SIV et AIRNAVPRO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Grosso Modo

Re: SIV et AIRNAVPRO

Message par Grosso Modo »

Putain le niveau.... c'est à vous décourager n'importe quel modérateur :roll:

Amusez vous bien les gars, demain matin ménage :roll:
G'Mod & fils
Nettoyage de bibliothèque - Filtrage de SCAM
Maison fondée en 1977
Bernard-WT9

Message par Bernard-WT9 »

Grosso Modo a écrit :Putain le niveau.... c'est à vous décourager n'importe quel modérateur :roll:

Amusez vous bien les gars, demain matin ménage :roll:
+1
Et le moderateur est sympa!
alaindepau

Message par alaindepau »

Sans vouloir m'immiscer dans vos discussions stériles, c'est bien réjouit et non réjouis
Car c'est la médiocrité de la reponse qui est le sujet du verbe réjouir
Amusez vous bien
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour, je vole surtout en Italie et je suis utilisateur d'AirNavPro sur Android (ce qui a mon avis ne change pas le sujet). Les infos présentes sur l'appli dépendent effectivement des cartes achetés et sélectionnés, par exemple, je viens de vérifier j'ai bien les fréquences de Milan info indiqués un peu partout sur la carte. Côté Français j'ai également Nice info indiqué, Provence info etc...
Mes cartes installés sont: Italy North 2015 Avioportolano - France SIA Nice 2014 Ed1 et France Bossy 2014*

*Et effectivement sur la carte "grand format" France Bossy 2014 il n'y a pas les fréquences air info.

Conclusion: il suffit d'acheter les cartes détaillés et le tour est joué!
Ceci dit de toutes façons je prépare mes vols et note les fréquences nécessaires.

NB: je suis content de l'appli que j'utilise sur une tablette Samsung ou/et sur mon téléphone (en secours éventuel) pour l'instant zéro problèmes.

En espérant avoir été utile, Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
gazaile100

Message par gazaile100 »

Gabinger a écrit :En espérant avoir été utile, Cordialement,
Gabriel.
Bah nan, t'es nul!!! tu fais ça sur un droïde. le môssieur (avec accent cir-c..-flexe) mange des pommes, lui... :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
arnaud64

Message par arnaud64 »

gazaile100 a écrit :
Gabinger a écrit :En espérant avoir été utile, Cordialement,
Gabriel.
Bah nan, t'es nul!!! tu fais ça sur un droïde. le môssieur (avec accent cir-c..-flexe) mange des pommes, lui... :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

Farpaitement

et il y en a même qui mangent des pommes et qui volent

http://www.dailymotion.com/video/xx1tcd ... -chirac_tv

:lol: :lol: :lol:

PS : à part Gabriel pas beaucoup de posts intéressants ......

PS 2 : j'ai effectivement cité WIKImachin car ma devise est : "il est plus important de savoir faire faire que de faire"

:lol: :lol: :lol:

PS 3 : pour certains, je jures que je vais faire passer mon IPAD sous ANDROID :roll:

Bon, je me :arrow: :arrow: :arrow:
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour, je reviens de voler, du vent et bien des turbulences... un atéro plein travers dans les rouleaux j'ai failli confier le manche au passager pour vomir! :lol:

Bref, je profite de ce post passionnant pour rappeler la chose suivante: AirNavPro est installé chez moi sur ma tablette ET sur mon téléphone (je ne donnerais pas la marque parce-que si je dit qu'il s'agit du Samsung Galaxy S6 edge je risque de me faire lyncher). Et le téléphone me sert de secours en cas de panne de la tablette, la panne ne m'est jamais arrivé mais une fois en faisant des tours de piste il arriva un vol IFR et on m'envoya à Cheriale voir si j'y étais...sauf que je ne savait pas ou était Cheriale, plutôt que d'ouvrir la carte papier en plein vol je me suis servi avec sucés du téléphone! J'ai aussi "Avaition Tools Free" qui est utile pour avoir la météo, les notams et les cartes vac des aéroport choisis.

Tout ça pour dire que AirNavPro peut servir utilement sur deux appareils, c'est bien pour la sécurité. Surtout quant on ne connais par encore bien son nouveau terrain (ce qui est mon cas).

Cordialement,
Gabriel.
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

Gabinger a écrit : Mes cartes installés sont: Italy North 2015 Avioportolano - France SIA Nice 2014 Ed1 et France Bossy 2014*
*Et effectivement sur la carte "grand format" France Bossy 2014 il n'y a pas les fréquences air info.
Bonjour Gabinger,

Tu es certain de ce que tu annonces ?
Les fréquences info sont bien notées sur la carte 2014 (comme sur la 2015).
Elles y sont même au moins deux fois, sur la page de couverture et dans la carte elle-même.

J'ai ma petite idée : tu as peut-être entre les mains une carte tellement inspirée de la mienne que tu les confonds (et pour cause puisque depuis 2015 mon cher ex-éditeur en publie seul une édition trafiquée pour éviter d'être accusé facilement de copieur).
Heureusement, vous avez été nombreux à voir la différence à l'usage et j'ai pu relancer in extremis ma propre édition.
Et le challenge qui se présente me plait bien.

Je reviens au problème soulevé initialement : tout à fait évident que les fréquences info en route sont très utiles, étant là pour nous faciliter le vol.
Et il est cocasse de voir le découpage en baronnies de l'espace aérien français, comparé aux voisins : un SIV peut comporter plusieurs secteurs et fréquences, son plafond varie et son plancher n'est pas toujours au sol, tandis que les infos de FIR suivent tout cela et bouchent les trous.
SIMPLIFICATION INDISPENSABLE.
Jean
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Gabinger

Message par Gabinger »

Bonjour, il ne s'agit pas d'une carte papier mais de la version numérique sur air av pro. Je suis sur du nom de la carte et je n'y ais pas trouvé les fréquences informations. Après il y a éventuellement une fonction pour aficher ces éléments comme sur ma carte italienne ou il a fallu que j'aficher les informations des zones (classes altitude. ..) qui n'y figurait pas?
En tout cas cela explique la question posée dans ce post les éléments en question dépendent des cartes utilisés.

Cordialement
Gabriel
arnaud64

Message par arnaud64 »

Jean Bossy a écrit :
Gabinger a écrit : Mes cartes installés sont: Italy North 2015 Avioportolano - France SIA Nice 2014 Ed1 et France Bossy 2014*
Bonjour Gabinger,

Tu es certain de ce que tu annonces ?
Les fréquences info sont bien notées sur la carte 2014 (comme sur la 2015).
Elles y sont même au moins deux fois, sur la page de couverture et dans la carte elle-même.

J'ai ma petite idée : tu as peut-être entre les mains une carte tellement inspirée de la mienne que tu les confonds (et pour cause puisque depuis 2015 mon cher ex-éditeur en publie seul une édition trafiquée pour éviter d'être accusé facilement de copieur).
Heureusement, vous avez été nombreux à voir la différence à l'usage et j'ai pu relancer in extremis ma propre édition.
Et le challenge qui se présente me plait bien.

Je reviens au problème soulevé initialement : tout à fait évident que les fréquences info en route sont très utiles, étant là pour nous faciliter le vol.
Et il est cocasse de voir le découpage en baronnies de l'espace aérien français, comparé aux voisins : un SIV peut comporter plusieurs secteurs et fréquences, son plafond varie et son plancher n'est pas toujours au sol, tandis que les infos de FIR suivent tout cela et bouchent les trous.
SIMPLIFICATION INDISPENSABLE.
Jean
Bon, ça fait toujours plaisir qu'un Monsieur de la qualité de M. Bossy pense "Je reviens au problème soulevé initialement :tout à fait évident que les fréquences info en route sont très utiles, étant là pour nous faciliter le vol" au lieu de se faire traiter de trouduc ...

Je suis en contact avec ANP - dont je dois souligner la réactivité du service - auquel j'ai fait part du pb. J'attends leur dernier retour et j'espère qu'une MAJ permettra de revoir le pb. En effet pourquoi - lorsqu'on "tap" un point quelconque d'une carte sur ANP on a des fréquences TMA, CTR, zones R, et pas "Trifouillis les oies INFO" alors qu'ils savent très bien gérer une zone géographique et la fréquence associée ...

Je vous tiens au courant de leur réponse (même aux utilisateurs sous Droïde ... :lol: )
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Message par Jean Bossy »

OK Gabriel, j'ai réagi en croyant que tu signalais l'absence des fréquences INFO sur ma carte dans ANP.
Or le fond de carte fourni à ANP est une copie de la carte papier.
Mais ANP gère une base de données propre permettant d'afficher sur demande des informations dynamiques.
Si je comprends bien (cette fois-ci) ces étiquettes dynamiques ne sont pas renseignées lorsque tu choisis mon fond de carte.

Arnaud aura certainement une explication d'ANP.
De mon coté je signale que la définition des limites des INFO est touffue voire inexistante officiellement dans certains cas.
Le résultat figure en page de couverture de ma carte.
Je m'engage à l'afficher ici même dés sa sortie fin mars début avril et, si j'oublie, pensez à me le rappeler !
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
arnaud64

Message par arnaud64 »

Réponse d'ANP

"En ce moment nous travaillons pour incorporer les espaces aériens classe "FIS" (SIV) dans l'application. Nous espérons qu'il soient incorporés prochainement."

Ben voilà, en demandant gentiment ... ;)

Un éditeur qui suit les demandes des clients, plutôt bien, non?
Gabinger

Message par Gabinger »

Oui c'est bien c'est une apli pas trop chère et qui fait très bien le job, même si l'usage pourrait en être un peu plus intuitif...

Moi qui ait connu les nav sans GPS ou les premiers GPS mangeurs de piles ou il fallait rentrer les points (sans carte dessous bien sur!)... Je trouve cette façon de voler avec sous le nez les cartes, la position de l'aéronef, la route prévue, sa vitesse etc... absolument géniale!

Gabriel.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »