Je confirme bien que Jean Daniel a présenté il y a quelques années une machine basique dont il attend toujours à ce jour une commande.
Où vois tu que j'ai écrit le moindre mal sur cette entreprise ou sur le concepteur/fabricant ?
En quoi le fait que cette entreprise qui fait son petit bonhomme de chemin, ne devrait pas être pris en exemple ?
Si Aéroservices fait un flop commercial avec un modèle, ça n'enlève rien au reste de sa gamme.
Donc pour toi, on ne peut rien dire sur une entreprise sous prétexte qu'il est petit et sort son épingle du jeu.
Et bien, moi, je ne vois rien de choquant à prendre exemple sur une entreprise française qui vit sa route tranquillement.
C'est dommage, car ça prouve bien que mon raisonnement est juste. Car même une entreprise qui va bien n'arrive pas à vendre un produit basique.
Pour info, je viens d'aller voir le site d'Aéroservices. La Guêpe est bien présentée, mais pas de tarif. Tu peux trouver tous les autres tarifs, avec options diverses et variées. Mais point de tarif de guêpe. Tu appelles ça comment ? Un succès commercial ?
Thierry
Yankeeromeo a écrit :L'exemple de Guépard est mal choisi.
Le fabricant des Guépard, Super-Guépard, et Guépy, la société Aéroservices, est - AMHA - un exemple de succès. Certes, il n'en fabrique pas des centaines des ULM, mais j'ai l'impression que ce n'est pas son but. Cette TPE produit des ULM sur commande, et en quantités limitées, mais avec plus de 200 exemplaires en vol, il est pour le moins exagéré de la donner en exemple de méventes...