RedDiabolo a écrit :.....
Comment ce fait-il que les anciens pilotes Avions, venu à l'ULM, réclament plus de poids et de puissance, alors qu'aucun pilotes d'avion ne réclame la fin du médical Classe 2 ? ? ...


RedDiabolo a écrit :.....
Comment ce fait-il que les anciens pilotes Avions, venu à l'ULM, réclament plus de poids et de puissance, alors qu'aucun pilotes d'avion ne réclame la fin du médical Classe 2 ? ? ...
Ah bon ??jp a écrit :RedDiabolo a écrit :.....
Comment ce fait-il que les anciens pilotes Avions, venu à l'ULM, réclament plus de poids et de puissance, alors qu'aucun pilotes d'avion ne réclame la fin du médical Classe 2 ? ? ...![]()
L'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien faire cohabiter des Multi- axes 65 avec des Multi-axes 55 : laissons le client choisir, et effectivement pour ceux qui en veulent plus, qu'ils fassent de l'Avion.RedDiabolo a écrit :Bonsoir Loïc,
Un appareil de 450Kg et vitesse mini de 65 Km/h nécessite une surface alaire d'environ 11m² (Cz Max de 2). Pour un allongement de 5 ( c'est pas énorme mais c'est structurellement moins lourd ) l'envergure sera de 7.5m. Pour voler à 65Km/h il faudra 16.6Cv et environ 66.33Cv pour voler à 150Km/h.( Cxp de 0.1)
Pour un appareil de 630Kg et vitesse mini de 55 Km/h il faut une surface alaire d'environ 21m² ( Cz Max de 2).Avec l'allongement de 5, il faut une envergure (b) d'environ 10,5m. Voler à 55 Km/h nécessitera 19.64Cv et pour voler 150 Km/h ( Cxp toujours 0.1) .... 126.62 Cv !![]()
Intéressant : en gros si je comprends bien en biplace 100 CV on pourrait avoir : 400 kgs à vide + 230 kgs de charge utile + 55 Km/heure mini et environ 120 - 130 Km/heure en croisière voire un peu plus si on creuse le sujet + du confort et de la sécurité très supérieures à aujourd'hui = pas mal tout celà.
Donc, si tu conserve la même Ec et que tu augmentes le poids, tu dois augmenter la surface. Ce qui te conduit à voler moins vite à moteur égale.
HKW a fait un explicatif très bien fait je trouve sur ce sujet.
Comme c'est pas très " vendeur" l'étape suivante est d'augmenter la puissance.... et le prix bien sûr !!![]()
![]()
C'est pas certain que ce ne soit pas '' vendeur '' : il faudrait faire un sondage = préférez-vous de la sécurité mais avec moins de performances ( vitesse de croisière ) ou l'inverse ???
Autant laisser les ULM à 450Kg et faire de l'Avion.
Mais c'est déjà le cas, tu as déjà le loisir d'acheter un ULM qui décroche à 55 ou à 65km/h si tu veux.Loïc a écrit : L'un n'empêche pas l'autre : on peut très bien faire cohabiter des Multi- axes 65 avec des Multi-axes 55 : laissons le client choisir, et effectivement pour ceux qui en veulent plus, qu'ils fassent de l'Avion.