Coyote, retour carburant et Vapor Lock
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
FrancisLFDB
Coyote, retour carburant et Vapor Lock
Bonjour à tous. Dans le Informations notice for Safety IM-73-00-00, Rotax indique qu'un système de retour carburant vers les réservoirs doit être installé sur les aéronefs utilisant un 912 notamment pour eviter les vapor lock. Sur mon Coyote 2 s6es 912s de 2009, je n'ai pas de retour et je me demande bien comment on peut faire un retour sur nos réservoirs ailes haute... Sur vos Coyote avez vous ce retour et si oui comment est il raccordé aux réservoirs ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
StolLover
Re: Coyote, retour carburant et Vapor Lock
A la place de ton raccord en T on a un bloc alu, avec une quatrième sortie. Sur cette sortie il y a une intra-vis qui fait ofice de gicleur pour garder de la pression d’essence en amont, et sa sortie retourne au réservoir. Aucun problème que le réservoir soit en haut ou en bas.
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
-
FrancisLFDB
Sauf que sur un coyote impossible d’accéder aux réservoirs et durites sans enlever les chaussettes d'ailes qui sur le mien sont en plus peintes en peinture aviation (je crains des craquelures au démontage). Donc impossible de revenir au réservoir ...
-
StolLover
As tu des tubes de visualisation de niveau d’essence sur lesquelles tu pourrais te raccorder ?
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
- xav13
Impossible non, super emmerdant oui.
Normalement il y a toujours une plaque de "moindre mal" qui te permets d'accéder au coté interne du réservoir.
Tu dois en passer par là, percer ton réservoir (peu importe lequel) pour y installer un raccord et y mettre ta durite de retour.
Il y va de ta sécurité, le vapor lock, surtout si tu es emmené à voler haut c'est fréquent. A partir de 10000ft c'est même systématique!
Pour insérer ton raccord dans le réservoir, il te faut le fixer sur un fil de fer assez rigide, un copain qui regarde par le trou que tu as fait et de la patience.
Tu introduis le raccord tenu par ton fil de fer (filetage vers l'avant) ton copain le chope dès qu'il peut, le sors, tu mets l'écrou et le joint, terminé.
Il te faut un raccord dans ce style https://www.leroymerlin.fr/produits/rac ... ?megaBoost
- xav13
- Ramel
Je ne comprends pas ce besoin de faire peur ou d'amplifier les choses : pourquoi dire qu'au dessus du FL 100 vapor lock systématique ? C'est faux et inutilement anxiogène. Je n'ai pas de retour carburant dans le réservoir, l'ULM est de 2006 et n'en a jamais eu.
Il m'est arrivé de voler au FL100 (et même au-dessus) et je n'ai jamais eu de vapor lock ni de perte de puissance. Et je vole avec du sans plomb.
Je vois parfois des discussions loooongues sur le fait que tel ou tel carburant je ne sais pas quoi.
Arrêtez de fantasmer et de transmettre vos peurs imaginatives aux gens SVP.
Il m'est arrivé de voler au FL100 (et même au-dessus) et je n'ai jamais eu de vapor lock ni de perte de puissance. Et je vole avec du sans plomb.
Je vois parfois des discussions loooongues sur le fait que tel ou tel carburant je ne sais pas quoi.
Arrêtez de fantasmer et de transmettre vos peurs imaginatives aux gens SVP.
Zenair 601xl