+ 1Folgo67 a écrit :Restons ULM à 450 kg avec la législation en vigueur, non pas pour ne pas bouger mais au contraire pour le progrès en aviation de manière générale.
La réglementation stimule l'imagination : qui aurait pu imaginer il y a 20 ans à l'époque des tubes et toiles qu'on aboutirait au MCR (entre autre) qui rentre parfaitement dans les clous et dont les performances sont nettement supérieurs aux traditionnels DR, Cessna etc..... Et aujourd'hui les nouveaux développements en avion viennent très souvent de l'ULM, parachute par exemple et il est curieux de remarquer que les "nouveaux avions" viennent de constructeurs orientés majoritairement ULM : Technam et Pipistrel (Le Panthera est une superbe machine).
le je m'en fou je suis PPL est stupide. Je suis ancien PPL, pourquoi ? pas pour le médical mais les DR, 172 déjà cités ne m'amènent rien par rapport à mon petit FK9 et je n'ai pas les moyens de voler sur Cirrus ou Mooney et je ne suis pas sur que traverser la France au 240 à 200 knots me branche (je prends la ligne).
Développeurs faites chauffer vos méninges.....surtout les motoristes
Tient la preuve tout récemment
jP8rjHtlYH0