Salut les filles (EchoVictor)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- EchoVictor
Salut les filles (EchoVictor)
Bonjour,
Eric, 58 ans dehors, 16 dedans, j'ai commencé par le vol à voile (à Nancy) quand j'avais 15 ans, puis TT (ex PPL) à la fin du siècle dernier en 2000 (à Nantes), et ULM l'année dernière (à Tours).
Je pratique toujours le VàV, à plat et en voltige, l'avion en remorquage et voltige, et l'ULM en voyage-balades et remorquage.
Pour le VàV et l'ULM, je suis basé à Tours - Le Louroux, et pour l'avion à Châtellerault (Salut Colonel)
Avec 2 copains et ma copine, on est propriétaire d'un planeur ASK13, et avec ma copine après avoir revendu notre RF-10 l'année dernière, nous avons un Sensation depuis juin.
Donc l'essentiel de mes loisirs se fait en l'air, et aussi un peu de moto (GL1800 et GL1100 sidecar).
J'ai découvert le forum par hasard, car je cherchais des infos sur le 912s et la windspoon.
Bon, ben je crois que j'ai tout dit.
Eric
Eric, 58 ans dehors, 16 dedans, j'ai commencé par le vol à voile (à Nancy) quand j'avais 15 ans, puis TT (ex PPL) à la fin du siècle dernier en 2000 (à Nantes), et ULM l'année dernière (à Tours).
Je pratique toujours le VàV, à plat et en voltige, l'avion en remorquage et voltige, et l'ULM en voyage-balades et remorquage.
Pour le VàV et l'ULM, je suis basé à Tours - Le Louroux, et pour l'avion à Châtellerault (Salut Colonel)
Avec 2 copains et ma copine, on est propriétaire d'un planeur ASK13, et avec ma copine après avoir revendu notre RF-10 l'année dernière, nous avons un Sensation depuis juin.
Donc l'essentiel de mes loisirs se fait en l'air, et aussi un peu de moto (GL1800 et GL1100 sidecar).
J'ai découvert le forum par hasard, car je cherchais des infos sur le 912s et la windspoon.
Bon, ben je crois que j'ai tout dit.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Luciano
Re: Salut les filles (EchoVictor)
Bonjour EchoVictor,
bienvenu sur ce site, je pense que nous serions tous ravis d'en connaître davantage sur le Sensation.
J'ai eu l'occasion de l'essayer tout au début de son existence, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Bons vols,
Luciano
bienvenu sur ce site, je pense que nous serions tous ravis d'en connaître davantage sur le Sensation.
J'ai eu l'occasion de l'essayer tout au début de son existence, et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Ramel
Salut. En plus le sensation se fait en format "remorqueur" , peut être est-ce la raison de son choix d'ailleurs ?
Bonne journée
Bonne journée
Zenair 601xl
- Andre67
- Marc B
Bienvenue EchoVictor,
Tu seras probablement un peu déçu par l'affluence féminine (et oui, ta réputation te poursuit déjà
, au bar et sur la toile (non mesdames, je n'ai pas dit tapisserie, j'ai dit la toile
)
Faudra t'en contenter, à moins qu'elles ne se réveillent...
@+
Marc B
Tu seras probablement un peu déçu par l'affluence féminine (et oui, ta réputation te poursuit déjà

Faudra t'en contenter, à moins qu'elles ne se réveillent...

@+
Marc B
- EchoVictor
Salut Luciano,Luciano a écrit :... je pense que nous serions tous ravis d'en connaître davantage sur le Sensation.
...
Pas de problème. Pour le moment je n'ai qu'une petite expérience je l'ai réceptionné début Juin et n'ai qu'une trentaine d'heures.
Petit soucis de calage d'hélice et de performances, mais ça va se régler.
Salut Ramel.Ramel a écrit :Salut. En plus le sensation se fait en format "remorqueur" , peut être est-ce la raison de son choix d'ailleurs ?...
Exactement, le Louroux étant d'usage restreint, il fallait donc qu'il soit remorqueur pour y être basé.
Il n'y a que dans les supermarchés que je ne vole pasAndré67XB a écrit :Salut Eric,
Bienvenue parmi nous,Un de plus issu du vol à voile, puis pratiquant l'avion, l'ulm
Tout est bon pour voler !...
Belle machine le Phoenix, jamais essayé.André67XB a écrit :...
Personnellement j'ai essayé de faire actuellement un bon compromis....avec un Phoenix
y compris remorquer....
Je transmettrais.André67XB a écrit :...
Passe le bonjour à Guillaume
André
Salut Marc,Marc B a écrit : Tu seras probablement un peu déçu par l'affluence féminine (et oui, ta réputation te poursuit déjà, au bar et sur la toile (non mesdames, je n'ai pas dit tapisserie, j'ai dit la toile
)
C'est rien que des menteries ça !!!
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-
Salut Eric
Bienvenu ici.
Le Sensation est en effet une bonne machine sans difficulté particulière, je suis nantais donc mon jugement est forcément impartial
Tu es donc passé par LFRS, nous avons dû nous rencontrer un jour car j'y ai été basé de 1976 à 2010 avec différents Jodel et un ATL.
à te lire avec des infos sur le Sensation si tu le veux bien.
Bernard
Bienvenu ici.
Le Sensation est en effet une bonne machine sans difficulté particulière, je suis nantais donc mon jugement est forcément impartial

Tu es donc passé par LFRS, nous avons dû nous rencontrer un jour car j'y ai été basé de 1976 à 2010 avec différents Jodel et un ATL.
à te lire avec des infos sur le Sensation si tu le veux bien.
Bernard
- EchoVictor
Salut Bernard,
Oui peut-être s'est-on croisés, mais sincèrement, je n'y ai volé que 3 ans, le temps que je comprenne que mon ex n'aimait pas ça, c'était il y à 15 ans, et de plus, j'ai une mémoire de poisson rouge !!!
J'habitais à moins de 10 km de la Planche, à Maisdon, j'y passait de temps en temps en moto !
Concernant le Sensation, j'en ai moins d'une quarantaine d'heures, donc pas encore une grosse expérience. De plus, j'ai quelques soucis au niveau des instruments (engibox et ultra efis d'Avmap), c'est la première fois que Randkar installait ce genre de système, donc faut qu'on fasse la mise au point (problème de sondes EGT, MAP, ...)
Sinon, concernant le comportement, il est d'une facilité incroyable, autant qu'un Rallye, plus encore au sol, il a la roue de nez conjuguée.
C'est sûr, c'est un ULM, et en remorquage il est plus pointu qu'un Rallye ou un DR400, mais je ne remorque que des monoplaces non balastés et des biplaces en bois et toile, je n'ai pas envie de fatiguer la structure.
Il y a juste la vitesse de croisière qu'il faut régler, je la trouve faible en grand pas d'après les données constructeur. Par contre il a un taux de montée que je trouve super (1200ft/mn), mais en ULM, je ne connait que celui là, et un seul vol en Dynamic (nettement supérieur en performance, aussi bien en remorquage qu'en vol 'normal'), mais pas dans mon budget.
Randkar est très à l'écoute, et ils sont réactifs, c'est donc un bon point aussi.
Pour le moment j'en suis très content.
Eric
Oui peut-être s'est-on croisés, mais sincèrement, je n'y ai volé que 3 ans, le temps que je comprenne que mon ex n'aimait pas ça, c'était il y à 15 ans, et de plus, j'ai une mémoire de poisson rouge !!!
J'habitais à moins de 10 km de la Planche, à Maisdon, j'y passait de temps en temps en moto !
Concernant le Sensation, j'en ai moins d'une quarantaine d'heures, donc pas encore une grosse expérience. De plus, j'ai quelques soucis au niveau des instruments (engibox et ultra efis d'Avmap), c'est la première fois que Randkar installait ce genre de système, donc faut qu'on fasse la mise au point (problème de sondes EGT, MAP, ...)
Sinon, concernant le comportement, il est d'une facilité incroyable, autant qu'un Rallye, plus encore au sol, il a la roue de nez conjuguée.
C'est sûr, c'est un ULM, et en remorquage il est plus pointu qu'un Rallye ou un DR400, mais je ne remorque que des monoplaces non balastés et des biplaces en bois et toile, je n'ai pas envie de fatiguer la structure.
Il y a juste la vitesse de croisière qu'il faut régler, je la trouve faible en grand pas d'après les données constructeur. Par contre il a un taux de montée que je trouve super (1200ft/mn), mais en ULM, je ne connait que celui là, et un seul vol en Dynamic (nettement supérieur en performance, aussi bien en remorquage qu'en vol 'normal'), mais pas dans mon budget.
Randkar est très à l'écoute, et ils sont réactifs, c'est donc un bon point aussi.
Pour le moment j'en suis très content.
Eric
-
merci de ta réponse, de petites photos seraient intéressantes
toujours plus

toujours plus

- EchoVictor
Bonjour,
Je n'en ai pas beaucoup, c'est long à charger, elle sont hébergées chez moi.
Avant:

Après

Et un petit vol on top (7000 ft) avec ma copine aux commandes.

Eric
Je n'en ai pas beaucoup, c'est long à charger, elle sont hébergées chez moi.
Avant:
Après
Et un petit vol on top (7000 ft) avec ma copine aux commandes.
Eric
- Marc B
Tiens, le Sensation, ce n'est pas un ULM où tu peux , avec ta clé de 12, le transformer en traîne-queue ou en tricycle en 5 minutes?
Marc
Marc
- Ramel
T'as des rétroviseurs pour remorquer, c'est ça ? (je n'ai jamais approché le monde du VàV)
Zenair 601xl
- EchoVictor
Oui, c'est possible, mais pas en 5 mn !!!!Marc B a écrit :Tiens, le Sensation, ce n'est pas un ULM où tu peux , avec ta clé de 12, le transformer en traîne-queue ou en tricycle en 5 minutes?
Marc
Pour le mien, je n'en suis pas sûr à cause de la crosse de remorquage.
Oui. Tu devrais !!!Ramel a écrit :T'as des rétroviseurs pour remorquer, c'est ça ? (je n'ai jamais approché le monde du VàV)
Eric
- Ramel
J'ai été invité par un planiste toulousain à l'accompagner, mais l'occasion ne s'est pas encore présentée...
un jour
un jour

Zenair 601xl
- Luciano
Génial !EchoVictor a écrit : Et un petit vol on top (7000 ft) avec ma copine aux commandes
Enfin une autre Piloteuse !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !