RobK a écrit :Pévé a écrit :Certes l'Italie est bien représentée parmi les constructeurs d'ULM, même si c'est relativement récent. Mais de là à dire que ce serait le pays qui compte les plus importants, c'est aller un peu vite. A part Tecnam (qui a plus de salariés en Espagne qu'en Italie) et ne fabrique presque plus d'ULM et ICP (dont les ventes s'essoufflent), les autres restent assez confidentiels, entre 20 et 30 machines par an.
On peut aussi considérer que la France est un pays sinistré… mais si l'on voit qui sont les plus importants fabricants d'ULM au monde et en sortant un peu du domaine du trois-axes dont ce forum cause exclusivement, on notera que les trois plus importants constructeurs d'ULM mondiaux sont Adventure (paramoteurs) en France, avec près de 400 machines / an (certes, en partie sous-traité en Thaïlande), Air Création (pendulaire, France, mais pas vallée du Rhône comme lu plus haut), près de 200 machines / an et Autogyro en Allemagne, près de 200 machines / an également…
Parmi d'autres fabricants français, on a aussi Humbert (trois-axes), qui exporte énormément, Best Off, qui certes sous-traite en Ukraine, mais reste sur le haut du marché avec une soixantaine de machines / an, beaucoup de fabricants de paramoteurs qui exportent l'essentiel de leurs produits…
Un peu réducteur ///
tu oublies des boites comme justement STORM (plus de 1200 appareils construits en 20 ans) et beaucoup d'autres boites comme NANDO-GROPPO, BLACKSHAPE, NG, SONEX-Europ, GOLDENAVIO etc....
je trouve que vous étes un peu zarbi. Un topic est ouvert : Pourquoi les avionneurs construisent-ils en Italie????
On peut supposer que celui qui a ouvert le topic a des raisons de croire que beaucoup d'ULMeurs s'implantent en Italie vu qu'il a ouvert un topic sur l'italie et pas sur la Sibérie orientale ??!
et effectivement, à mon avis, il a raison de le croire.
perso, je réponds en mettant les dires d'un PDG d'une grosse boite franco/italo/française qui est implantée en Italie qui it pourquoi il s'est posé là bas et pas en France ou en Sibérie !
A part ça personne ne peut répondre à la question sauf en citant des marques d'engins construits en Italie et ailleurs et pour en arriver à la réponse et conclusion qu'il n'y a pas qu'en Italie qu'on construit des ULM ?????????!!!!!!!!!!!!! en intercalant le tout avec des posts sur la médecine psychiatrique (je sais pas mais peut étre que l'infirmier psy devrait se faire lui méme examiner pas son chef de service parce qu'il me parait avoir des espéces s d'obsessions ??!! ...ça n'engage que moi !)
je ne sais pas si vous voyez le truc ou je veux en venir mais bon : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui pense qu'il y a un homme qui à peut étre vu un homme qui a vu un ours dans un endroit ou il y a peut étre des ours ...///
perso, en ce qui me concerne, quand je pense avoir une réponse à un topic (qui vaut ce qu'elle vaut), je réponds.
Quand je ne connais pas ou que je ne sais pas ou que je n'ai pas d'avis avec des raisons d'avoir un avis, je me dis autant rien dire que dire que ///peut étre que l'ours qui a vu l'homme etc etc ....////