LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jeanE

Re: LE coup du 600kg, mais grave cette fois...

Message par jeanE »

Pévé a écrit :Ce n'est pas parce-que tu viens d'un pays dont la gloire n'est ni passée, ni présente, ni, visiblement, future, que tu dois ainsi sans cesse soulager tes frustrations sur un forum ULM majoritairement fréquenté par des Français, car, en plus d'être grossier, c'est hors-sujet !
Il n'est pas nécessaire d'être désobligeant. Merci de ne pas baver sur les francophones, il ne sont déjà pas très nombreux. Pour les ignards ( :lol: , lu sur de nombreux sites francophones) la Belgique en 1900 était la 4ème puissance économique mondiale. Pas mal pour un petit pays sans histoire. A propos d'histoire, qui s'est fait casser la gueule à cause de vous en août 14 ? Les belges: 6 000 civils fusillés.
Pour le savoir, il faut un peu de connaissances.

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
ramoneur

Message par ramoneur »

Félicitation.
Remarquable exemple de faire du hors sujet en se plaignant que d'autres en font. :roll:
Je cois qu'il y a une rubrique ring de boxe...allez vous y retrouver et ne revenez pas avant de vous être entretués.

Désolé d'avoir été contraint de participer à votre hors sujet, je ne joue pas avec vous.

Ce sujet mérite mieux que vos échanges xénophobes. :evil:
:arrow:

Modo Maglite : citation inutile supprimée. Veuillez, SVP, ne pas citer le message immédiatement précédent. Utilisez le bouton <Répondre>, plutôt que <Citer>.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
jeanE

Message par jeanE »

Il n'y a pas d'échanges xénophobes, il y a des propos dénigrants, et des points qui se mettent sur des "i".

Modo Maglite : citation inutile supprimée. Veuillez, SVP, ne pas citer le message immédiatement précédent. Utilisez le bouton <Répondre>, plutôt que <Citer>.
noraie

Message par noraie »

Pour recentrer le sujet, je vous conseille la lecture de l' édito du président de la FFPLUM " le doux chant des sirènes ..." dans " aviation et pilote " de juin 2016; cela résume bien la situation.
Et la réglementation , on la connaît depuis longtemps....

André
jeanE

Message par jeanE »

Je viens de lire l'éditorial du président. Il parle de machines adaptées à notre pratique. Une pratique solitaire sans doute.Avec beaucoup de place pour un gros pilot case (sac de pilote) sur le siège du passager absent.Surtout si on est quelqu'un de normal, ni rabougri, ni anorexique et qu'on fréquente des gens normaux eux-aussi.
Je viens de relire attentivement son billet et :
"Nos sirènes imaginent sans doute que nous pourrions nous en tirer sans perdre une écaille, que les machines pourraient passer à 600 kg en conservant le régime actuel… c’est un rêve et c’est bien là que serait l’illusion, nos autorités de tutelle sont très claires à ce sujet, elles nous ont précisé que toute machine de plus de 450 kg ne serait plus considérée comme un ULM."

je viens d'apprendre que les chefs ont dit non, donc c'est non. Il ne nous reste plus qu'à voler en infraction ou laisser madame ou l'ami au bar de l'aérodrome. Je ne vois pas pourquoi on en a fait tout un bazar sur ce forum.
jeanE

Message par jeanE »

En relisant les posts:
Alain Roy dit:
"Pour les LAPL, aucun problème, il suffit de passer le théorique avion."

Que veux tu dire ? J'ai un LAPL (belge ,et européen) planeur. Je suppose qu'un ULM reste un ULM quoi qu'on fasse.Il faut passer sur avion et ce n'est pas le but.
ramoneur

Message par ramoneur »

jeanE a écrit :Je viens de lire l'éditorial du président. Il parle de machines adaptées à notre pratique. Une pratique solitaire sans doute.Avec beaucoup de place pour un gros pilot case (sac de pilote) sur le siège du passager absent.Surtout si on est quelqu'un de normal, ni rabougri, ni anorexique et qu'on fréquente des gens normaux eux-aussi.
......Il ne nous reste plus qu'à voler en infraction ou laisser madame ou l'ami au bar de l'aérodrome. .....
C'est ballot d'avoir acheté une machine pour se rendre compte tardivement que cet appareil n'est pas utilisable. Conseil inutile :fallait réfléchir avant :lol:

Il ne faut pas voler en infraction, surtout après l'avoir annoncé..c'est ballot.
Si madame et ton ami t'accompagnent à l'aérodrome en sachant que tu vas les laisser au bar, tu risques fort de perdre l'un et l'autre, ce serait ballot.
S'il se perdent ensemble par affinité ou pour passer le temps, ce serait ballot mais tu l'auras un peu cherché. :lol:

J'adore l'humour belge. :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
jeanE

Message par jeanE »

Ramoneur,

Ce qui est surtout ballot c'est de se prendre pour Bernadette Soubirous et d'entendre des voix. Je n'ai dit nulle part que j'étais propriétaire. C'est ballot de croire que je laisserais mon épouse au bar du terrain parce que ,subitement, à la dernière minute je m'apercevais qu'on dépasse de cent kilos le maxi autorisé, je lui éviterais plutôt de se déplacer en vain.
Pour conclure, c'est ballot d'avoir des raisonnements aussi simple. Il faut bien lire tout ce qui est écrit. J'adore ton humour involontaire.
Pévé

Message par Pévé »

Vous avez vraiment une drôle de construction mentale, sur ce forum. Voilà des années que Marc B (ainsi que quelques autres Belges), s'en vient ici et sur d'autres forums français d'aviation, insulter la France et les Français. Je me permets, une seule fois en des années, courtoisement mais fermement, de l'inviter à se taire car son propos est hors-sujet… et voilà que c'est moi qui serais hors-sujet ! Il faudra nous la recopier, celle-là…

Mais, puisque le hors-sujet est admis dans un cas mais pas dans l'autre et que, par nature, je me lève toujours contre l'absurde, je voudrais tout de même répondre aux contre-arguments fallacieux des Belges entêtés qui, eux, dans leur haine de la France, ne sont toujours pas hors-sujet :
- Oui, la Belgique (la Wallonie pour être précis), et été et est toujours une grande puissance industrielle (et non pas économique, évitons les raccourcis simplistes). Mais il faut alors rappeler qu'elle a été industrialisée du temps qu'elle était française !
- Les Français seraient donc responsables des atrocités de l'armée impériale en 1914 ? Celle-là aussi, faudra la recopier, tiens !
- Oui, Marc B, les démographes prévoient que le français sera la langue la plus parlée dans le monde d'ici quelques décennies. Si cela te dérange, mène donc ta propre étude de ton côté et réponds-leur.

La seule conclusion que l'on peut poser est qu'il y a des crétins partout et j'en suis la preuve ! Faut-il être crétin pour s'abaisser à vous répondre !
Marc B

Message par Marc B »

Je te réponds en MP Pévé car y en a marre de poluer ce poste qui relate une situation qui peut avoir des conséquences importantes
Hors sujet OFF

Bon réflexe. Merci.
J'ai fini ma boite de lexomil, j'étais à 2 doigts de tirer dans l'tas :roll:
G'Mod
jeanE

Message par jeanE »

il y a des bons vins en France mais aussi en Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Hongrie, Tchèquie, Chili , Argentine, Australie et même Belgique, mais faut pas en abuser , çà peut rendre hargneux . Pour connaître les gens, ils faut aller les voir chez eux, ce que les Belges font régulièrement.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Pévé a écrit :Vous avez vraiment une drôle de construction mentale, sur ce forum.
Et bien quitte le! Tu a déjà suffisamment critiqué ce merveilleux forum que tu ne sais pas apprécier, ainsi que ses membres et son Admin! :evil: :evil:

Luc
Storch HS Jabiru
Luciano

Message par Luciano »

Pévé a écrit :La seule conclusion que l'on peut poser est qu'il y a des crétins partout et j'en suis la preuve ! Faut-il être crétin pour s'abaisser à vous répondre !
Excellent diagnostic !

Et, maintenant, si tu retournais te coucher et nous laissait divaguer gentiment entre adultes ?

Bon vols (à ceux qui volent)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Message par Marc B »

Qu'est ce que tu veux, y en a qu'ont toujours pas compris l'expression (revue et corrigée à la belge) :
Qui aime bien charie bien ;) :lol:

Pour ce qui est de voler, 495 kg avec flotteurs... Et encore ;)
@+
Marc
ramoneur

Message par ramoneur »

jeanE a écrit :Ramoneur,

Ce qui est surtout ballot c'est de se prendre pour Bernadette Soubirous et d'entendre des voix. Je n'ai dit nulle part que j'étais propriétaire. C'est ballot de croire que je laisserais mon épouse au bar du terrain parce que ,subitement, à la dernière minute je m'apercevais qu'on dépasse de cent kilos le maxi autorisé, je lui éviterais plutôt de se déplacer en vain.
Pour conclure, c'est ballot d'avoir des raisonnements aussi simple. Il faut bien lire tout ce qui est écrit. J'adore ton humour involontaire.
Si à la dernière minute embarquer ton épouse fait dépasser la masse maximale de 100 kg, tu devrais lui conseiller de faire un régime.
Et tu as parfaitement raison, il vaut mieux qu'elle ne se déplace pas, s'il elle peut encore :lol:

C'est ballot que tu n'ai pas bien relu ce que tu avais écrit en me laissant gentiment la possibilité de pratiquer un humour volontaire et c'est idiot d'avoir modifié ton post initial, je l'avais cité dans ma réponse, malheureusement pas intégralement.

Cela ne se reproduira plus, ainsi je t'offre au dessus le loisir te relire si, par maladresse tu faisais disparaitre tes écrits . :roll:

Pour conclure j'aime que tu nous offres de telles occasions de rire :lol: .
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »