ICP lance son moteur ulm : le M09

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par jplandez »

Mentalo a écrit :
kawa1135 a écrit :(...) Ce moteur a été remplacé par un 1250 cc, à refroidissement liquide, et injection....
Quel est l'intérêt de faire deux circuits, l'un de graissage et l'autre de refroidissement à eau, plutôt qu'un seul circuit à huile qui soit en même temps de graissage et de refroidissement ?
Je ne vois pas bien l'intérêt, d'autant que le circuit unique semble avoir fait ses preuves avec ce moteur réputé "indestructible". Pourtant, il y a forcément des bonnes raisons ...
Peut être aussi du fait que la puissance au litre sur les motos est passée de moins de 100cv/litre a presque 200Cv/litre aujourd'hui.
D’où probablement la raison du passage "Air", "Air huile" puis "liquide" maintenant. Comme il faut évacuer les calories, en pompant fort...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par kawa1135 »

jplandez a écrit : Peut être aussi du fait que la puissance au litre sur les motos est passée de moins de 100cv/litre a presque 200Cv/litre aujourd'hui....
Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!
Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :
kawa1135 a écrit :Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!
Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)
Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là? :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :
JETHRO a écrit : Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)
Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là? :lol:
A priori aucun rapport, ami Kawa... sauf si explosion d'un moteur surmené ! :lol: :P
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
1000trad
Messages : 225
Inscription : 25 avr. 2013, 17:58

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par 1000trad »

Pour ceux que ça intéressent j'ai demandé des news directement à ICP :

Voici leur réponse :

"Dear Mr. X,

the project is surely still relevant !!!!!

We are flying and testing it at ground.

Unfortunately some delays occurred concerning the supplying of parts.

We would expect the first production for 2016.

Surely, as ready we’ll advertise !!

Best regards.

LA."


On leur souhaite bonne chance !
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par Lochardet »

Ils n'ont pas encore trouvé de sous-traitant pour fabriquer un réducteur en incasseronium?
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par Gabinger »

Et oui, moteur de demain, moteur de vilain! Ça prend du temps de lancer un moulin un peu sérieux! Il faut dire que nous sommes dans une micro niche un peu particulière!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par Lochardet »

micro niche compensée partiellement par le fait qu'un M09 (par exemple) coûtera TTC (un peu plus de) 2 Dacia Sandero!!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par yellow_submarin »

Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de ce moteur ?
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par Lochardet »

y semble qu'y en a qui ont essayé ou qui essaient... mais ils ont eu et/ou ont visiblement des problèmes :D :D
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par jplandez »

C'est la famille DUCATI.
"Ducati = Caisse à Outils",
Ce n'est pas incassable, car ca casse tout le temps. Il suffit d'avoir ouvert pour comprendre pourquoi.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par flyingman »

Peux-tu nous en dire plus sur les problèmes de ce type de moteur STP?

D'avance, merci.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par Lochardet »

quelle italophobie!
remarque tu n'es pas le seul... aux USA les américains disaient que FIAT était l'acronyme de "Fix It Again Tony"...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Message par jplandez »

Eh non, je ne suis pas Italophobe, et j'adore les Ducati et autres assimilées (j'en ai une), mais sur circuit,
et certainement pas pour leur fiabilité.
Pas envie de voler avec un moteur qui serait du même acabit :( . Rouler n'est pas voler. :roll:
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »