier, il n'y en a plus aucun ! Ils ont tous été remplacés par les banques et les agences immobilières... En 2005, étant de passage dans la ville de Chalon sur Saône, j'avais besoin du service d'un serrurier - il en restait un... dans toute la ville !
Alors, un traitement de surface sur un axe de culbuteur... tu penses bien ! :shock:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par deshayes »

Dans la region des pouilles òu je vais chaque annee, pres de Bari , il y a une multitude de PME très pointues qui travaillent pour l aeronautique, et le spacial. C est dans cette region qu est fabrique le blackshake. Comme a dit Popele3 , ce sont des pros et des usines remarquables et de qualite. Probablement plus de facilites fiscales que chez nous ..... Hi!
Entre Bari et brindisi, c est vraiement le secteur de l industrie aero, on y fabrique des elements des satellites italiens lançès à Kourou et des assemblages carbonnes , sous etuve et sous vide, toutes les entreprises sont voisines, et attirent la profession. En bref professionalisme, environnement, moins de problemes administratifs , juridiques et fiscales. Et des gens qualifies.
Bertrand Un navigateur et un velivol.
Pévé
Messages : 56
Inscription : 22 janv. 2014, 17:48

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par Pévé »

RobK a écrit :
Pévé a écrit :Certes l'Italie est bien représentée parmi les constructeurs d'ULM, même si c'est relativement récent. Mais de là à dire que ce serait le pays qui compte les plus importants, c'est aller un peu vite. A part Tecnam (qui a plus de salariés en Espagne qu'en Italie) et ne fabrique presque plus d'ULM et ICP (dont les ventes s'essoufflent), les autres restent assez confidentiels, entre 20 et 30 machines par an.

On peut aussi considérer que la France est un pays sinistré… mais si l'on voit qui sont les plus importants fabricants d'ULM au monde et en sortant un peu du domaine du trois-axes dont ce forum cause exclusivement, on notera que les trois plus importants constructeurs d'ULM mondiaux sont Adventure (paramoteurs) en France, avec près de 400 machines / an (certes, en partie sous-traité en Thaïlande), Air Création (pendulaire, France, mais pas vallée du Rhône comme lu plus haut), près de 200 machines / an et Autogyro en Allemagne, près de 200 machines / an également…

Parmi d'autres fabricants français, on a aussi Humbert (trois-axes), qui exporte énormément, Best Off, qui certes sous-traite en Ukraine, mais reste sur le haut du marché avec une soixantaine de machines / an, beaucoup de fabricants de paramoteurs qui exportent l'essentiel de leurs produits…
Un peu réducteur ///
tu oublies des boites comme justement STORM (plus de 1200 appareils construits en 20 ans) et beaucoup d'autres boites comme NANDO-GROPPO, BLACKSHAPE, NG, SONEX-Europ, GOLDENAVIO etc....

je trouve que vous étes un peu zarbi. Un topic est ouvert : Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
On peut supposer que celui qui a ouvert le topic a des raisons de croire que beaucoup d'ULMeurs s'implantent en Italie vu qu'il a ouvert un topic sur l'italie et pas sur la Sibérie orientale ??!
et effectivement, à mon avis, il a raison de le croire.

perso, je réponds en mettant les dires d'un PDG d'une grosse boite franco/italo/française qui est implantée en Italie qui it pourquoi il s'est posé là bas et pas en France ou en Sibérie !

A part ça personne ne peut répondre à la question sauf en citant des marques d'engins construits en Italie et ailleurs et pour en arriver à la réponse et conclusion qu'il n'y a pas qu'en Italie qu'on construit des ULM ?????????!!!!!!!!!!!!! en intercalant le tout avec des posts sur la médecine psychiatrique (je sais pas mais peut étre que l'infirmier psy devrait se faire lui méme examiner pas son chef de service parce qu'il me parait avoir des espéces s d'obsessions ??!! ...ça n'engage que moi !)

je ne sais pas si vous voyez le truc ou je veux en venir mais bon : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui pense qu'il y a un homme qui à peut étre vu un homme qui a vu un ours dans un endroit ou il y a peut étre des ours ...///

perso, en ce qui me concerne, quand je pense avoir une réponse à un topic (qui vaut ce qu'elle vaut), je réponds.
Quand je ne connais pas ou que je ne sais pas ou que je n'ai pas d'avis avec des raisons d'avoir un avis, je me dis autant rien dire que dire que ///peut étre que l'ours qui a vu l'homme etc etc ....////
Ah oui, Storm Aircraft… un fabricant franco-italien, qui fabrique en Tunisie une copie non autorisée du Potier P220 et qui revendique plus de 1000 exemplaires produits alors qu'on en voit nulle part ? Celui-là qui prend des commandes et ne livre jamais ? On doit en effet parler des mêmes… pas vraiment le plus flatteur pour causer de productions italiennes…
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par laurentbot »

"Et puis le Paramoteur ça excite le chaland! La plus part du temps ce sont les riverains ou de simples passants qui appellent les gendarmes dés qu'ils aperçoivent un paramoteur (sans nuisances sonores particulières)."

Ca existe vraiment des paramoteurs sans nuisances sonores particulières??? ... Jamais vu (ou plutôt toujours trop entendu) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par Gabinger »

laurentbot a écrit :"Et puis le Paramoteur ça excite le chaland! La plus part du temps ce sont les riverains ou de simples passants qui appellent les gendarmes dés qu'ils aperçoivent un paramoteur (sans nuisances sonores particulières)."

Ca existe vraiment des paramoteurs sans nuisances sonores particulières??? ... Jamais vu (ou plutôt toujours trop entendu) ;) ;) ;)
Oui ça existe, surtout quant on viens de la montagne à 3000 mètres et qu'on pose au ralenti pour ravitaillement, et que pour changer on nous envois les gendarmes. Ce sont souvent les gendarmes eux mêmes un peu malalèse qui nous avouent avoir été "prévenus". C'est je le répète une spécialité typiquement française. Nous avons par exemple traversé toute l'Espagne du nord au sud en 2004 sans le moindre incident de ce genre! La seule fois que nous avons vus la police ils nous ont amené une bouteille d'eau!
Des exemples comme ça j'en ai des dizaines.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: ITALIE Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????

Message par Gilles CHRISTEN »

En Suisse le paramoteur est simplement interdit ...

Mais habitant au pieds d'un Spot très connu des parapentistes il y a de temps à autre un paramoteur électrique qui repart après une journée au " graitricks " ...

Il monte en spirale pour repasser en dessus de la montagne ...

Bein ça fait pas plus de bruit que la petite ville de Moutier est capable de proposer un dimanche après-midi :D


Voilà ...


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »