ComboHKS a écrit :Pour RobK, le fonctionnement de l'injection sur nos ULM:
http://www.ladaero.fr/injection
Les injecteurs, la pompe à essence et le régulateur de pression sont les même qu'en automobile.
La connaissance c'est comme la confiture sur la tartine, moins on en a, plus il faut l'étaler!
la pompe à essence, ça je ne dis pas ... tu as surement raison
les injecteurs surement pas sauf si on considère qu'un vaporisateur sous 3 bars (en réalité 2,4 à 2,5) c'est kif qu'un injecteur taré à 200 ou 800 bars ou une rampe commune à 2000 bars !
après faut pas confondre pompe à essence et pompe à injection !!!!!!!
pour le reste, c'est ce que je dis depuis le début : si on considère que 3 bars = 2000 bars et que vaporiser à très basse pression sans pompe à injection ni injecteur, alors ben oui, c'est le méme qu'en automobile

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après c'est jouer sur les mots : injecteur au lieu de gicleur avec des écrits bien réfléchis pour éviter les polémiques et les blèmes au cas où :
"""Les injecteurs sont alimentés par les rampes d'injection sous une pression de plus ou moins
3 bars afin d'assurer une
vaporisation fine indispensable à une bonne combustion."""
Comme dans un carbu...quoi !
ils n'ont rien inventé, ce système existe depuis les années 60 sous le nom de "injection EFI". Il a été testé sur des motos (dont Harley), sur des voitures (Honda et autres)
En réalité ce n'est rien d'autre qu'une carburation simplifiée, pas une injection, qu'aujourd'hui on peut se permettre d'utiliser sur des ULM ou des moteurs de modélisme ( mais
QUE sur des ULM en aviation) parce l'électronique ne coute plus rien et peut se miniaturiser facilement.
mais il ne faut pas dire n'importe quoi : ce système n'a JAMAIS été utilisé en automobile. TOUTES les injections automobiles sont des injections indirectes sur les véhicules les plus anciens (pompe à injection et injecteurs tarés) ou directes (Is pour l'essence, DI/HDI pour le Diesel) sur les véhicules plus modernes...et il n'y a pas 50 systèmes :que ce soit essence ou diesel, ce sont des injections Bosch, Bendix, Valeo ...
méme Mr rotax (BRP) qui utilise une injection indirecte sur des moto neige comme le LYNX BRP n'a pas osé ni poussé le vice à utiliser ce système sur sa gamme "aviation" et encore moins une pseudo injection ...et pourtant !!!!!!!
Il a mis 10 ans avant de présenter un 912 injection mais il a quand méme opté pour un ID (pas une injection indirecte et encore moins une pseudo injection) et encore, pas sans soucis qui ne sont pas réglés / et je parie qu'ils ne le seront jamais/ et en ajoutant 5 ou 6 kilos par rapport aux carbus avec pas grand chose de plus sur les résultats à part, peut étre , moins d'interventions et un peu moins de réglages ??